Giveaway of the Day

Serafina dans Informatique le 9 octobre 2008, avec 7 commentaires

Giveaway of the Day est un site assez original. En effet, chaque jour, il met en téléchargement gratuitement et légalement un logiciel payant en version intégrale.

giveaway.gif

Ca sent l’arnaque ? Et bien non. Grâce a des partenariats, Giveaway of the Day permet de télecharger et installer gratuitement un logiciel complet. Ce logiciel est disponible pendant 24 heures. Parfois plus suivant l’éditeur. Evidemment ne vous attendez pas a y voir des logiciels comme Photoshop ou Illustrator ou encore Mathematica. Non, il sagit généralement de logiciels peu connus du grand public, mais qui ne sont pas tous mauvais pour autant.

Tout n’est pas a prendre, mais il arrive de tomber sur des perles rares. Bref tout le monde est gagnant. Vous, car vous découvrez des logiciels et les obtenez gratuitement et sans enfreindre la loi, et les éditeurs qui bénéficient de pub mais aussi d’évaluation de leur logiciel grâce a un système de commentaires en ligne.

Giveaway of the Day

Afin d’être mis au courant tous les jours du logiciel en téléchargement, le site vous propose un abonnement par RSS ou par mail.

Le logiciel n’est disponible qu’une journée,ce qui veut donc dire que si vous le désinstallez, ou changez de pc/plateforme/etc vous ne l’aurez plus. C’est évidemment sur cela que comptent les éditeurs, mais en attendant, c’est parfois de bonnes découvertes. Il y en a pour tous les domaines, meme le graphisme avec récémment PD-Particules un logiciel qui permet de très jolies choses pour les background dont je vous parlerai prochainement.

A noter qu’il existe aussi un Giveaway of the day pour les jeux .


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
7 commentaires, donnez votre avis !
  • fabY a écrit le 9 octobre 2008 à 19 h 43 min:

    OO !
    C’est génial, légalement en plus =D. Aujourd’hui c’est un logiciel de retouche d’image Oo. Le screen n’est pas assez grand pour voir de quoi il s’agit. Et la description est très courte :s. M’enfin, c’est bien quand même hein <3 ! J’avais entendu parler d’un site comme celui-ci mais je n’ai pas revu l’url depuis long, merci =D.

    RépondreRépondre
  • Wang a écrit le 9 octobre 2008 à 20 h 19 min:

    Wouaaw °°’.
    J’avoue que le systeme est pas mal du tout :o.
    Je test le prog pour voir ^^

    RépondreRépondre
  • Lyly a écrit le 9 octobre 2008 à 21 h 04 min:

    C’est super ça ! ^^
    Je deviens adepte, perso !

    RépondreRépondre
  • Got a écrit le 9 octobre 2008 à 21 h 18 min:

    Bon ça fait longtemps qu’on connait ça tous les trois, enfin tous els deux vu que c’ets Seraf qui m’avait montré :p
    Note supplémentaire : Le giveaway games propose des jeux beaucoup moins intéressant pour des jeux videos, que des logiciels intéressants pour des logiciels. Néanmoins ça fait passer le temps quand on s’ennuye certains jeux.

    RépondreRépondre
  • Lustre connu a écrit le 11 octobre 2008 à 16 h 03 min:

    Bof, rien ne vaut le Logiciel Libre. On peut avoir des logiciels de grande qualité, légalement, gratuitement, et surtout en étant libre d’en faire l’usage que l’on souhaite et d’en étudier ou modifier le code source.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 11 octobre 2008 à 18 h 40 min:

    Hmmm, logiciel libre ne veux en aucun cas dire logiciel gratuit. Il existe des logiciels ‘libres’ payants. Tout comme il existe des logiciels propriétaires gratuits ;p.

    On est loin de trouver tout ce qu’on veux en logiciel libre (et inversement). Certains libres sont meilleurs dans des domaines, et vice versa. (et dans le domaine que je connais le mieux, le graphisme, les meilleurs d’apès moi sont proprietaires ;p).

    Enfin, je ne vois pas pourquoi suffit que les editeurs ne donnent pas acces a leur code source, ils faudrait devaluer l’interet de leurs softs :/

    RépondreRépondre
  • Ervé.Do a écrit le 21 février 2010 à 12 h 50 min:

    Bonjour ! Merci pour le tuyau…

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?