Jelly Splash de Wooga

Le nouveau jeu iPhone complètement addictif

Serafina dans Critiques, Jeu Vidéo le 28 août 2013, avec aucun commentaire
Critiques

Jelly Splash est un jeu de Wooga que j’ai découvert via App Vip, un site qui propose de tester des applications smartphone donnant des points à échanger contre des chèques. Souvent, on découvre des applis sympas mais sans plus. Et puis il y a eu Jelly Splash, qui m’a fait carrément changer d’avis sur les jeux iPhone.

Jelly Splash de Wooga Iphone

C’est donc un petit jeu de logique, il faut former des lignes de Jelly (des gelées trop cutes qui bloblottent) de la même couleur, pour les faire exploser et remplir les objectifs : cela peut être un nombre de point, faire sauter des zones précises, etc. On glisse son doigt pour choisir les Jelly qu’on veut faire sauter et voilà.

Jelly Spash IphoneLe principe est simplissime, plutôt connu et le mode de jeu s’inspire énormément d’autres titres disponible sur smartphones comme Candycrush, sauf que là on fait des lignes et non des permutations. Le background est pas super développé mais est quand même présent : on a du limon sombre pour les zones minées par exemple. Le design est vraiment très très mignon, c’est super acidulé, ça bloblotte tout mignon, sans être désagréable. Je le trouve beaucoup plus beau que son rival à bonbons. Et addictif aussi.

Le jeu propose évidemment des achats in-app : des coups supplémentaires car ils sont parfois limités, des vies en plus car sans cela on n’en a de nouvelles que toutes les 30 minutes. Si l’injonction est forte, et les niveaux parfois frustrants, il est tout à fait possible de jouer sans, je suis déjà au niveau 40. Reste qu’évidemment, le business model qui vise à vous frustrer pour vous pousser à acheter divers bonus et accélérer votre progression est plus que critiquable. Mais quelque part, c’est aussi ce qui en fait qu’il est si addictif.

Jelly Spash Iphone

Si les premiers niveaux sont très simples, la difficulté augmente assez vite, et certains niveaux sont bien casse-tête ! Le jeu propose 140 niveaux alors qu’il est sorti la semaine dernière. Nul doute que de nouveaux arriveront si le succès est au rendez vous. Bref, on se prend au jeu, et personnellement je suis plutôt fane. Le jeu est gratuit, du moment que vous résistez à la frustration, mais nécessite iOS 6 minimum. Et vous, l’avez vous testé ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?