Streets of Rage 2 sur Xbox Live Arcade

dabYo dans Critiques, Jeu Vidéo le 8 septembre 2010, avec 2 commentaires
Critiques

Il y a plus d’un an nous testions une soirée Xbox Live Arcade avec Teenage Mutant Ninja Turtles. Bien que l’expérience fut bonne, nous ne l’avions pas retenté. Du moins, jusqu’à peu, avec l’achat de Streets of Rage 2. Il s’agit encore une fois du retour d’un jeu qui date grandes années du Beat Them All dans les salles d’arcade sur la plateforme de jeux dématérialisés de Microsoft. Toujours au prix très abordable de 400 points, soit un peu plus de 4 euros, le titre permet de jouer à deux en coop local.

Streets of Rage 2 sur Xbox Live Arcade

Cette fois, le jeu ne surfe pas sur une licence populaire, mais qu’à cela ne tienne. Le titre de Sega fait en effet partie des pointures du genre, bien que le gameplay que l’on retrouve ici soit très classique. Un bouton pour sauter, deux autres pour taper, et le joystick pour changer les combinaisons. A cela s’ajoute deux coups spéciaux, mais surtout, la possibilité de ramasser des armes au long de notre parcourt. En effet, les ennemis que l’on affronte laissent parfois tomber des armes blanches, que notre personnage peut ensuite récupérer pour augmenter la force de ses coups, ou bien son allonge.

Comme d’habitude, on a affaire à un scrolling vertical et la possibilité de se déplacer sur de la fausse 3D, soit la largeur et la profondeur. Les mouvements sont bien entendu limités, mais cela permet de s’assurer plus facilement que l’on frappe bien les ennemis. Il y a cependant quelques bémols à apporter, le premier vient des adversaires qui ont tendances à se cacher hors champs, le second vient d’une des possibilités de jeu. En effet, si on se rapproche d’un ennemi, on peut alors l’attraper pour lui faire un enchaînement. C’est une bonne idée, mais qui devient embêtant dès qu’on joue en coop, il arrive en effet souvent que l’un des deux joueurs attrape son camarade, et doive attendre que la choppe se termine sans rien faire, de peur de baisser la vie de son adversaire.

Streets of Rage 2 sur Xbox Live Arcade

Ces quelques problèmes sont vraiment mineurs, et tant qu’on ne passe pas aux plus hauts niveaux de difficulté, ce n’est pas bien grave. En effet, outre une assez bonne durée, pour des joueurs lambda il faut compter une bonne heure trente pour le finir, la difficulté est au rendez vous et il y aura rapidement du challenge à partir du niveau normal. C’est un très bon point pour la rejouabilité, surtout lorsqu’on considère qu’il y a quatre personnages aux caractéristiques et coups différents, et de nombreuses armes, des raisons de plus pour retenter l’aventure.

Graphiquement parlant par contre, il n’y a pas grand chose à reprocher. Malgré ses nombreuses années, et la pixellisation sur les grands écrans, le jeu reste beau, sans doute un des plus beaux de l’époque. Alors bien sûr, difficile de ne pas trouver quelques passages assez kitch, voir l’ensemble de la touche artistique, mais bon, les titres qui ne le sont pas devenus 20 ans plus tard doivent se compter sur une seule main.

Streets of Rage 2 sur Xbox Live Arcade

Autant dire que si Streets Of Rage 2 est un titre Xbox Live Arcade amorti en un soir, il pourra très bien servir pour d’autres soirées où il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mon avis s’adresse bien entendu aux personnes qui n’ont encore jamais joué au titre, les autres devront d’abord se demander s’ils ont vraiment envie de mettre la main à la poche pour rejouer à ce grand classique. A mon avis, ce sera le cas. Streets Of Rage 2 est un titre à rajouter dans les bons jeux en coop sur Xbox 360 en tout cas.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 commentaires, donnez votre avis !
  • Thalia a écrit le 9 septembre 2010 à 20 h 47 min:

    Hé hé hé j’ai joué à ce jeu-là quand j’étais petite, chez mon cousin. Qu’est-ce qu’on a passé du temps là-dessus … mais je ne sais plus si je l’avais terminé ou non. :/

    Et c’est vrai que les persos avaient tendance à s’attraper XD

    J’adorais ce jeu … tu me tentes bien là, j’avoue. ^^

    RépondreRépondre
  • Taktak a écrit le 12 septembre 2010 à 23 h 05 min:

    omg, Street of Rage 2, LE jeu de mon enfance quoi, vous me saucez trop :’)
    Et Gab aussi, je pense qu’elle va être saucée aussi quand elle sortira de la douche x)
    Bon, il est un peu répétitif, mais c’est quand même un jeu culte. Pour les ennemis hors champs, bof, au bout de cinq minutes t’as capté, c’est même un avantage, les mecs attaquent pas avant d’être dans l’écran, donc tu peux tatanner à l’aveuglette izi. Le truc un peu chiant, c’est que les attaques spé t’enlèvent un peu de vie, enfin remarque, faut bien une contrepartie, les attaques spé du 1 étaient vraiment bourrins.
    La réelle difficulté dans le jeu, c’était dans l’ascenseur, après le terrain de base ball. Jor les vagues de mob, et pas de heal, tenduuu x_x Faut que je ressorte ma Séga ! Ou alors faut que je répare le Red Ring de ma xBoite :/
    Nah franchement, big up ! x)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?