S’il y’a bien un film dont vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu parler en ce début d’année c’est l’adaptation de Fascination, le premier livre de la série Twilight de Stephenie Meyer dont vous pouvez lire notre critique ici. En effet, le film squatte les premières places du box office, français ou étrangers. Même si en réalité il est sorti depuis plus de deux mois aux US, au Canada et en Belgique par exemple, c’est seulement mercredi dernier que notre héxagone a été mordu.

Affiche Twilight: Fascination

Oui mordu. Quiconque s’attardera un minimum sur l’affiche ci dessus, comprendra. Oui parce que les graphistes n’ont pas fait dans la dentelle. Oh Edward est un Vampire ? Et si on désaturait sa peau ? Et si on tirait ses traits par des jeux d’ombre? Histoire de faire vraiment méchant quoi. Au final, l’affiche est moche et la retouche à Photosop est tout… sauf bonne. Mais je ne suis pas là pour parler de l’affiche. Non, derrière l’affiche, il y a le mur. Mais outre ces considérations matérialistes, il y’a le film.  Et rien qu’à l’affiche on peut prédire le film à midinettes. La nouvelle idole des adolescentes s’appelle Edward. Billy de Tokio Hotel, c’est passé de mode. Il est supposément beau, il a les dents blanches, lavées avec Colgate, il veut pas de sexe avant le mariage, et accessoirement, il est vampire. Le gendre idéal.

Sauf que, ce n’est pas une histoire de vampire. Les graphistes ont du mal comprendre. Le vampirisme c’est juste une excuse. On ne parle pas de pourquoi ni de comment, Bella découvre en deux secondes qu’il est vampire (alors qu’elle vient d’arriver, ceux qui cotoient Edward depuis perpet’ sont vraiment nazes), n’a même pas peur de se transformer en viande. Et pouf, le coté vampire ne servira plus qu’à rendre leur amour impossible: « Non chérie, on peut vraiment pas faire ça ! Quand je suis excité j’ai un truc qui grossit et devient tout dur. Non ! Pas CA ! Mes canines ! ». Ok, il va aussi pouvoir servir d’excuse pour utiliser le budget effets spéciaux: courses à toute allure, escalades démentielles, vampire qui brille dans le soleil etc… Des effets spéciaux qui nous feraient presque regretter l’époque où on faisait voler des assiettes en carton pour mimer un certain Faucon.

Billy dans Twilight

Billy de Tokio Hotel était pressenti pour le rôle principal. Officiellement la production avait peur qu'il fasse passer son maquillage en notes de frais. Officieusement, on peut se demander s'il n'a pas un peu de goûts...

Le gros du scénar (c’est vite dit…), c’est la relation entre Edward et Bella, leur amour, si fort, si pur, si… Je ne trouve pas les mots tellement c’est… Alors autant dans un bouquin de 500 pages il y a largement le temps d’amener l’histoire de manière presque crédible. Mais dans un film… Bella arrive. Croise le regard d’un mec trop beau. Croise le mec en classe. Est amoureuse. Lui aussi, bref. Telescopé, et du coup, peu crédible. Et vu que tout le film repose sur leur amour… Ce dernier n’ayant aucune originalité, puis la fille banale, qui tombe amoureuse du beau mec du lycée… Bien qu’il soit vampire, pas besoin de faire Science Po’ pour l’imaginer. On a un peu l’impression de regarder le vide pendant 2h. Vous ajoutez le surmaquillage… Ah que c’est joli le fond de teint blanc.. Manque de pot ils ont oublié de maquiller les cous… Les couleurs bleutées et vous obtenez ce… Truc.

J’ai oublié de vous parler du casting. Bella est une inconnue du nom de Kristen Stewart. Edward, joué par Robert Pattinson, est connu pour son rôle monosyllabique dans Harry Potter, et où il se fait butter comme une bouse. Les autres sont tout aussi inconnus. Seule la maman de Bella, Sarah Clarke rappellera quelque chose aux fans de 24 vu qu’il s’agit de la diabolique Nina.

Edward qui court dans Twilight, Fascination

Clou du spectacle et de la Romance d'aujourd'hui, l'organisation d'un Cross par le lycée de nos deux amoureux. Court Edward court !

En soit, des inconnus, ca ne gène pas, si cela peut faire découvrir de nouveaux talents. Le problème c’est que ca ne révèle surtout que des nouveaux mauvais. Bella n’est pas crédible. Elle a beau être jolie et coller parfaitement -physiquement- au personnage, ça sera tout. Niveau émotions, j’ai vu mieux. Elle parle mal, n’articule pas. Comme dirait un personnage connu, elle a le quotient émotionnel d’une cuillère à dessert. Edward est trop maquillé, ses sourires sont trop stéréotypés, trop « Salut, chui méga evil, on boit un verre baby ? ». Et on peut pas dire que ses dialogues soient mirifiques. Les autres personnages ne sont pas assez présents pour qu’on les note. Enfin, on se demande pourquoi les vampires ont besoin de se mettre en postures bestiales et de se renifler pour se défier maiiis bon.

Allez, on soulignera quand même quelques points positifs, la scène de Baseball est ridicule, mais bien filmée. Par contre, Alice, jouée par Ashley Greene, m’a surprise en bien. J’aime bien son jeu et elle colle tout à fait au personnage. Quant à la bande sonore, prise seule, elle n’est réellement pas mauvaise. Le truc c’est qu’elle est intégrée au film avec la délicatesse d’un marteau piqueur groggy. Trop forte, pas assez, jamais adaptée… C’est super quand les personnages chuchotent et qu’il y a la musique super fort. Du coup on ne comprend rien, et déjà qu’il n’y a pas grand chose à comprendre…

Faites un geste pour votre intellect, n’allez pas voir ce film. Voilà Céline, tu sais ce que cela donne.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
47 commentaires, donnez votre avis !
  • Hime a écrit le 26 janvier 2009 à 21 h 26 min:

    Kristen Stewart a joué dans into the wild, certes un petit rôle mais dans un film plutôt bon c’est déjà ça x)
    Disons que le film rend vraiment pas l’amour des deux personnages principaux crédible.. ce qui est bien dans le livre (en tout cas ce que j’ai aimé) c’est que Bella pense beaucoup et qu’elle interprète les réactions d’Edward, le problème c’est que face aux dialogues du film tout paraît très … vide. J’adore dans le livre le personnage d’Alice et dans le film Ashley Greene est très bien (et très jolie :D) mais voilà elle parle 2 min dans le film ce qui n’est pas très génial. Globalement j’ai le même avis que toi du film même si contrairement à toi j’ai aimé les livres (mon côté préado en mal d’amour qui ressort) donc étant attaché aux personnages (du moins à certain) j’étais quand même contente de voir le film et comment sont représentes les personnages. L’idées que je me faisait d’eux correspond assez aux acteurs (bon carliste on dirait qu’il sort des feux de l’amour mais alice est parfaite d’après moi)
    Niveau graphique, j’ai bien aimé les couleurs très pâles même si elles paraissent fades à force.
    L’affiche du film est hideuse.
    C’est un film à regarder si on aime le livre (et si on a pas peur d’en être dégouté). Il n’a pas grand interêt pour les autres. New moon, le second volet sera réalisé par le gars qui a fait à la croisée des mondes, comme j’ai bien aimé le film même si j’ai mal digéré certains éléments je le regarderai aussi. (puis je préfère largement le tome 2 et 3, le 1 et 4 sont.. nuls)

    RépondreRépondre
  • Céline C. a écrit le 26 janvier 2009 à 21 h 29 min:

    Ah mais j’adore ton article, je me suis marrée tout du long !!
    En tout cas, ça confirme bien ce que je peux avoir comme première idée, après avoir lu des bouts de chroniques à droite à gauche. Ben j’attendrais de le voir en DVD, ça me donne pas plus envie que ça de dépenser 9€ la dedans, j’irais plutôt voir ce que donne Choke… :)

    Je rigole encore de ce billet, bien joué ! :)

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 26 janvier 2009 à 23 h 50 min:

    Rha oui ca c’est le genre de chronique que j’attendais sur le film :-) Je me disais bien qu’avec le trop plein de mièvrerie des deux premiers livres (j’ai pas eu le courage de poursuivre), l’adaptation ne pouvait pas être potable, c’eut été un crime :-)

    Faut vraiment que je vois ça quand même, ca fera un nanard vampirique de plus à mon actif.

    RépondreRépondre
  • Fauve a écrit le 26 janvier 2009 à 23 h 56 min:

    J’adore ta critique, encore mieux que Sara, je vais surement le matter rien que pour me marrer XD

    RépondreRépondre
  • kao a écrit le 27 janvier 2009 à 17 h 00 min:

    Mais bordel mais XD
    Jme suis marrée toutes les deux trois lignes, c’etait fendar.
    Tant que j’y pense, c’est Bill, pas billy, et vu que les gens ont recemment officiellement compris qu’il etait gay ( toute personne un minimum intelligente le savait deja, mais meme la pisseuse de 12 ans refuse encore d’y croire ) , je disais donc, vu qu’il aime pas les boobies, ca fait mauvais genre aupres de maman.
    Ta critique me donne presque envie de voir le film, j’ai envie d’me marrer un bon coup :D
    ( tu sais a quel point j’adore regarder des films tout pourris )

    Et pour finir, just because you’ve got the emotionnal range of a teaspoon, doesn’t mean we all have <3

    RépondreRépondre
  • Seraf" a écrit le 27 janvier 2009 à 21 h 08 min:

    @Hime, a vrai dire, je prefere aussi le 2 et le 3 pour le moment. J’attend que le 4 sorte en paperback aux us pour le lire.
    Ceci dit la seule chose que j’avais réellement aimé dans le 1 était le fait que bella interprete bcp les reactions, comme j’ai pu le faire moi meme au lycée ;p. Du coup ca passe a la trappe.

    Je trouve aussi alice parfaite. Et c’est vraiment dommage qu’elle apparaisse si peu.

    @Celine, Choke ? hmm je vais voir ce que c’est , j’en ai entendu du bien mais …

    @ Vladkergan honnetement je pensais que l’adaptation pourrait difficilement etre pire que le bouquin, et pourtant…

    @Fauve, matte le, c’est a voir au moins une fois ^^

    @Kao, toi t’es géniale <3. je savais que au moins quelqu’un comprendrait la référence.
    Le film te fera rire je pense , moins qu’un bloodrayne ptete maiis quand meme.
    Billy serait réellement gay ? je croyais qu’il preferait les chihuahua moi :/

    RépondreRépondre
  • Ehani a écrit le 27 janvier 2009 à 21 h 22 min:

    Je regarderais leurs cous la prochaine fois xD

    Heureuse que tu n’es pas aimé non plus =D
    J’avoue que le niveau d’élocution de Bella est assez effarant.. Le pire c’est ça façon de cligner des yeux dès qu’elle comprend pas un truc, ce tic m’a enervé pendant tout le film un truc de fou o_O
    Alice normalement on la verra plus dans le 2eme, il ne reste plus qu’a attendre…

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 27 janvier 2009 à 21 h 27 min:

    @Ehani > j’ai pas fait gaffe… Comme Hermione-mange-chewingum ?

    RépondreRépondre
  • kao a écrit le 27 janvier 2009 à 22 h 58 min:

    @Seraf, le premier BloodRayne etait drole de par sa nullitude, mais pas le deuxieme, parce qu’il se prenait vraiment trop au serieux.

    Ouaip, cette replique, j’crois que c’est le moment du film où j’ai le plus ri, les gens derriere m’en ont lancés des pop corn :D

    Je sais pas s’il l’a dit officiellement, mais je t’en prie, plus gay tu meurs x__X

    RépondreRépondre
  • Lou a écrit le 28 janvier 2009 à 0 h 56 min:

    X3
    Le film puducu mais cet article m’aura fait rire, ça sera ça de pris sur cet article.
    Je partage ton avis sur la maquillage, le jeu des acteurs et le fait que le seul personnage que j’ai relevé, c’est Alice. (parce que les autres x_x)
    Le plus risible outre le vampire disco c’est leur manie de grimper aux arbres, ça casse toute classe vampirique la…
    Par contre, je trouve l’acteur moche :/
    C’est raté pour ma part le coup du vampire qui doit forcément etre trop beau.
    Pis le doc’ il me fait penser à Tom Cruise au niveau de son visage o_O

    RépondreRépondre
  • Seraf" a écrit le 28 janvier 2009 à 14 h 40 min:

    @Kao faut que je matte bloodrayne un de ces quatres. C’est flagrant pour bill oui mais il peut aussi bien etre bi =O

    @Lou niveau classe vampirique, j’hésite entre les grimpages aux arbres et leurs postures de combats , ca fait vraiment pas classe.
    Edward est méga moche, on dirait qu’il s’est pris des portes XD. Meme dans HP il était mieux :/ Le seul beau c’est Jasper <3- qu’on voit encore moins que Alice…-

    RépondreRépondre
  • kao a écrit le 28 janvier 2009 à 15 h 04 min:

    J’ai decidé que a partir de dorenavant, tout les mois je vais faire la critique d’un film toopourri, je vais commencer par Twilight \o/
    rendez vous le 2 fevrier

    ( on va s’marrer je l’sens )

    RépondreRépondre
  • cathhe a écrit le 11 février 2009 à 3 h 56 min:

    JE NE SUiS PAS D’ACCORD :O
    La voie mauvaise de Bella n’est que la traduction et puis kristin a beaucoup de talent!
    Ce film est VRAiMENT BON et cette critique est vraiment mais vraiment N’iMPORTE QUOi!!!

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 11 février 2009 à 18 h 40 min:

    Nous avons vu le film en version originale, donc avec la voix d’origine de Kristin. La traduction est donc hors de cause =D.
    J’y peux rien si elle joue mal :/

    RépondreRépondre
  • Sabrina a écrit le 23 février 2009 à 11 h 55 min:

    Je trouve que tu dis n’importe quoi,
    1. tu n’as absolument pas compris l’espris de l’histoire
    2. as-tu deja vu ce film au moins?
    3. tes critiques sont aussi valables qu’un pot de yogurt vide dans un poubelle, c’est a dire nul à chier. Je ne dis pas sa contre toi, mais quand on fait des critiques, et c’est valable pour tou le monde, on « apprend » son sujet. QUI? QUAND? OU? POURQUOI? AVEC QUOI? etc…

    Franchement tu me fais pitié.

    RépondreRépondre
  • margot a écrit le 24 février 2009 à 19 h 40 min:

    moi j’adore les livres,, mais c’est vra que le film est pltot mal fait meme sije trouve edward super beau quand meme sauf sur l’affiche ouj’ai pas aimer du tout la retouch » mais on peut pas dire qu’avec l scene des lunettes il es t pas craquant :p
    par contre c’est que par rapport au film sa va trop vite, elle comprend trop vite ….
    donc j’ai boffement aimé mais la scene du baseball j’ai adorer memesi elel fesait un peutrop mise en scene, elel ressemblait beaucoup au livre, tout comme la maison ds cullen, sinon j’ai pas beaucoup aimé kristen ds le role de bella, par rapport au livre sa le fesait pasdu tout j’ai pas aimer non plus la voix d’edward dc je suis quand meme decu mais j’ai adorer la famille vampire plus specialement alice mais aussi rosalie & emmet qui était comme dans le livre

    RépondreRépondre
  • jud' a écrit le 25 février 2009 à 20 h 12 min:

    J’ai adoré le film,je commence à lire le premier tome fascination il n’est pas tout à fait pariel que le film mais on comprend vite à départ je m’aidais avec le film et je me suis rendu compte que sa ne servait à rien alors maintenant je lis et je ne fais plus attention à ce qui s’est passé dans le film.J’espère que j’aurais bientôt le tome 2 (puis les autres aussi).Je suis impatiente de savoir se que va devenir Bella.En tout dans le film je trouve qu’il ont bien choisi les acteurs parce que dans Harry Potter on ne faisait pas très attention à Robert Pattinson mais maintenant toutes les filles sont sur lui.Je trouve aussi que Kristen Stewart commence bien sa carrière.J’en suis sûr qu’elle joura dans plein d’autres films et qu’elle sera très connue!En bref je trouve que les livres et le film sont réussi.J’espère aussi que les prochain film seront encore mieux!!!

    RépondreRépondre
  • clémence a écrit le 28 février 2009 à 16 h 41 min:

    Désolée mais moi je trouve que Twilight est très bien, j’ai lu les livres et vu le film et j’ai vraiment adoré peut-être que tu n’as pas aimé mais ce n’est pas le cas de tout le monde !!! Je comprends que tu n’es pas aimé mais ce n’est pas pour ça que tu dois critiquer comme si c’était le pire navet réalisé, Kristen Stwart est en plus pas très connue mais elle a déjà jouer dans beaucoup de film et quand Bella se rend compte que Edward est un vampire c’est parce qu’elle a fait des recherches.
    Et au fait le chanteur de Tokio Hotel c’est Bill pas Billy !!!

    RépondreRépondre
  • Lyly a écrit le 6 mars 2009 à 11 h 29 min:

    Oulah, une invasion de boulets XD
    J’ai pas osé aller jusqu’a la fin des messages, ça m’effraie un peu..

    « parce que dans Harry Potter on ne faisait pas très attention à Robert Pattinson mais maintenant toutes les filles sont sur lui. »

    MORTE DE RIRE XD
    Quand je pense à lui, ça me fait autant d’effet que lorsque je pense à un pingouin qui fait du surf. C’est à dire aucun.

    *désolée de polluer vos commentaires mais j’ai pas pu resister..*

    RépondreRépondre
  • Céline C. a écrit le 6 mars 2009 à 11 h 56 min:

    Oh mon dieu, une invasion de fans hystériques…
    Je crois qu’ils se sont perdus, on est pas sur skyblog ici pourtant.
    Trève de critique facile et non constructive de ma part, ça sert à rien de lancer de l’huile sur le feu. Quoi que ça pourrait être drôle quand même. XD

    J’ai toujours pas vu le film, il ne me tente toujours pas.
    J’ai toujours pas lu le 2ème tome, et il ne me tente pas plus que ça. J’ai vraiment peur que ça parte dans le gnangan guimauve… ><

    RépondreRépondre
  • Rhapsody a écrit le 8 mars 2009 à 13 h 16 min:

    Bill, Billy, c’est du pareil au même…
    Le film. J’aime pas Edward, j’aime pas bella, j’aime pas le film, les seuls persos qe j’aime sont Alice, Jasper et le docteur. Alice parce qu’elle est superbe, Jasper et Carlisle, je sais même pas pourquoi. Je les aime bien, voilà tout.
    Mais le reste…j’ai pas été le voir au ciné, je l’ai regardé en streaming, et je regrette pas : ça m’aurait soulé de payer pour aller le voir :/
    Et oui, j’ai vu le film avant de lire le livre, et ça ne m’a absolument pas donné envie de le lire, ce bouquin.
    Je comprends pas l’engouement autour, m’enfin, après tout…

    RépondreRépondre
  • Yoru no Neko a écrit le 9 mars 2009 à 18 h 54 min:

    J’ai vu le film, j’ai lu le lvire (en train de lire le deuxième). Moi j’ai trouvé que le film était bien sympa, si ce n’est que l’histoire miellleuse de Bella et d’Edward m’écoeure de temps en temps à cause de leur niaiseries. Bella a quelques tics qui m’insupporte dans le film mais je la trouve assez bien tout de même et justement, je trouve ça bien que ce ne soit pas des têtes trop connues dans ce genre de films (ras-le-bol des Scarlet Johanson, Keira Kneightley, Nathalie Portman & co qui se tappent toutes les affiches des gros films). Je n’ai pas succombé au charme d’Edward et je comprends pas qu’on ait fait une biographie de Robert Pattinson alors qu’il est super jeune et n’a pas forcément le même parcours que Clint Eastwood par exemple. A part ça, moi j’aime bien l’affiche, sauf que j’ai pris Bella pour Ginny et j’ai eut peur.
    Je trouve ta critique bien fondée, sauf sur certains points qui sont un peu trop exagérés, mais c’est un avis comme un autre et faut arrêter de prendre la mouche dès que quelqu’un aime pas Twilight. Y a des trucs dans le films qui sont vraiment pas bien faits, c’est vrai, mais je le trouve agréable à regarder, c’est pas LE film de l’année (enfin si, pour les médias) mais il est…sympathique.
    Enfin bon, je vais pas faire une dissert’ sur le sujet, l’idée principale: film sympa mais légèrement bidon parfois

    RépondreRépondre
  • New Moon (Stephenie Meyer) | Dans la Lune a écrit le 17 mars 2009 à 23 h 12 min:

    [...] Il me reste quand même à voir le film, histoire de rigoler un bon coup, surtout après avoir lu cette critique ci. Enjoy [...]

  • 123 a écrit le 1 avril 2009 à 16 h 32 min:

    Critiques, critiques, critiques…
    Dans le genre:  » Je critique pour le plaisir et pour me faire remarquer », c’est plutôt réussit!
    Facile de critiquer, n’est-ce pas?

    RépondreRépondre
  • val0910 a écrit le 7 avril 2009 à 11 h 54 min:

    Je viens de tomber sur ton article, j’avais taper « affiches twilight » & là je tombe sur ton article …
    Franchement, je n’aime pas vraiment comment tu en parles, ok ça te plaît pas, ok t’as pas accroché, mais ce n’est pas la peine d’en parler comme tu le fais.
    Enfin, après tout, si ça peut classer les personnes, ça fera plus de places pour les vrais fan et ceux qui ont aimer.
    Et je rejoinds tout à fait le commentaire de « 123″ : C’est bien facile de critiquer, tu as qu’à faire le film on en reparlera après. Mais là tu vas me dire « ah mais j’ai pas les moyens moi » eh bah à ce moment là tu peux dire que tu n’as pas adhérer au film, à l’histoire, mais pas d’en parler comme la pire merde qui est jamais été faite !
    Et au passage, ce n’est pas parce que il y a des gamines qui ne savent pas faire la différence entre un personnage et un acteur et qui gueulent comme des hystériques qu’il faut mettre tout le monde dans le même panier.
    Et puis de tout façon si ça avait été un film de 3h et quelques pour bien reprendre le livre [encore qu'il faudrait sûrement plus de 3h pour retranscrire les 500 voire 600 pages de Stephenie Meyer] tu aurais dit « ah mais c’est trop long » –’ alors arrête un peu avec tes critiques, tu as qu’à faire la « critique » des films que tu aimes pour qu’on voit un peu ce que ça donne.
    Et au passage, tu ferais mieux de te renseigner sur les personnes quand tu en parles : ce n’est pas Billy mais Bill.

    RépondreRépondre
  • Caro04 a écrit le 8 avril 2009 à 10 h 24 min:

    Eh bien, on peut dire que tu n’y va pas avec des pincettes concernant la critique du film. Je l’ai vu et je l’ai trouvé bien car je trouve qu’il sort de l’ordinaire dans le sens où en allant le voir, je m’attendait à un film basé seulement sur des combats, des pouvoirs, le genre débile quoi! En voyant le film j’ai donc été surprise. Je pense que c’est pour cela que je l’ai apprécié! Certes les effets spéciaux sont à revoir (la façon de monter aux arbres ou de courir vite, ça passe mal…), mais je l’ai trouvé en général bien filmé et je ne pense pas que les acteurs jouent mal. De plus je trouve que les musiques du films sont super! Je ne sait pas si tu est allé le voir au ciné, moi oui et je l’ai également vu en streaming et franchement il rend beaucoup mieux sur grand écran(au ciné)avec l’ambiance, le son fort…
    Je pense qu’il faut éviter de critiquer « à mort » un film, je me demande ce que cela aurait donné si c’est toi qui l’aurait réalisé: tu dit que le film se déroule trop vite (Bella trouve trop vite que Edward est un vampire) mais il faut se rendre à l’évidence: si tu approfondi plus le film risque de durer trop longtemps (un roman de 500pages adapté en film serait trop long, le réalisateur se voit obliger de passer les détails!) Par contre je suis d’accord avec toi concernant l’affiche, elle ne fait pas du tout réaliste car trop retouchée! En tout cas si je le regarde à nouveau,je n’oublierait pas de regarder les cous!!!mdr
    ps: apparemment, le genre du film est également et au départ fantastique il me semble…

    RépondreRépondre
  • Seraf' a écrit le 8 avril 2009 à 16 h 46 min:

    @val0910 depuis quand faut il savoir faire mieux pour critiquer ? Heureusement que ce n’est pas le cas hein =D
    Pour les critiques de films que j’aime, je t’invite a jetter un oeil au reste du blog, avec au pif, Gran Torino.

    @Caro04 bah comme je le disais plus haut, il n’y a pas besoin d’etre realisteur pour critiquer un film, ni celui d’etre écrivin pour critiquer un livre =D.

    RépondreRépondre
  • Le cirque des damnés de Laurell K. Hamilton @ if is Dead a écrit le 15 avril 2009 à 18 h 26 min:

    [...] autre personnage prend de l’importance: Edward (non pas le  moche de Twilight, je vous rassure) autre chasseur de vampire, surnommé amicalement “La Mort”. Avec une [...]

  • Tenshin Konan a écrit le 18 avril 2009 à 15 h 10 min:

    Je suis allée voir le film, il y a peu de temps (il passe encore près de chez moi).
    Même si les mots trainê par des amis seraient plus approprié. Le film m’as plsu moyennement voir pas du tout, c’est niais et tout cette pub sur Robert Petterson… C’est grotesque, n’empêche tu decris parfaitement ce film. Dommage que je n’ai pas lu ta critique avant d’être allée voir ce film.

    RépondreRépondre
  • HakoooL a écrit le 20 avril 2009 à 19 h 38 min:

    PTDR !!! j’ai trop rigolé ! xD !! bon ok, ça critique, mais c’est tellement drôle aussi … huhu …
    ma tite femme a lu les livres ( 19 ans la tite femme ) et a bien accroché, mais en rentrant du cinoche, elle faisait une belle tronche aussi, tronche qui soi-dit en passant, ne me donne pas envie d’aller le voir ! et quand je lis ça, je suis plié devant le pc, du coup, j’ai envie de jeter un oeil dessus ( en streaming, je suis pas maso à ce point quand même mdr ! )
    du coup je vous laisse, j’ai des vampires qui m’attendent !

    ( good good l’article ;) )

    RépondreRépondre
  • Amaltheren a écrit le 23 avril 2009 à 22 h 14 min:

    Invasion de kikoolol ! \o/

    Ouais ben j’ai lu les livres dans les tout début (haha, le bon vieux temps, Fascination venait de sortir, personne connaissait, et l’une de mes amies sortait la première ff en français sur fanfiction.net), j’ai vu le film, et oui, le film est à chier.

    Enfin plutôt, soyons honnête, disons qu’on a une superbe base… Et y a rien dessus. Du vent, du néant. A en pleurer. Je me suis emmerdée sec.

    Mon avis de base est plus nuancé mais faut relever le niveau, y a trop de boulet. Y a encore de vieux fans qui sont vivants et qui ont détestés ce film. Alors je viens pour représenter la vieille génération qui a connu Twilight à ses débuts et regrette amèrement ce buzz ridicule et énorme autour d’une série sympathique, mais loin de mériter son engouement d’jeuns.

    RépondreRépondre
  • BB a écrit le 15 mai 2009 à 21 h 51 min:

    J’ai bien rit !
    Par contre je ne suis par d’accord sur le fait que les acteurs sont inconnus !
    Ils sont peu connus en effet, mais une panoplie d’acteurs connus ne veut pas dire un bon film…
    Ce n’est pas parce que les acteurs ne sont pas connus qu’automatiquement le film sera nul !

    RépondreRépondre
  • LysEntropik a écrit le 19 mai 2009 à 19 h 04 min:

    Toutes mes condoléances pour cette invasion kikoololesque, néanmoins merci pour la démonstration rhétorique sur la corrélation entre fans de Tokio Motel et Twilight. Je crois que cela méritait d’être souligné. :)
    Enfin si les fans de Twilight avaient regardé Dracula de Coppola ou même Vampires de Carpenter, ils verraient une grosse différence niveau crédibilité vampirique. Je sais pas si c’est clair ce que je dis…

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 20 mai 2009 à 9 h 42 min:

    @LysEntropik , Dracula de Coppola ? Niveau crédibilité vampirique, j’ai rarement vu aussi looseux. C’est traité ultra kitch, niveau coherence et cliché, c’est du haut niveau (par le bas … >_>).

    Faut que je pense a en faire la critique, parce que j’en aurais beaucoup a dire (et que les critiques négatives sont les plus funs a faire)

    RépondreRépondre
  • Melisende a écrit le 13 juin 2009 à 15 h 20 min:

    Tu as oublié les dents trop blanches de Jacob, qui font mal aux yeux.
    Tu n’es pas si méchante que ça finalement. ^^
    J’ai détesté le jeu de Kristen Stewart, toujours à se mordre les lèvres, à se passer la main dans les cheveux, en sur-jeu tout le long, aucune émotion.
    Robert Pattinson m’a un peu plus convaincu, même s’il est loin de représenter le Edward que j’avais imaginé. Enfin, ça aurait pu être encore pire…

    Bref, j’ai vu plus haut que quelqu’un n’avait pas aimé le 1 et 4. Le 1 m’a plu, c’était en 2005, à sa sortie française, j’étais encore une vieille ado boutonneuse, en mal d’amour (bon, en mal d’amour, je le suis encore… lol) et je me suis beaucoup identifiée au personnage de Bella, un peu comme toi. ^^ Et au contraire, ce jeu du chat et de la souris, ça me plaît bien (mais ça c’est parce que je suis un peu pareille dans mes relations… hmm…). Par contre, évite le tome 4 autant que possible. Niveau niaiserie on atteint des sommets de conneries (et pourtant, je les aime les histoires fleurs bleues d’habitude), mais là, rien. C’est trop facile, trop prévisible et le « tout est bien qui finit bien » (c’est le nom du dernier chapitre, donc tu sais à quoi t’en tenir), moi ça me saoule (je préfère quand les héros meurent, d’ailleurs, Harry aurait dû mourir à la place de Snape !!!!). Le seul point un peu positif du 4ème tome, c’est al partie consacrée au point de vue de Jacob ; ça change et c’est intéressant, mais ça s’arrête là.

    Meli

    RépondreRépondre
  • p-b a écrit le 20 juin 2009 à 23 h 05 min:

    Je fais égalemment parti des vieilles fan de la saga de Stéphanie meyer ( oui quand le livre est sorti j’avais à peine 13 ans ) et comme la plupart des anciennes fans ( qui l’ont connus bien avant que le « phénomen twilight  » débarque en france ) j’ai été un peu déçue par le film mais il m’a quand même plu, certes , le bugdet du film était sérré mais cela n’explique pas toutes les  » érreurs  » de la réalisatrice ! Néanmoins , je trouve ta critique un peu lourde car Robert pattinson et Kristen correspondent assez aux personnages de Edward et Bella ! L’histoire de S. meyer est bien plus captivante que le film ne veut bien le montrer , c’est sur elle n’est peut etre pas destiné à un public universelle ( je m’adresse aux personnes remplis de préjugés sur ce genre de film ! Oui c’est un film pour ados et après ? ) mais tu sais je pense que personne ne t’a obligé à aller le voir ni quoi que soit d’autres et je crois que même avant de l’avoir vu , tu t’étais déja fais une petite idée du film(négative ,n’est ce pas ? ) donc si tu les trouvent si médiocre , les livres , le film ,la prochaine fois abstient toi , ne les lis pas , ne vas pas le voir , comme ça tout le monde sera content !

    RépondreRépondre
  • sarindra a écrit le 2 août 2009 à 15 h 50 min:

    j’ai a-do-r

    RépondreRépondre
  • Alexdra a écrit le 7 août 2009 à 2 h 39 min:

    non mais…comment vous pouvez dire ca du meilleur film du monde. C,est trop bon les acteurs aussi pis ROBERT PATTINSON EST TROP BEAU.en plus les acteurs sont connus surtout kristen stewart a la joué dans plein de films pis a joue depuis ka a 8 ans.edward est parfait pis laffiche aussi (sauf l’ombre je l’avoue est de trop c pas super mais bon ctune petite erreur quon remarque meme pas tant le reste est boon ET BEAU).ckeck si vous etes pour dire ca autant vous la fermer. vous avez TOUT SIMPLEMANT PAS DE GOUT.pis etes vous sur davoir vu le film???en plus LES SOURIRES DE EDWARD SONT TROP CRAQUANTS!!! jen suis tout simplement folle.PIS POURQUOI LES PERSONNES QUI ONT PAS AIMER PRENNENT LA PEINE DALLER SUR LE NET POUR ÉCRIRE DES CONNERIES PAREILLES!!!
    CEST TPUT SIMPLEMENT UN MOYEN DE SE FAIR4 REMARQUER!!!

    ****VIVE TWILIGHT ET ROBERT PATTINSON****

    RépondreRépondre
  • Salut a écrit le 9 octobre 2009 à 17 h 03 min:

    En fait, Bella, c’est une Mary Sue, ni plus, ni moins. L’auteure s’est dit : « je vais raconter ma vie telle que je voudrais qu’elle soit, créer un personnage qui serait comme moi, mais en mieux, dont deux ou trois garçons seraient amoureux, qui serait exilée parmi les péquenauds mais finirait par sortir avec le plus beau mec du monde, dont des gens très cools voudraient sauver la vie… Et tout le monde sera obligé de l’aimer. »

    Evidemment, le spectateur intelligent n’aime pas qu’on veuille l’obliger à aimer quelque chose. Donc, il la déteste. C’est logique.

    RépondreRépondre
  • Seraf' a écrit le 10 octobre 2009 à 11 h 19 min:

    Haha, tu me fais penser a un excellent fanart : http://whitedog1.deviantart.com/art/why-bella-is-a-mary-sue-131931322

    RépondreRépondre
  • Minicat Crazy a écrit le 18 octobre 2009 à 16 h 18 min:

    Je suis tout a fait d’accord avec les critiques de ce film !!! (tout en haut). Je l’ai vu 4 fois:
    -1 fois pour voir ce que c’était;
    -1 fois pour faire plaisir à ma meilleur amie(qui voulait ABSOLUMENT voir ce truc);
    -1 fois(en anglais) pour bosser mon anglais(selon mon père ,voir des films en anglais ça aide…);
    -et la dernière fois pour essayer de comprendre l’intérêt de ce film!!!!! XD….
    Tous ça pour dire que c’est archie mal tourné et qu’il y a plein plein de bourdes !!!!!
    Mais si jamais, un soir vous n’arrivez pas a dormir, regardez ça et vous dormez au bout de 10 minutes (si c’est pas moins !!!)!!!

    RépondreRépondre
  • Mandrag' a écrit le 18 octobre 2009 à 16 h 54 min:

    Phénomène twilight, fallait s’en douter un peu =D
    je partage ta critique sur le film
    Qui n’a pas entendu parler du gentil vampire qui ne boit pas de sang humain parce que « c’est mal et que si on le fait eh ben on devient un monstreeeuuuuhh!! » c’est a pleurer de rire.
    La relation Bella-Edward fait super stéréotypes du lycée américain.

    perso, c’est pas très dur de pas partager ton avis, j’aime beaucoup ta critique XD tu devrai la proposer aux magasine genre « j’kiff trop robert pattinson » x)

    RépondreRépondre
  • Twilight premier du nom. « Gay, Geek & Green. a écrit le 2 novembre 2009 à 22 h 36 min:

    [...] ecrites pendant le film, c’est donc assez decousu. Je vous invite a lire la critique d’If is Dead, beaucoup plus [...]

  • Lyly Von Tan Al!Hek a écrit le 20 novembre 2009 à 12 h 57 min:

    Il n’y pas de critique du chapitre 2 pourtant sorti? Cela m’étonne que tu ne te sois pas précipité pour le voir étant donné que tu semble avoir apprécier « Twilight Chapitre 1: Fascination »…

    PS: J’aime ta critique.

    RépondreRépondre
  • Nata a écrit le 23 décembre 2009 à 12 h 44 min:

    Excellent !
    Vraiment je lis vos critiques et je sourit devant mon ordi parce que vous êtes marrant et le pire c’est que c’est la vérité XD
    Je suis complètement d’accord avec vous, je ne l’ai vous qu’une fois (Ouff) et ce film tient vraiment plus de la parodie que d’autre chose ! Tout les points que tu as cité sont vrai : Maquillage, le jeu (minable) des acteur, les effets spéciaux (oui il y en avait ! ;) …
    Bref tous ça ma fait bien rire, sérieusement je ne me suis pas trop ennuyée tellement le film était comique et « gros ». J’ai adorée voir leurs poses de combat (XD j’en rit encore ^^)

    ‘fin bon mon avis sur le film est mitigé , il est nul a chi** bref tout pourri mais j’ai bien rigolé .. hmm dur dur de décider XD
    - Et je ne parle même pas de la tête d’edward ! OMG .. J’ai un peu l’impression d’être un extra terrestre avec toutes ses filles qui disent ‘Kyaa il et tro bô ! » -

    Je fini par un grand merci pour avoir écrit toutes ces critiques ! J’aime beaucoup vous lire ! thx

    RépondreRépondre
  • Mama du 95 a écrit le 23 janvier 2010 à 16 h 15 min:

    J’ai bien aimé Twilight, sans être trop fane. EN fait, ce n’est pas de Twilight que je suis fane, mais plutot des acteurs. Kristen Stewart est mon idole !! Je la trouve S.U.B.L.I.M.E. Mais dans Twilight, elle n’arrete pas de cligner des yeux, de begayer, de se mordre les lèvres et elle garde tjrs la bouche entr-ouverte, c’est le seul truc qui m’exaspère. Sinon, de toute façon jladore, et le pire c que je fais les memes tics qu’elle sans m’en rendre compte, bref jlui ressemble aussi physiquement xD !! Mais heureusement que personne ne le remarque pck sinon…

    RépondreRépondre
  • huchard a écrit le 2 juin 2010 à 17 h 06 min:

    moi j’adore twilight le chapitre 3va sortitre au ciné au moi de
    juiller
    cool si vous vouler mon adresse msn c

    clarahuchard@hotmail.fr

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?