Silence, ça tourne ! #8

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 8 septembre 2011, avec 3 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine, les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Burlesque

Burlesque avec Christina AguileraIci on aime bien les cabarets et tout ce qui les entoure, que ce soit la musique ou la mode. Bon, on aime un peu moins Christina Aguilera, mais un mal pour un bien, pourquoi pas ? Toujours est il que nous avons donc décidé de rattraper notre retard et de voir ce que donnait Burlesque, sorti l’année dernière et où la blondasse avait le beau rôle.

Mais il n’aura pas fallu plus de cinq minutes pour nous refroidir, et regretter d’y être pour encore 1 heure et demi. L’héroïne, tête à claques au possible, est l’incarnation même de la mary-sue, et ce n’est pas la suite du film va qui nous contredire. La demoiselle, par on ne sait quel miracle chante superbement, danse superbement, et retient le tout en quelques minutes. En plus, elle est super bonasse, se fait embaucher au bout de 10 minutes, et elle a la répartie qui défonce !

Les autres personnages ne sont pas en reste, bien parkés comme ils sont dans leur stéréotype. Le chevalier au grand cœur, la gérante qui est blessée et vis à travers son art, ou encore l’ex-diva vexée qu’on lui ait pris la place sous les projecteurs. Et au cas où on aurait pas compris, on a des passages bien explicites où ils nous balancent ce qu’ils ont sur le cœur.

Si les chorégraphies et la musiques sont sympathiques, le film manque profondément d’un scénario un poil plus travaillé, scénario où toutes les péripéties se finissent bien dans le meilleur des mondes. On aurait presque l’impression de voir la le croisement entre les bisounours et le cabaret. Comble de l’ironie, il n’y a même pas de sexe, alors que notre petite est courtisée par le bon et le méchant. On aurait au moins pu penser qu’elle tombe dans les bras du méchant…

Bref, à voir pour une tranche de rire jaune, et encore…

Band of Brothers: L’enfer du Pacifique

Fin de la diffusion de The Pacific sur France 2 dimanche dernier avec les trois derniers épisodes. Dur de constater au dixième épisode qu’en fait, on les avait déjà vu, tant cette série n’a pas réussi à me marquer.

Les scénaristes, aidés par une cruelle réalité il est vrai, ont beaucoup travaillé et œuvré à rendre ces derniers épisodes forts en évènements. La technique est une fois de plus irréprochable. Et pourtant, malgré des scènes qui devraient nous prendre aux tripes, ça n’a pas marché.

Certains passages étaient vraiment bien taillé pour provoquer des émotions. Et pourtant, et pourtant, je ne sais pas, il manque ce quelque chose…

Sinon, un peu de Mad Men, troisième saison, et le dernier True Blood, comme d’habitude. Et vous ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 commentaires, donnez votre avis !
  • valeriane a écrit le 9 septembre 2011 à 11 h 38 min:

    Hello, pour moi ça a été fin de la saison 5 de Weeds et début de la saison 6 (premier épisode hier ;-) )
    Je l’avais laissée un peu de côté et donc j’avais des saisons en attente… mais je rattrape mon retard, avec beaucoup de plaiiiz!!

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 10 septembre 2011 à 16 h 19 min:

    Nous aussi on a du retard concernant Weeds, on est seulement a la moitié de la S4 … Et comme celle ci ne démarre pas assez, ca fait des semaines qu’on n’y a pas touché …

    RépondreRépondre
  • valeriane a écrit le 11 septembre 2011 à 22 h 45 min:

    rhhha, elle démarre quand même assez bien la 6…
    Franchement, ça vaut le coup de continuer.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?