Silence, ça tourne ! #9

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 22 septembre 2011, avec aucun commentaire
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque chaque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Captain America: The First Avenger

La nouvelle adaptation au grand écran du héros aux couleurs nationales de Marvel, Captain America: The First Avenger est sortie il y a quelques semaines déjà. En attendant ma chronique qui en sortira demain, je peux déjà vous dire que le film est loin d’être aussi mauvais que Thor.

Captain America: The First Avenger

Malheureusement, on ne peut pas pour autant dire que les prouesses de Chris Evans vaillent vraiment le détour. L’acteur laisse de marbre, et j’ai bien peur d’avoir oublié que j’ai déjà vu ce film dans quelques années. Il n’y a guère que les méchants, nazis du coup, qui vaillent le détour. Et encore, d’autres films font beaucoup mieux.

This Must Be The Place

Avec une affiche comme celle de This Must Be The Place, il était évident qu’il fallait absolument que nous allions voir cette production franco-italienne-anglaise. Le synopsis étant tout aussi attrayant: Cheyenne, ancienne star de rock aux tendances dépressives, a conservé malgré ses cinquante années son style gothique, terriblement démodé. Nous allons l’accompagner dans une sorte de road-movie aux États-Unis, lorsqu’il apprend que son père est morte.

This Must Be The Place avec Sean PennLa première partie du film se déroule en Angleterre, et elle est tout simplement excellente. Certes, on évite pas les stéréotypes et les scènes comiques faciles, mais diantre, c’est du bon. Sean Penn est tout simplement ultra crédible dans son rôle, et on s’attache très vite au personnage. Tout autant qu’à ses proches, avec notamment Mary jouée par Eve Hewson, fille de Bono de U2 et très crédible dans le rôle de la goth dépressive. Le tout nous a plutôt beaucoup parlé.

Malheureusement, c’est le road trip que l’on retrouve ensuite qui déçoit. Si l’idée n’est pas forcément mauvaise, elle est tellement sans rapport avec le début qu’on se demande quel était l’intérêt d’introduire avec réussite les précédents personnages. Et puis, il faut avouer que la raison du trip est un poil hors sujet.

Enfin, la fin aussi déçoit. Ceci dit, le tout est assez bon pour qu’on vous le conseille quand même. Encore plus en version originale.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?