Savant – Ascent de D-Pad Studio

Electro-shooto-concepto-game sur PC

illman dans Critiques, Jeu Vidéo le 6 décembre 2015, avec aucun commentaire
Critiques

Savant – Ascent de D-Pad Studio est un petit jeu indé qui mêle Shoot’em Up et musique. Si vous cherchez un jeu à highscore pas cher, je crois que je vous ai trouvé une cible potentielle.

Savant - Ascent

Le jeu se joue avec les flèches et la souris, les flèches du clavier permettent de déplacer le personnage entre les différentes positions de tir tandis que la souris permet de viser, tirer et balancer les tirs spéciaux une fois une barre chargé. Élémentaire (voir basique) n’est il pas. Il aurait été par contre sympathique qu’une indication à l’écran montre les plateformes sur lesquels on peut se déplacer.

Savant – Ascent se base sur la musique de l’artiste electro-dubstep norvégien Savant. Les capacités représentés sous forme de quart de vinyles à rassembler sont d’ailleurs les tracks du monsieur sur lesquels jouer.

Comme on cherche le highscore, la difficulté se doit d’être à la hauteur, il parait que le jeu comporte 5 tableaux et 2 boss mais personnellement je n’ai réussi qu’à aller jusqu’au premier boss en fin de second tableau. Le jeu demande pas mal de concentration (ce que je n’ai pas) et parfois même de bien choisir l’ordre des cibles à abattre.

Savant - Ascent

Niveau design, c’est plutôt beau avec une 2D fluide. Et même si on n’est pas en face de niveaux incroyablement détaillés ni originaux, cela reste propre. Le design du héros n’est pas non plus très original, imaginez V de V comme Vendetta, peignez le en violet et c’est à peu près ce à quoi vous attendre. Mais je le redis l’ensemble est beau.

Pour la bande son évidemment si vous avez des boutons à l’écoute de l’electro-retro-dubstep vous ne risquez pas d’apprécier. Savant est un artiste très prolifique et les compositions choisies sont rythmées et bien calibrées pour accentuer les qualités de shooter du jeu.

Savant - Ascent

Savant – Ascent est un petit jeu sans prétention proposé à 2€ dans lequel on se lancera rapidement histoire de passer le temps.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?