Je parlais récemment sur mon blog: Fallengodess de mes critiques a l’égard de la marque Letraset (la marque qui fait les trias et les promarkers, feutres a alcool que j’utilise). Et il se trouve que cet aprem, je ne sais plus réellement comment je suis tombée sur une annonce de leur part. Ils organisent un concours de dessin ! Sur le thème « Dessinez vos mangas comme des pros avec les marqueurs Letraset« 

letraset_1.jpg

Bon nous passerons sur l’intitulé risible du concours, car après tout, avec le nombre de concours sur le manga, ce genre d’accroche est devenu banal. J’ai participé à pire, et parfois j’ai même gagné. Alors évidemment, malgré mes rancoeurs envers Letraset, j’ai tout de suite eu pour objectif de participer. Il faut dire que les prix sont intéressants. Le premier aura un Macbook et un logiciel de dessin manga (lol), le second un lot de 300 trias. Les 8 suivants se partagent des feutres à alcool promarkers ou trias. L’appât du gain aidant, je me penche sur le règlement. Et la j’avoue que quelques points restent douteux.

Le concours est réservé aux étudiants. A la limite, je suppose que c’est la pour éviter les professionnels, mais bon en quoi, moi 21 ans étudiante en master aurais-je plus le droit de participer plus qu’une demoiselle de 18 ans pâtissière ?

Il faut faire le dessin en A3 et envoyer deux versions (le line, et la version colo). Bon ils sont bien gentils, mais envoyer une a3 ? Ca va être tout chiffonné :/. Et puis ce n’est pas facile pour dessiner en classe. Serait-ce la parce que c’est mieux pour après les réutiliser en tant qu’affiche pour leurs produits. A moins que l’ambition soit de nous faire vider nos feutres a alcools.. Oui car :

-Il faut colo exclusivement aux feutres a alcool et seulement des promarkers ou des trias. Et joindre une liste des feutres utilisés. Bon je suppose que c’est normal vu que c’est eux qui organisent cela.Reste a y penser lors de la colo.

Le concours est jugé sur 5 critères :

a – Créativité
b – Respect du thème Manga
c – Travail technique aux marqueurs
d – Originalité
e – Mise en valeur des marqueurs

En gros, il me reste a faire un dessin stéréotypé encensant les marqueurs ? Allez pourquoi pas. Vu les gouts de Letraset, j’ai de toute manière toutes mes chances. Suffit de voir les dessins utilisés pour leur site web.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
19 commentaires, donnez votre avis !
  • Lou a écrit le 15 octobre 2008 à 20 h 28 min:

    Dommage que je ne possède pas de feutres à alcool :x

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 15 octobre 2008 à 20 h 31 min:

    Bah de toute manière tu as un statut de salariée maintenant non ? (enfin, tu me diras, tu peux toujours l’envoyer sous l’identité de ta soeur ou autre XD)

    RépondreRépondre
  • Wang a écrit le 15 octobre 2008 à 21 h 36 min:

    Bon perso rien a dire de plus que sur ton blog :x
    Mais bon hard quoi, ils auraient pue choisire des meileurs dessin T_T.
    Une honte envert les mangas sa <_<

    RépondreRépondre
  • Hime a écrit le 16 octobre 2008 à 17 h 32 min:

    Bah franchement quand je vois le niveau des gagnants 2007 je me dis pas si facile de gagner, je tenterai bien le concours (mais je prefere le 2eme prix >_>) mais en seine et marne je dois faire 40 min de voiture pour aller en achter à meaux.. où alors faut que je demande à maxime de me les acheter et d’attrendre..nöël pour le remboursé ;__;
    enfin j’vais quand même reflechir sur un dessin, qui ne tente rien n’a rien..

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 16 octobre 2008 à 17 h 36 min:

    @Hime > c’est clair que y’a du niveau dans les participations. Mais pourquoi continuer d’afficher de tels dessins pour les publicités ?

    Par soucis de pas décourager maybe x)

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 16 octobre 2008 à 18 h 21 min:

    @Hime, je suis d’accord avec toi sur le niveau de 2007. Mais il ne faut pas oublier le tournant qu’a eu la marque entre temps. En une année Letraset est passée de marque ‘classe’ (les trias quand meme) a sous-marque surfant sur la vague mangasse… Donc :/

    RépondreRépondre
  • Hime a écrit le 16 octobre 2008 à 20 h 57 min:

    @dabYo bah c’est ce que je pensais, moi sur le coup je croyais que le gagnant ferai les pochettes des boites de feutres et que les dessin moches étaient gagnants. Enfin clair qu’en voyant la pub, t’as pas le sentiment d’être une quiche en dessin.

    @Seraf, je connaissais pas la marque avant ton article sur Fallengodess, les trias ça existent encore non? j’en ai vu sur le site.. d’ailleurs je vois pas la différence entre promarkers et trias, les couleurs sont moins belles?
    En gros faut faire un dessin super stéréotypé quoi, gros yeux moches et tout.. :o

    RépondreRépondre
  • Got a écrit le 17 octobre 2008 à 11 h 54 min:

    Moi même en voyant l’affiche, je trouve que je suis une quiche en dessin x)

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 17 octobre 2008 à 16 h 27 min:

    Les trias existent encore ouaip. Juste que maintenant Letraset met pas mal en avant son coté ‘manga’ (alors que les trias étaient moins marqués manga quoi).

    Les differences ne sont pas au niveau de la couleur. Les trias ont trop pointes, dont une pinceau, que n’ont pas les promarker. Les trias sont rechargeables, pas les promarkers.

    RépondreRépondre
  • Lyly a écrit le 17 octobre 2008 à 20 h 15 min:

    Tout bizarre ce concours, je me demande qui va gagner cette année ^^’
    Je te souhaite bonne chance Serafina ^^
    N’envoie pas une lettre d’insulte en même temps que ta participation par contre, ce serait bête XD

    RépondreRépondre
  • mili-chan a écrit le 19 octobre 2008 à 13 h 08 min:

    ouaip c’est space tout ça
    tu a oublié que si il veulent un live plus une colo ça va couter bonbon la photocop en A3
    mais bon si j’ai la motiv je participerai tien…. quoi que je suis mème pas sure qu’ils me considèrent comme étudiante moi qui suis aprentie (bon j’ai une carte étudiante quand mème)… patissière quel bel exemple lol

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 19 octobre 2008 à 13 h 31 min:

    @Mili, je pense que tu es tout a fait considerée comme étudiante. Je ne sait pas trop combien sa coute la photocop en a3. Je me pose plus de question sur la méthode d’envoi :/

    RépondreRépondre
  • mili-chan a écrit le 19 octobre 2008 à 15 h 01 min:

    tu plie en deux et tu envoi ça dans une enveloppe A4 non… mais bon ça va surement s’abimer
    Je trouve que c’est quand mème la belle arnaque ce truc j’ai lu en entier et ils on limite dit qu’une foie que c’était proposé on avai plus de droit dessuset qu’ils pouvaient l’utilliser comme ils voulaient … genre campagne de pub t tout… la grosse arnaque quoi
    Par contre j’ai pas bien compris mais il me semble que les trias ou l’autre truc je sais plus le nom doivent apparaitre sur le dessin non? a moins que j’ai mal lu

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 19 octobre 2008 à 19 h 22 min:

    @Mili, exactement, les feutres a alcool doivent faire leur apparition sur le dessin.
    Je pense qu’il faudra plier en deux, mais bon c’est con quoi :/

    Pour les droits, malheureusement, c’est le cas dans la plupart des concours

    RépondreRépondre
  • Choops a écrit le 25 octobre 2008 à 12 h 59 min:

    C’est vrai que le thème « faites nous une pub pour nos marqueurs en flinguant une petite fortune dans ceux-ci » est à moitié bizarre. 0ô

    Après, ce que je trouve des plus douteux, c’est cette affiche du concours qui n’es visblement pas du tout faite aux feutres, mais bien à l’ordi. :P

    RépondreRépondre
  • Nera a écrit le 10 janvier 2009 à 2 h 03 min:

    ce qui est le plus dur dans ce concours cest tout d’abord de le faire quand on a pas de feutre a alcool u.u et ensuite quand on voit les dessins qu’ont fait les autres participants, owi T.T sa cest dur, a ce moment tu dis : « jai utilisé mes feutres pour rien T.T !! »(oui paske entre temps t’as du allé en acheté en pensant avoir une chance u.u) enfin, et toi alors qu’as tu fait comme illustration ?

    RépondreRépondre
  • Nera a écrit le 10 janvier 2009 à 2 h 05 min:

    (ah et pour lenvoyer sans labimer il sufisait de prendre deux carton rigide de taille a3 de le glisser entre les deux et de le mettre dans lenveloppe ^^ tadaa rien de plus simple !)

    RépondreRépondre
  • mimimanga a écrit le 11 juillet 2010 à 14 h 18 min:

    et en plus le dessin de la fille sur l’affiche ressemble étrangement a celle de ce super livre pour dessiner les mangas : http://www.1001bd.com/bd/news/9782212120721.jpg

    RépondreRépondre
  • Seraf' a écrit le 11 juillet 2010 à 19 h 11 min:

    PTDR ! Decidement !

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?