Mode Coop de Guitar Hero 3 sur Xbox 360

dabYo dans Critiques, Jeu Vidéo le 5 février 2009, avec aucun commentaire
Critiques

Comme vous le savez peut être, nous recherchons activement de bons jeux en coop offline sur Xbox 360. Guitar Hero 3 en fait parti, et cela fait longtemps que le titre tentait Serafina, moi j’étais plutôt réticent. Alléchée par une promotion chez Auchan, nous avons fait l’acquisition du super-populaire Guitar Hero III sur Xbox 360 ainsi que sa guitare pour moitié prix grâce à l’obstination de ma fiancée. Dans le but non seulement de pouvoir apprécier le gameplay particulier de la série, bien que réutilisé dans Rock Band par exemple, mais aussi pour pouvoir essayer le mode coop. Et je l’en remercie grandement, car depuis j’ai totalement été conquis.

Gameplay de Guitar Hero 3

Guitar Hero est donc un jeu musical, de guitare au cas où vous ne vous en doutiez pas, qui va vous permettre de vous prendre pour une star de Rock. Pour cela, vous avez une guitare en plastique sur laquelle se trouve un médiator à gratter ainsi que cinq touches de cinq couleurs différentes. L’écran vous présente ensuite une autoroute (pas vraiment hein) sur laquelle défilent vers vous des ronds de ces cinq couleur. A vous d’appuyer sur le bon bouton de la guitare et de gratter au moment où le rond de l’écran passe une certaine couleur. Ça y est, vous jouez du rock.

Ca a sûrement l’air totalement débile, mais c’est vraiment jouissif. Qu’on soit clair, nous savons parfaitement que nous ne jouons pas du Rock, que nous n’y apprenons rien du tout, et que l’on ferait mieux d’apprendre à jouer de la vraie guitare. Sauf que bon, c’est marrant, et c’est bien là ce qu’on demande à un jeu vidéo.

Modélisation de Guitar Hero

Derrière l'autoroute on retour des personnages aux allures rock qui chantent et jouent de la guitare... Par contre ils sont totalement immondes et mal modélisés.

Le jeu étant livré avec une unique guitare, bien que l’on puisse en acheter une seconde pour la modique somme de… 70€, c’est avec une manette pour moi et la guitare pour Serafina que nous avons terminé le mode coop. Alors si vous cherchez vous aussi à savoir si l’on peut jouer à Guitar Hero sans guitare mais uniquement avec la manette, la réponse est oui. Il est tout à fait possible d’y jouer avec une manette, mais il ne faut pas espérer monter bien loin en difficulté. Le mode normal est tout de suite difficile avec une manette, notamment à cause des multiples notes rapides à la suite. Peut être ne suis je pas doué aussi, mais il faut avouer que Guitar Hero n’est pas vraiment fait pour jouer avec une manette. C’est tout de suite beaucoup moins intuitif, et la position à tenir fait assurément mal à la main.

Toujours est il que cela n’est pas insupportable, loin de là, et que cela reste tout de même fun. La personne jouant à la guitare vous permettant notamment de rater quelques notes. En effet, vous êtes jugé sur votre performance et si vous ratez trop de notes, vous perdez forcement. En mode coop, la jauge de jugement est partagée entre les deux joueurs. Donc même si la personne qui utilise la manette est mauvaise, celle avec la guitare permet largement de rattraper le coche.

Générique de Guitar Hero 3

Guitar Hero, le seul jeu où le générique est agréable puisqu'il s'agit de jouer le plus long et dur morceau de la série: Through the fire and flames de Dragonforce.

A noter tout de même que tous les morceaux du jeu sont jouables en coop, mais que la piste de la seconde guitare / basse n’est pas toujours bien intéressante. Un titre fun à jouer à deux en tout cas, mais surement moins que peuvent l’être Rock Band ou Guitar Hero 4 tout simplement.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?