La Megadrive est à moi

dabYo dans En Vrai, Jeu Vidéo le 23 octobre 2008, avec 4 commentaires

Sega Megadrive 2La Sega Mega Drive est une console sortie en 1990 en Europe, et est grosso modo considérée comme l’heure de gloire de Sega, niveau succès pour ses consoles du moins. C’est surtout en Europe que la console va percer, la NES y étant peu promue par Nintendo. Avec l’arrivée de Sonic le Hérisson en 91, c’est une vraie marrée bleu qui nous submerge, jusque dans nos dessins animés. Bien entendu, je n’y avais pas échappé.

Car cette console est avant toute chose ma première, et ça, c’est pas rien. Malheureusement, ayant besoin d’argent, j’avais revendu ma Megadrive 2 pour une poignée de francs il y a de ça quelques années lors du vide grenier d’Aix en Provence. Mais soit, quelle ne fut pas ma joie d’en voir une en vente à la brocante du coin pour le même prix, vendue par mon voisin qui plus est. Ironique vu la façon dont je me suis détaché de la mienne. Mais bon, ayant la possibilité de la ramener si elle ne marchait pas, je n’ai pas hésité longtemps, d’autant qu’elle était accompagnée d’un jeu que je rêvais de posséder: Sonic 3.

Sega Megadrive

Sega Megadrive avec Sonic 2 dans le mange cartouche et deux manettes. Les cables du fond n'en font pas parti...

Nous venons donc de faire l’acquisition de la première version de la console, accompagnée de trois Sonic (1, 2, 3), Aladdin et deux collections de vieux titres Master System. Bien sûr, on aurait pu se contenter de l’émulation, mais mine de rien, c’est pas la même chose. Aujourd’hui la plupart des titres sont disponibles pour 1 ou 2 euros sur des sites du type Priceminister ou Ebay, et ces derniers marchent bien la plupart du temps.

Bref, toujours est il que je n’avais pas joué à plus d’une dizaine de jeux, la plupart chez mes voisins, donc je ne connais finalement pas grand chose à la ludothèque de la console. Les Sonic étaient mes préférés, pis vint Le Roi Lion et Tintin, puis une sorte de Mario Kart à la Sega, avec des super pouvoirs. Street Fighter aussi. Enfin, pas grand chose dans tous les cas, pas mal de jeux que je n’ai pas retenu. Y’aurait il des personnes généreuses en conseils pour nous indiquer quelques titres du support à voir ?

Sonic et Knuckles

Sonic et Knuckles sur Megadrive, la suite de Sonic 3, et le seul jeu sur lequel on peut brancher un autre jeu ! Ouf hein ?

En tout cas, il faut absolument que je retrouve le bijoux qu’était Sonic & Knuckles, si vous avez du temps à perdre, que vous savez comment marche l’émulation, je ne peux que vous inviter à y jouer.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 Comments, donnez votre avis !
  • Lyly a écrit le 24 octobre 2008 à 17 h 09 min:

    Ca c’est du jeu vidéo ! ^^ J’adore la série des Sonic ! C’est très amusant comme jeu et ça a pas beaucoup vieilli finalement…

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 25 octobre 2008 à 16 h 27 min:

    Lyly > SOnic a tout sauf veilli je pense :p Avec l’arrivée des téléphones portables qui font office de consoles de jeux, je suis sûr qu’il va avoir droit à une nouvelle jeunesse.

    Enfin, ce sera l’objet d’un autre post :D

    RépondreRépondre
  • Vaelyane a écrit le 16 novembre 2008 à 17 h 44 min:

    *__* Huhu, une Mégadrive 2 ! On en a encore une à la maison ! =D Qui marche toujours comme au début, d’ailleurs, même si elle prend un peu la poussière et qu’une des manettes déconne un peu.

    Comme jeux (on a tout gardé) on a… Huh… Aladdin, plusieurs sonic (dont Sonic et Knuckles qu’on nous a donné bien plus tard), Mr. Nutz (que j’aime beaucoup), Golden Axe, un truc bizarre qui s’appelle Wiz N’Liz (il est stressant celui là xD).

    RépondreRépondre
  • narutoman7716 a écrit le 21 février 2009 à 1 h 19 min:

    O_O la megadrive 2 ma 1ere console et ma préféré j’en ai au moins 5 au cas ou elle ce met a fumer d’ailleurs si j’ai bien un conseille a vous donner c’est d’éviter de dépasser 12h de jeu a force la console va lâcher xD. Si vous aimer les jeu d’action/combat je vous conseille « street of rage 1 et 2″(les deux sont jouable en multi^^) ya aussi la série des « shinobi » qui est excellente mais qui joue a un ya aussi « Dragon Ball Z : L’appel Du Destin » qui est plutôt pas mal pour l’époque. En tout cas si vous voulez des bon jeu je regarde ce que j’ai et je vous dit les nom =)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?