Hier on s’est dit qu’on allait enfin tester la VOD histoire de voir ce que ça donnait maintenant sur le marché français. Pour ceux qui ne le savent pas, VOD ça veut dire Video On Demand, en gros vous allez sur un site, vous choisissez un film, vous payez, vous le téléchargez, vous le regardez une ou deux fois dans un laps de temps de 48heures, puis le fichier devient inutilisable. Bref, un moyen totalement dématérialisé de louer un film, comme au vidéo club en somme.

Mais pour cela, il fallait d’abord trouver quel film voir. Et ça c’est pas une mince à faire, nous nous sommes donc naturellement tournés sur les Top Spectateurs par année que propose Allociné. C’est d’autant plus une bonne idée que le site propose un service de VOD. Génial non ?

VOD Allociné

Ou pas. Puisque Allociné fait ici très fort: ça coûte moins cher de demander l’envoi par la poste d’un DVD qui ne sera lisible que pendant 48h plutôt que de télécharger un fichier… Allez comprendre la logique. Et surtout, me demandez pas comment vous recevez le DVD le jour même. Après on s’étonne que le marché ne décolle pas. C’est par ici que ça se passe. Arf ! Depuis l’écriture de l’article, ils ont augmenté d’un euro l’envoie du DVD… qui reste plus intéressant que la VOD.

Vous avez déjà pris un film en VOD vous ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
5 commentaires, donnez votre avis !
  • Céline C. a écrit le 1 juillet 2009 à 10 h 08 min:

    Ah cte blague !!
    Jamais loué un film, que ça soit en VOD ou autrement. La je passe par le CE de la boite où je suis, on peut emprunter les DVD gratos… ^^

    RépondreRépondre
  • Ehani a écrit le 1 juillet 2009 à 12 h 29 min:

    Nous on a surtout la chance d’avoir une location video EN FACE de chez nous ^^
    Et le top du top, c’est que vu que la machine plante souvent, le proprio nous a demandé si on pouvait récupérer les dvd des clients (par le biais du commerce que tient mon père), et en échange il nous offre l’accès illimité aux dvd :D
    Donc en fait on paye rien ^^

    RépondreRépondre
  • Ehani a écrit le 1 juillet 2009 à 12 h 32 min:

    Sinon, je sais plus ou j’ai vu ça, mais il me semble que canal+, free et plein d’autres grosses enseignes du style propose des tarifs mensuels VOD assez intéréssants :)

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 1 juillet 2009 à 16 h 44 min:

    @Ehani, oui leurs tarifs sont assez raisonnables. Mais leur catalogue est minable, donc bon :/

    RépondreRépondre
  • medi a écrit le 6 juillet 2009 à 21 h 25 min:

    Effectivement le DVD moins cher par l’envoi c’est assez indédit…
    et si vous essayiez le streaming? pas besoin de telecharger, visionnage immédiat, pas besoin de se faire envoyer de DVD…?
    Mais il reste toujours difficile de trouver les gros blockbusters en VOD (légale evidemment), blocage (economique ou de droits) des gros distributeurs de films obligent…

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?