Fréquentation d’if is Dead en Avril 2009

dabYo dans if is Dead le 7 mai 2009, avec 12 commentaires
if is Dead

A force de voir Kameyoko nous présenter les statistiques de Fant’Asie chaque mois, nous avons fini par nous demander pourquoi pas nous ? Hm, après tout, si on vous avait déjà parlé du buzz de Twilight, on ne vous avait jamais montré grand chose de plus du côté fréquentation pour if is Dead. Faut dire, c’est pas folichon non plus. La faute à une tenue éditoriale allant de l’article par jour à l’article par semaine peut être ? Hm, ouais, peut être. D’un autre côté, comme on ne fait pas le blog pour faire exploser l’audience, sans quoi on aurait sûrement choisi d’autres sujets, c’est vraiment pas la mort.

Alors qui y a t’il au menu de ces statistiques d’avril ? Hm, d’abord une petite regression de 10% sur l’ensemble Visiteurs / Visites / Pages Vues. A celà une réponse simple: nous ne figurons plus sur Google pour la requête Twilight. Heureusement, on reste en progression par rapport au mois de Février. Les moteurs de recherches restent la plus grosse source de traffic et représentent à eux seuls 73% des visiteurs. Certains viennent depuis Google en tappant if is Dead, mais la majorité sont bel et bien des visiteurs de passage qui ne viennent que pour lire un article rapidement, quand on a de la chance, ou prendre une image, dans le pire des cas.

Fréquentation d'if is Dead en Avril

Bref, on est donc loin de la haute fréquentation, 15% seulement des visiteurs venant directement sur if is Dead. Le reste provient avant tout du blog de Serafina, et de Light Butterfly, une lectrice que nous souhaiterions bien connaître tient. On retrouve aussi Lyly, Céline et Kameyoko bien entendu. Blogasty, le seul digg-like que nous utilisons, ne nous a finalement pas apporté grand chose. D’un autre côté, vu le temps qu’on passe pour y soumettre nos articles (environ 30 secondes), ce n’est pas très étonnant.

Bon ok, ça c’était pour les visiteurs entrant, maintenant passons aux différents articles du mois.

Bref, comme on peut le constater, beaucoup d’articles ne sont populaires qu’à cause de Google, et c’est bien dommage. Aucune façon pour nous de savoir si les articles ont été lus, ou bien si ils ont plu. Faudrait vraiment qu’on fasse en sorte de garder ces visiteurs là, hm. En tout cas, il semblerait que note Guide pour choisir son disque dûr externe et notre liste de bouquinistes Fantasy / Science-Fiction à Paris remportent un grand succès.

Belle et Edward, relation sexuelle

On va pas se quitter là dessus, mais sur les mots clef loufoques qui mènent à iiD, car il y en a pas mal on dirait. Si Twilight et Vampire sont les best-sellers, on a notamment:

  • les scenes de une legende sa fait peur
  • club de guitare a romorantin
  • mauvaise critique twilight – lui il a dû être bien servi !
  • bella edward twilight peuvent ils faire l’amour – ma foi je sais pas
  • affiche de film connu avec une voiture us dessus – et avec ça ?
  • sex gay tokio hotel
  • … Ok ce dernier m’a tuer.

Allé hop, rendez vous au mois prochain pour un article tout aussi inintéressant !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
12 Comments, donnez votre avis !
  • Thalia a écrit le 7 mai 2009 à 19 h 23 min:

    XD excellent! J’adore les mots : Bella culotte twilight! XD alors qu’il se passe rien de ce style-là (en tout cas dans les deux premiers bouquins … les autres j’ai pas encore lu donc je ne sais pas) XD

    Mauvaise critique de Twilight? Allons allons faut savoir accepter une critique objective … ces mauvaises fois de fans quand même … :p

    Vais allez voir les articles que tu as liés pour voir les controverses … ça fait longtemps que j’ai pas été voir tiens! :p

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 7 mai 2009 à 19 h 30 min:

    Hé hé hé on dirait que Séraf les insulte personnellement ces fans! Exagéré quand même! XD

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 7 mai 2009 à 21 h 54 min:

    @Thalia, sissi, le coup de la culotte c’est dans le premier. Mais dans le film. En faite, y’a une scene ou bella est en petite culotte quand edward monte dans sa chambre, et la scene ou on voit sa culotte a été censuré (notamment dans la version screener hahahaha).. Du coup ca a fait un buzz dingue cette petite culotte…

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 8 mai 2009 à 10 h 09 min:

    Ah oki … c’est que ca m’a pas marqué cette histoire de culotte alors XD (on voit directement les esprits pervers XD)

    RépondreRépondre
  • Entropik a écrit le 8 mai 2009 à 12 h 23 min:

    Je vous rassure, moi j’ai trouvé votre blog via blogasty et ce n’est sûrement pas pour Twilight que je n’ai aucune envie de lire. Non, c’est plutôt les petites n’images sur « on lit, on joue, on écoute » qui m’ont convaincue sur le fait qu’on avait des passions communes et donc des articles qui m’intéressent :)
    Longue continuation à If is dead et puis c’est sympa ce blog à quatre mains, une très bonne idée! Mon zhom lui préfère trier ses films d’horreur/gore/fantastique pour me les montrer le soir et que j’en fasse des chroniques ^^

    RépondreRépondre
  • Seraf' a écrit le 8 mai 2009 à 19 h 45 min:

    @Entropik, diantre , ces petites images ne sont donc pas totalement sans interet ! Nous qui pensions a abandonner cette idée XD.

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 8 mai 2009 à 20 h 48 min:

    C’est loin d’être sans intérêt … mais ça fait longtemps que vous lisez le même livre DabYo et toi :p

    RépondreRépondre
  • Entropik a écrit le 9 mai 2009 à 1 h 33 min:

    Oh que oui elle servent ces images mais comme dit Thalia, faut pas oublier de les update. D’ailleurs, puis-je vous piquer l’idée (pour mon « nouveau » blog, je déménage chez WP^^)? A qui je verse les royalties? Je peux payer en fraises tagada?

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 9 mai 2009 à 11 h 48 min:

    @Thalia, mauvaise langue ;p je les ai changée (ok hier >>)

    @Entropik, c’est clair que la on s’est laissés aller… Va falloir que l’un de nous deux code un script qui le update auto, car a la main c’est vraiment chianlit.
    Perso je prefere le paiement en pringles mais la fraise tagada marche aussi.

    RépondreRépondre
  • kameyoko a écrit le 11 mai 2009 à 9 h 43 min:

    J’aime bien ce genre d’article c’est toujours intéressant.

    Il y a un ou deux mois, mon article sur Twilight cartonnait aussi pas mal. Je suis toujours surpris de ce succès (même si ici c’est plus pour en dire du mal).

    J’adore les requêtes tapées par les internautes. Il y a quand même des psychopathes des fois.

    Je pense que pour un blog le trafic proviendra toujours majoritairement de Google. Du coup celui-ci fait ressortir des articles souvent étonnants.

    Blogasty, je continue car je pense qu’il permet de « recruter » de lecteurs un peu plus fidèles qu’ailleurs.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 11 mai 2009 à 10 h 31 min:

    Pour l’importance de google, je pense que ca vient surtout du type de blog. Mon blog dessiné n’a que 10% de visiteurs depuis google (et les 3/4 c’est ceux qui ont tappé « fallengodess » ou « Serafina blog » ). Mais voila IID se positionne sur un coté plus informatif que « journal intime ». Donc forcement …

    Apres je pense que la fidélisation est necessaire, et je prend tout conseil =D

    RépondreRépondre
  • kameyoko a écrit le 11 mai 2009 à 11 h 05 min:

    Concernant la fidélisation, il y a énormément de choses. Mais je pars du principe que si ton blog est de qualité, ça viendra naturellement. L’enjeu est donc plus de faire connaitre son blog.

    Par contre juste une petite suggestion. Il existe un plugin sur WordPress (je sais pas si vous êtes sous ça) qui donne la possibilité de recevoir un mail dès qu’un commentaire est posté. Comme ça on suit plus facilement le fil des commentaires.

    Je pense que ce petit truc est pas mal pour inciter à revenir.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?