Savez-vous ce qu’il y a de pire que d’avoir écrit Twilight ? Enfin, sans prendre en compte le côté pécunier bien entendu. Non ? Moi si : c’est d’avoir écrit quelque chose de très proche de Twilight, de mieux que Twilight, avant Twilight, de n’avoir eu aucun succès à l’époque, puis d’être réédité un peu après l’apogée de Twilight par des éditeurs désireux de surfer sur la vague. Du coup, en plus d’être frustré de ne pas avoir eu le succès de la série de Stephenie Meyer, L.J. Smith se voit taxer de plagieur par les personnes qui ne connaissaient pas son œuvre et passe pour un profiteur de première. C’est la première pensée qui m’est venue en voyant son livre sur les étalages, et ce sera aussi ce que penseront les gens qui verront le pilote de la série télévisée qui est tirée de ses romans : The Vampire Diaries. Synospsis ?

The Vampire Diaries

Elena Gilbert est une jeune étudiante de la ville de Mystic Falls, qui a eu le malheur de perdre ses parents dans un accident de voiture quelques mois avant que nous la retrouvions. Pas au meilleur de son moral, elle se promet via son journal intime de faire bonne figure pour la rentrée et de tirer un trait sur les mois de cauchemar qu’elle vient de traverser. Et à votre avis qui y a-t-il de mieux pour partir du bon pied ? Et bien, un trop beau gosse vampire qui vient tout juste d’arriver dans votre fac ! Un vrai de vrai, qui utilise ses pouvoirs pour leurrer la secrétaire qui l’inscrit, toussa toussa. Son beau nom ? Stefan ! Bien entendu, Elena ne s’en doute pas le moins du monde, et le fait qu’il apparaisse toujours sans s’annoncer ne fait qu’augmenter son charme ravageur, auquel toutes les filles succombent.

Stefan de The Vampire Diaries

Et voilà l'Edward killer !!! Ou pas.

Comme vous le voyez, quand je vous ai dit que ça ressemblait à Twilight, je ne mentais pas. Et ce n’est pas les producteurs de la série qui ont voulu me donner tort, car pour pousser la ressemblance à l’extrême, ils ont décidé de faire dans la même médiocrité que le film Twilight. Voir pire. Tout d’abord, parlons du choix des acteurs. Paul Wesley, celui qui incarne le beau gosse ravageur donc, n’a beau pas briller au soleil, il n’en est pas pour autant meilleur que machin. Pire, il est moins beau. Du coup, ça la fou mal, surtout qu’on ne peut pas dire que c’est par l’intelligence de son personnage que l’acteur va pouvoir faire parler de lui. Les phrases qu’il débite sont aussi creuses que celle d’Edward, et on a du mal à le regarder sans avoir envie de le baffer.

L’héroïne, jouée par Nina Dobrey, quant à elle donne l’impression de sortir tout droit de Beverly Hills. Nan, elle n’a pas une énorme poitrine dans un décolleté à moitié entre-ouvert, c’est juste qu’elle donne l’impression d’être passé par dix lifting avant de se maquiller à la truelle. Ok, je suis vraiment méchant, c’est pas si pire, mais si les producteurs ont voulu donner un aspect réaliste à leurs étudiants, c’est carrément raté. Sans parler de la sois disant tristesse du personnage. Je passerai bien entendu sur le petit frère qui se drogue, dont l’émotivité de cuillère risque d’en émouvoir plus d’une.

Mais bon, pour faire une bonne série, il n’y a pas que les personnages et les acteurs. La façon de filmer, le scénario, tout ceci est très important. Manque de pot, c’est presque pire que les acteurs à ce niveau. Les producteurs ont décidé que pour rendre une série branchée, il fallait lui foutre de la musique branchée. A longueur de temps. Du coup, dès que les personnages ne parlent pas, on se tape du Greenday, du Placebo, super fort et avec les paroles supra-dramatiques qu’on connaît à ces groupes. Dès que les personnages parlent, la musique baisse d’un ton pour qu’ils puissent s’entendre, et qu’on puisse admirer leurs dialogues. « oh tu es venu », « oui », « … » et la musique redémarre en boucle !

Damon de The Vampire Diaries

En voyant cette image, vous vous demandez si Diaries est un faux ami ou pas ? Moi aussi.

Côté scénario, c’est tout aussi prometteur. Je prédis déjà que le gentil vampire va se faire avoir par le méchant vampire, que les gens vont penser que c’est lui qui est à l’origine de tous les crimes, et que Elena va tomber dans les bras du méchant. Ah oui par-ce-qu’il y a un méchant super sexy qui veut embêter le héros. Vous vous doutes déjà que le méchant est son pè… frère, et qu’il veut lui en faire baver et s’amuser avec les humains.

Bref, ce n’était que le pilote de la série, il est encore temps pour The Vampire Diaries de se rattraper. Et vous sinon, ça vous tente ce genre de série ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
33 commentaires, donnez votre avis !
  • Tigger Lilly a écrit le 15 septembre 2009 à 20 h 04 min:

    LOL celui de droite sur la première photo on dirait qu’il louche sur sa mèche de cheveux.

    Moi je dis qu’il m’en faudra beaucoup pour arriver à détrôner Angel en matière de série sur les vampires.

    RépondreRépondre
  • Got a écrit le 15 septembre 2009 à 20 h 25 min:

    J’ai vu le trailer en related videos en regardant le trailer de House s06 et j’étais déjà pas emballé. J’ai voulu regarder mais je me suis trop vite ennuyé, si tu veux un truc moyen qui sert d’attente aux séries stars, regarde Glee ;o

    RépondreRépondre
  • joey a écrit le 15 septembre 2009 à 21 h 55 min:

    Honnêtement, c’est pourri on dirais Beverly Hills version vampire. C’est Twilight le retour (j’ai vu que le film mais bon…). Le seul truc vraiment intéressant selon moi c’est la « soif rouge » du genre quand ses yeux s’injectent a la vue du sang =D

    Ps: Je vais quand même regarder toute la saison car je suis faible.

    RépondreRépondre
  • Meor a écrit le 16 septembre 2009 à 17 h 04 min:

    Pour une soirée nanar ca me tente oui. (donc en fait la réponse honnète est, finalement, non. Pas vraiment. Sauf pour rire)

    :)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 16 septembre 2009 à 17 h 17 min:

    @Meor: pour être honnête ça peut même pas être qualifié de « nanar », il manque ce petit quelque chose :/

    RépondreRépondre
  • Meor a écrit le 16 septembre 2009 à 19 h 55 min:

    Tu veux dire y’a même pas un brin d’humour?
    Dommage, alors non j’ai autre chose à regarder hein…

    (par contre la fin de la saison 2 de True Blood, je sais pas pour vous mais quelle déception vu la teneur de la saison)

    RépondreRépondre
  • Seraf' a écrit le 16 septembre 2009 à 20 h 35 min:

    Bah tout pareil Meor, on a été pas mal decus par la fin de cette saison, c’est dommage car le reste était d’un bien meilleur niveau.

    (Sinon, VD, non, y’a pas d’humour, c’est naze, c’est tout, c’est meme pas du naze drole)

    RépondreRépondre
  • Meor a écrit le 16 septembre 2009 à 20 h 47 min:

    Oui, je dirais même que la saison 2 rattrape amplement la première (et ses écarts très mièvres, son manque d’auto-dérision…) mais bon… on verra l’été prochain si la suite tient la route!

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 16 septembre 2009 à 21 h 11 min:

    @Meor: Yep, la saison 2 ratrappe amplement la première (qui sans être mauvaise n’était pas super bonne).

    Par contre oui, on a regardé la fin de la s2 hier soir… Mais quelle déception ! C’était parfait jusqu’à l’avant dernier épisode !

    RépondreRépondre
  • Meor a écrit le 17 septembre 2009 à 0 h 14 min:

    Ah ça, exactement. C’étAIT parfait. Quant au « cliffhanger » de fin de saison est d’un nul mais d’un nul…

    (maintenant que nous sommes tous d’accord j’arrête de flooder les commentaires!)

    RépondreRépondre
  • HR a écrit le 3 octobre 2009 à 19 h 14 min:

    J adore true blood ! vous savez quand il y aura la saison 3 ?
    franchement j’ai pas été trop décue de la fin j’ai plutot hate de voir la suite.

    pour VD je n’ai vu que les 2/3 premiers épisodes mais c’est vrai que ca peut etre assez nièvre et tout le tralala… but i like it !

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 3 octobre 2009 à 19 h 17 min:

    Normalement vers le début de l’été 2010. Oui c’est loin ;___;

    RépondreRépondre
  • mimas a écrit le 8 octobre 2009 à 23 h 16 min:

    critiquons critiquons

    et le jour ou on vendra 4 livres cmme Twilight


    ..

    on se fera critiquer!

    patéthiques!

    RépondreRépondre
  • Soi a écrit le 11 novembre 2009 à 12 h 51 min:

    Pensez ce que vous voulez : I like it !! Et aucun film, ni aucune série ne détrônera « The Vamire Diaries » !

    RépondreRépondre
  • mélissa a écrit le 31 janvier 2010 à 11 h 11 min:

    Moi je suis en train de lire le tom 1 e franchement c’est génial !
    Dommage que la série ne soit pas plus proche du livre ,il y a un peu trop de différence à mon goût !

    RépondreRépondre
  • duquenne a écrit le 12 juin 2010 à 21 h 59 min:

    pour moi rien ne pouvais égaler buffy et angel mais the vampire diaries est sur le bon chemin pour etre elle aussi une série de légende mon préféré est damon le méchant qui comme angel va se repentir au fil des épisodes et il est beau gosse!!!!

    RépondreRépondre
  • Doody a écrit le 17 juin 2010 à 14 h 18 min:

    Salut je voulais savoir c possible de voir les épisodes de vampire diaries quelque par ? Il sont en francais ? Car j’aimerais pouvoir me fair ma propre idée de ce que sa rend a la télé j’ai vraiment adoré les livres et donc sa mintrigue !
    Si vous pouvez m’envoyé un mail svp pour me rep sa seré super simpa c : elfe-bleu@hotmail.fr
    Merci d’avance …

    RépondreRépondre
  • Doody a écrit le 17 juin 2010 à 14 h 19 min:

    A je c plus si j’ai demander ou on peux les trouver les épisodes …. ?

    RépondreRépondre
  • tuams a écrit le 13 octobre 2010 à 2 h 57 min:

    Je préfère de bocou le livre à la série. Sauf quand elle crève pour ensuite résuciter…ça fé tro djà vu!

    RépondreRépondre
  • Une grand fan a écrit le 31 janvier 2011 à 23 h 05 min:

    j’adore cette série et pourtant je ne suis pas une ado, comme quoi…..l’histoire est pas mal…les acteurs bien choisis,surtout ian..que j’apprécie beaucoup car il joue « vrai » j’espère que cette série durera….

    RépondreRépondre
  • cassandra a écrit le 4 mars 2011 à 9 h 56 min:

    je sait pas c daing non

    RépondreRépondre
  • vanessa a écrit le 14 avril 2011 à 10 h 34 min:

    je suis une grand fan. J’ai beaucoup aimer la saison 1 et j’attends avec impatience…

    RépondreRépondre
  • mangou a écrit le 14 avril 2011 à 18 h 10 min:

    j ai trop aimer the vampire dairies surtout bg daimon franchement elena devrait être avec daimon mais bon j avoue c est vraiment pas comme le livre mais j aime à la folie comme meme

    RépondreRépondre
  • levet noémie a écrit le 26 avril 2011 à 14 h 05 min:

    Moi je pense que diaries est un amie.

    RépondreRépondre
  • Eli's Darie's a écrit le 23 octobre 2011 à 23 h 47 min:

    Je connai Vampiure daries depuis 3 semaine et jen suis dja dingue!!! En fait je suis surtout dingue de damon!

    RépondreRépondre
  • Fiona fofolol a écrit le 19 avril 2012 à 3 h 17 min:

    Question coment sapelle damon dans vrai vie et journal fun vampire ses vrm ultra bon

    RépondreRépondre
  • Fiona fofolol a écrit le 19 avril 2012 à 3 h 19 min:

    Eli quel que chose moi aussi je capote sur damon

    RépondreRépondre
  • Luna62 a écrit le 20 mai 2012 à 12 h 33 min:

    @Eli’s Darie’s: Moi pareil c’est fou j’adore cette série !! J’ai lu les deux premiers tomes mais ils sont différent par rapport aux séries !!!

    RépondreRépondre
  • Luna62 a écrit le 20 mai 2012 à 12 h 34 min:

    @Fiona fofolol: Il s’appelle Ian Somerhalder ! <3

    RépondreRépondre
  • Luna62 a écrit le 20 mai 2012 à 12 h 36 min:

    @mangou: Dans la vraie vie Damon ( Ian Somerhalder) et Elena ( Nina Dobrev ) sortent ensemble !

    RépondreRépondre
  • Luna62 a écrit le 20 mai 2012 à 12 h 36 min:

    @vanessa: Eh bien ça arrive bientôt sur NT1

    RépondreRépondre
  • Cecile a écrit le 7 juin 2012 à 23 h 58 min:

    Pour porter haut la bannière de cette série, encore faudrait-il écrire son titre correctement : The VamPire Diaries donc. ^^’
    Allons-y donc pour un exposé des raisons pour lesquelles je trouve, personnellement, que VD est une bonne série – sans prendre en considération les arguments de fangirl débile type « omg Damon est tro beauuuu ».

    Sincèrement, j’ai adoré Buffy mais bien que je n’ai pas regardé Angel, il faut bien admettre que c’est devenu très surfait en terme d’effets spéciaux
    par rapport à ce qui se fait dans Vampire Diaries – je trouve par exemple qu’ils ont très bien rendu le côté monstrueux et sauvage des vampires,
    ainsi que la plupart de leurs pouvoirs. Certes ils supportent le soleil grâce à leurs bagues faites dans un métal spécial, mais j’ai trouvé que cela restait plus
    crédible que du Twilight où ils scintillent au soleil sans que quiconque ne se pose la moindre question. A noter que dépourvus de ce métal spécial,
    les vampires de VD brûlent à l’ancienne comme nos chers classiques de Anne Rice. Ajoutons qu’eux au moins ont donc certaines faiblesses, toujours contrairement aux petits Marysue de Twilight.

    Je n’excuse pas la faiblesse de la romance Stefan/Elena dans la première saison : je n’apprécie d’ailleurs guère Stefan jusqu’à la saison 3,
    et à ses débuts Elena est franchement niaise. Fort heureusement pour la série elle déchante vite, et se trouve ensuite très largement compensée par le personnage de Katherine.
    A présent, Damon. Naturellement qu’il n’est pas un véritable grand méchant, mais il est également bien plus qu’une banale « belle gueule »: c’est à mon
    goût le personnage le plus charismatique et purement jouissif de la saison.

    Je conclurais ma plaidoirie en évoquant l’élément le plus distinctif de Vampire Diaries par rapport à Twilight : là où les préceptes mormons de
    Stephenie Meyer évacuent soigneusement toutes les caractéristiques les plus intéressantes des vampires, gore et sensualité sont au rendez-vous chez VD avec
    des personnages dont la psychologie se trouve rapidement malmenée par l’apparition des vampires à Mystic Fall.

    Bref, passés les premiers épisodes, la série gagne franchement en noirceur et les personnages en profondeur, avec une pléthore de personnages secondaires franchement intéressants. Et même la relation d’Elena avec les deux frères me paraît personnellement assez attachante au final. Faut-il encore avoir le simple courage de passer les premiers épisodes ^^ » »

    RépondreRépondre
  • ronilson a écrit le 31 mai 2013 à 11 h 17 min:

    j’apprecie b1 cette serise ,serie je voulis dire!

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?