Fréquentation d’if is Dead en Mai 2009

dabYo dans if is Dead le 5 juin 2009, avec 9 commentaires
if is Dead

Comme promis le mois dernier, me voilà de retour avec des chiffres surgonflés réalistes qui vont vous permettre de vous faire une idée sur à quel point if is Dead est visité ! Enfin non, ça vous vous en foutez je pense, et à dire vrai on s’en fou un peu nous aussi. Le plus drôle c’est quand même les mots clefs qui ont rammenés des visiteurs depuis Google. Mais il faut souffrir pour être belle, et donc vous allez souffrir pour avoir votre récompenses.

Déjà on va commencer par s’auto-congratuler: en mai nous avons publié 19 articles au total, et pas que des critiques de livres. Ce qui veut d’abord dire qu’on a réussi à pondre plus d’un article tous les deux jours, et en plus à se diversifier quelque peu ! On remercie par là même aka oni qui chronique de temps à autre, avec notamment ce mois ci la critique de Pour qui sonne le glas d’Ernest Hemingway. et le test de Dynasty Warriors Strikefroce.

frequentation_if_is_dead_mai.jpg

Passons maintenant à la répartition de nos visiteurs, qui ont été un peu plus nombreux en ce mois de mai avec une petite progression de 15%. Alors que les moteurs de recherche affichaient quasiment 74% au mois d’avril, vous êtiez ce mois ci un peu moins de 70% à venir sur if is Dead depuis Google. Une petite progression des accès direct donc, ainsi que des sites référents, ce qui fait toujours plaisir. On vous remercie d’autant plus que le buzz Twilight a repris de plus belle depuis les trois derniers jours de mai, notamment grâce à mon article sur la nouvelle affiche de New Moon. Comme quoi en plus de nous faire marrer, Twilight nous rapporte des visiteurs. Bon, ils sont inintéressants vu qu’ils viennent pomper l’image et puis s’en vont.

Concernant les sites qui nous apportent des visiteurs, il y a avant tout le blog de Serafina, et de Light Butterfly, une lectrice que vous avons enfin découvert ! Puis les habituels Céline et Kameyoko bien entendu. Blogasty, le seul digg-like que nous utilisons ne nous rapporte pas grand chose. Et enfin, Twitter sur lequel nous nous sommes inscrits. Bref, passons aux articles.

  • Notre Critique de Fascination de Stephenie Meyer cartonne toujours…  et tout le phénomène Twilight en général. Bref, comme le mois dernier quoi, à noter cependant que notre critique du film Twilight n’a reçu quasiment aucun commentaire enflammé ce mois ci. La raison est simple: les images qui y sont ne font plus partie des résultats de Google. Ceci dit, la relation sexuelle entre Bella et Edward a été vue pas moins de 350 fois dans le mois… C’est plus que les 200 affichages de l’affiche du film. Bref.
  • Aussi étonnant que cela puisse être, la Critique du Corps Exquis de Poppy Z. Brite qu’avait fait Serafina il y a de ça quelques mois déjà a été la cible de nombreux liens sur des blogs divers et variés. Surtout variés en fait. D’un autre côté vu le sujet du livre, faut pas s’en étonner. Mais ça fait toujours plaisir de voir des lisez cette très bonne critique.
  • La présentation faite par aka oni de Voyage au bout de la nuit de Céline. séduit toujours autant de lecteurs… en quête d’une critique à recopier pour leur exposé ou je ne sais quoi. Il suffit d’ailleurs de lire le dernier commentaire poster pour le remercier. Quelle bonté d’âmes fais tu !
  • Puis viennent pèle mèle quelques une de nos critiques littéraires avec la critique de Millénium de Stieg Larsson ainsi que celle de Je suis une Légende.

Bon on s’arrête là car il y a de nombreux faux résultats encore une fois. Notre critique du film la Vague est toujours aussi populaire grâce à son logo, et quelques uns de nos guides font toujours le bonheur des chercheurs googliens. Entre autre, Guide pour choisir son disque dûr externe, liste de bouquinistes Fantasy / Science-Fiction à Paris et l’aide à l’installation d’Eclipse pour programmer en Java sous Windows. Allez, passons aux mots-clefs !

Sex entre Anita Blake et Jean Claude

Ok, on savait que les fanes de Twilight (car elles sont en grande majorité) étaient très intéressée d’une possible relation sexuelle (et une vidéo tant qu’à faire) entre Edward et Bella. Ce qu’on comprend aujourd’hui, c’est que les fanes d’Anita Blake se demandent aussi à partir de quand elle couchera avec Jean Claude. D’ailleurs, est ce que quelqu’un sait ce qui se passe dans le tome 6 entre Jean Claude et Anita Blake ? Car il semblerait qu’une personne soit très intéressée !

Je vous rassure, nous n’avons pas que des personnes qui recherchent du cul entre leurs héros favoris, des gens sérieux viennent aussi sur iiD via Google:

  • pourquoi twilight est à chier – Ah ah, j’espère qu’on t’a aidé à comprendre !
  • bisounours version metal
  • zoophilie législation – Et oui, nul ne doit ignorer la loi !
  • se faire payer – Ok, mais pour quel service ?
  • qu’est ce qu’un punk croisé avec un bisounours ?
  • … et je veux pas le savoir

Bon allez, je crois qu’il est plus que temps de se quitter. Au mois prochain !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
9 Comments, donnez votre avis !
  • Acr0 - Livrement a écrit le 5 juin 2009 à 13 h 03 min:

    Les mots clefs sont très… diversifiés hein :)
    En tout cas, je vois d’où vient le fameux « qu’est ce qu’un punk croisé avec un bisounours? » sur twitter :)

    RépondreRépondre
  • mili-chan a écrit le 5 juin 2009 à 13 h 13 min:

    heu il y a beaucoup de sexe dans vos mot clèf je trouve
    vous attirez tous les obsédés du coin

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 5 juin 2009 à 13 h 21 min:

    Acr0 > Oui j’avoue j’ai fais de la pub mensongère ;p

    Acr0, mili > Je vous rassure j’ai juste fait une séléction par thème hein :p

    On a d’autre mots clefs… comme twilight sex, sex twilight, belle edward couchent ensemble, etc ^^

    (nan sinon on a de vrais mots clefs quand même…)

    RépondreRépondre
  • Kameyoko a écrit le 5 juin 2009 à 13 h 25 min:

    J’adore les mots clés utilisés. Y a vraiment des gens bizarres quand même.

    Note pour moi-même penser à parler cul et sexe pour ramener du monde via google.

    Allez prochain article : Seiya et Athena couche enfin ensemble. Suivi par Rand se fait une partie à trois avec Elayne et Aviendha.

    Je crois que ca a du potentiel.

    Sérieusement ça me donne vraiment envie d’essayer d’écrire un article sans queue ni tête (sans mauvais jeu de mots) axé cul pour voir quel en sera le trafic.

    RépondreRépondre
  • joey a écrit le 5 juin 2009 à 13 h 49 min:

    En effet les mots clefs sont la partie la plus drôle de cet article xD

    Mais ça reste tout de même encourageant nan ? :p

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 5 juin 2009 à 13 h 57 min:

    Cette liste me fait toujours avoir un rire nerveux XD.
    Plus serieusement, c’est assez étonnant de voir quel sont les recherches du public Twilight ou Anita Blake … Woah quoi. Comme quoi c’est ptete le public féminin le pire.

    Mais sinon, c’est quand eme des résultats encourageants =D

    RépondreRépondre
  • aka oni a écrit le 5 juin 2009 à 14 h 28 min:

    Hé hé, merci… En même temps, c’est pas comme si je répondais à ce genre de demandes (quoiqu’il fut un temps où je monneyais ce genre de service x)) Enfin dans la foule de mots clefs marrants, le « twilight inceste » me fait quand même bien flipper… et celui un peu au-dessus encore plus… Comment vous faites pour vous récolter ce genre de visiteurs XD

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 5 juin 2009 à 14 h 32 min:

    aka oni > inceste ça vient de la critique du manga de Kaori Yuki « contes cruels ». Enfin ya des exemples précis pour chaque de toute façon. En général ce sont les critiques de Seraf’ :o

    Kameyoko > Si tu veux je peux déjà te dire dans un mois si ton commentaire à ramener des gens :p

    joey > yep c’est encourageant o/

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 5 juin 2009 à 20 h 25 min:

    Seraf’ au moins dans Anita ça peut se comprendre cette recherche … il va bien se passer quelque chose à un moment ou à un autre … mais Twilight … ça sera pas avant le … (je dis rien même si je sais alors que j’ai pas encore lu toute la saga XD)

    Clair que c’est bon a savoir les mots clés XD

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?