Super Hexagon de Terry Cavanagh

Super dur et sur PC

illman dans Critiques, Jeu Vidéo le 24 octobre 2015, avec aucun commentaire
Critiques

Super Hexagon de Terry Cavanagh est un jeu minimaliste issu d’une idée qu’il a développé lors d’un gamejam en 2012. Ayant eu un certain succès d’estime auprès de la presse, ça se joue sur PC et c’est disponible pour 2,99€. Vous allez voir qu’un jeu minimaliste ce n’est pas bien long à expliquer.

Super Hexagon de Terry Cavanagh

Vous dirigez en effet un petit triangle qui peut pivoter sur un axe au milieu de l’écran. Votre objectif est de tenir le plus longtemps possible en évitant les murs qui se précipitent sur vous sur un pattern d’hexagone. Vous pouvez faire aller votre triangle sur la droite et sur la gauche et…. c’est tout. Simple, n’est ce pas. Manque de chance au fur et à mesure du passage du temps, ça se complique, des labyrinthes de murs se forment et parfois même des pièces changent de place, histoire que ce soit encore plus dur.

Mais ce n’est pas tout, l’écran tourne lui aussi, la vitesse varie, mais aussi le sens. Une chose est sûre, vous allez mettre vos réflexes et vos nerfs à rude épreuve. Les parties se révèlent très courtes avec toutes ces embûches. On se remets très vite en selle pour tenter de battre son propre record. Et encore, c’est dur mais de base on n’est qu’en difficulté Hexagon, il y a 4 niveaux de difficulté supérieurs, jusqu’à Hyper Hexagonest, autant dire que vu la rapidité que le jeu atteint et les patterns de plus en plus complexes, il faut avoir une bonne vue et la main sûre pour tenir plus de 10 secondes.

Le dernier point à aborder concerne la musique, elle est ici la création de Chipzel, une artiste electro londonienne qui si j’en crois son bandcamp utilise des chipsets sonore de GameBoy pour composer la base de sa musique. C’est justement ce coté chip et minimaliste qui fait que la musique colle si bien au jeu avec l’écran qui tressaillira au rythme des sons 8bits. On pourra d’ailleurs en récupérer la bande son ici.

Super Hexagon est un bon petit jeu arcade, bien rythmé mais surtout bien dur, mon record tourne autour de 25 secondes, ce qui n’est pas très glorieux. Le seul vrai défaut c’est son prix de 2,99€ qui me parait un poil trop élevé par rapport au jeu en lui-même.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?