Metal Dead de Walk Thru Walls

Zombie Metal

illman dans Critiques, Jeu Vidéo le 10 juin 2015, avec 1 commentaire
Critiques

Metal Dead est un jeu du studio indé Walk Thru Walls Studios sorti en 2014. Il s’agit d’un Point’n’Click dans la pure lignée des LucasArts de la grande époque. Forcément pour un jeu de ce genre, l’histoire est centrale.

Metal Dead de Walk Thru Walls

Ça y est, l’apocalypse zombie était pour le mois dernier et vous filez à toute allure avec votre pote dans sa caisse qui blaste du Death Metal en slalomant entre les zombies. Malheureusement même les meilleurs amis se disputent et cela finira en tôle froissé au pied d’un immeuble où semble converger les zombies.

Je le dis tout de suite le scénario et les personnages sont tous WTFesque, à la LucasArts pour ces jeux SCUMM. Il y a quelques bonnes idées et on n’est pas trop dans le cliché. Et puis la fin est tellement imprévisible que ce serait un sacrilège de vous en parler.

Metal Dead de Walk Thru Walls

Pour le gameplay c’est du Point’n’Click de base, on utilise le curseur botte pour se déplacer, la main pour manipuler et l’œil pour observer. On peut combiner les objets entre eux et les utiliser pour résoudre les énigmes. On progresse dans l’immeuble en récupérant des cartes d’accès qui permettent à l’ascenseur de l’immeuble d’atteindre les autres niveaux. La plupart des énigmes sont suffisamment logiques pour qu’on ne gamberge pas des heures. Là où j’ai eu des problèmes c’est soit sur l’ordre de dans lequel combiner certains objets ou pour identifier l’élément qui me manquait dans le décor, une tâche d’huile sur du bitume, c’est pas forcement le plus évident à voir.

Là où ça pique un peu c’est sur la durée de vie, j’ai fait le tour en 3 heures mais bon vu le prix que je l’ai payé ça me revient à moins d’un euro de l’heure d’aventure, on a connu moins rentable (qui a dit Call of Duty). Le design est cartoonesque et ça atténue grandement les scènes où les zombies se font plaisir gastronomiquement parlant. C’est un petit peu aliasé sur grand écran mais ça passe quand même. Pour la musique, on est clairement revenu à l’ère 16 bits donc forcément ne vous attendez pas à du metal hi-res, genre qui ne monopolise pas, malgré le titre, la bande originale. La musique reste correcte et pas trop répétitive heureusement.

Metal Dead de Walk Thru Walls

Metal Dead est un bon petit jeu qui pourra vous occuper le temps d’une soirée. En plus quelques succès sont un peu dissimulés, les achievers seront contents. A savoir, une suite est prévue pour 2015 sous le titre Metal Dead Encore.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • pluie de livres a écrit le 17 juin 2015 à 13 h 09 min:

    Je trouve les Point’n’Click amusants mais je finis par me lasser rapidement :P Je ne pense pas en avoir fini un… Merci pour la découverte !

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?