Shower with your Dad Simulator 2015 de Marbenx

Do you still shower with your dad? Une simulation de douche sur PC

illman dans Critiques, Jeu Vidéo le 22 mai 2016, avec 1 commentaire
Critiques

Vous auriez du vous attendre à ce que j’atteigne les tréfonds du What The Fuck d’un jour à l’autre, et là je crois qu’avec Shower with your dad simulator 2015 on en tient une sacrée couche. Je ne vais pas m’étendre sur pourquoi j’ai acheté ce jeu sur Steam, je l’ai c’est tout. C’est ici le premier jeu du développeur Marbenx et on peut dire que le monsieur a de la suite dans les idées à la vue de ce jeu et des proto qui traînent sur son site.

Shower with your Dad Simulator 2015 de Marbenx

SwyDS 2015 -vous me pardonnerez mais c’est plus court- est un petit jeu d’arcade qui vous propose de diriger un personnage qui doit aller prendre sa douche avec son paternel. Ahem… Il semble que ce jour là 3 pères aient décidé d’emmener leur fils prendre une douche collective (?!).

Vous pourrez vous exécuter le long de 6 modes de jeu différents dont trois sont à débloquer via divers secrets. Le Dadathlon tout d’abord. Dans ce mode de jeu vous sélectionnez une paire père-fils et tout le long de la partie vous devrez retrouver votre père sous la douche. L’endurodad, qui reste le meilleur mode à mon avis, est comme le dadathlon sauf que le fils change à chaque point marqué. Enfin, le dernier mode de base, le Dad Divisions, où vous devez rattraper des pères qui tombe du ciel en switchant entre les différents fils pour balancer leurs bras élastiques et récupérer leur géniteurs respectifs.

Le gameplay est méga ultra simple, vous avez besoin des flèches du clavier et sur certains niveaux de la souris. Difficile de faire plus simple. Divers bonus viennent agrémenter vos parties comme le savon qui double les points ou encore le rasoir qui supprime tout poil sur les darons, rendant l’identification un peu moins simple. Des obstacles sont aussi là pour vous compliquer la tâche comme des flaques d’eau qui vous font glisser ou des panneaux « Wet Floor » pour vous ralentir et d’autres trucs bien fourbes.

La bande son est un peu répétitive mais délicieusement électro retro, globalement dans la veine des jeux indés actuels. Pour les graphismes, les gros pixels sont de sortis mais c’est pas plus mal, ça vous évitera de voir des pénis numériques. Et puis bon l’animation est pas jojo non plus, mais je dirais qu’on s’en bats les steaks. Si ça donne à l’ensemble une impression de jeu fait vite fait, ce qui est bien probable, le tout reste très cohérent. Le mec a réussi à faire un jeu où il faut aller prendre sa douche avec son père sans que ce soit vulgos, pas mal.

Ça peut paraître idiot mais le jeu coûtant moins d’un euro et proposant plusieurs modes, il vaut le coup en proposant une bonne durée de vie et un challenge pour les high-scores suffisant. Sans compter la pelletée de succès Steam à débloquer. Bref si vous cherchez un bon p’tit jeu arcade à scoring, il se pourrait que vous trouviez votre bonheur avec ce jeu.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Kobra a écrit le 1 juin 2016 à 16 h 58 min:

    Rien que pour le titre j’ai envie de jouer à ce jeu xD Merci pour la review!

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?