Silence, ça tourne ! #7

dabYo dans Actualités, Films le 1 septembre 2011, avec aucun commentaire
Actualités

Comme chaque semaine, les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être.

Cowboys et Envahisseurs

Daniel Craig dans Cowboys et EvahisseursIls ont osé: réunir deux univers qui n’avaient rien à voir et qui n’ont aucun réel lien. Et comme nous adorons le Western et les aliens, il fallait que l’on y aille. Il faut dire que le casting n’est pas dégueulasse, Serafina adore Harrison Ford, et que son réalisateur Jon Favreau à qui l’on doit entre autres Iron Man 2 fait en général assez bien son travail. Je veux dire, celui d’un réalisateur de blockbuster.

La chronique est déjà sur les rails, aussi, je ne vais pas vous spoiler sur mon verdict. Mais je vous conseille quand même d’attendre un peu avant d’y aller, au cas où.

Band of Brothers: L’enfer du Pacifique épisodes 3, 4, 5, 6 et 7

On vous en parlait déjà la semaine dernière, France 2 diffuse The Pacific, sous le nom un peu plus commercial Band of Brothers: L’enfer du Pacifique. On avait raté les épisodes 3 et 4, que nous avons donc rattrapé grâce à Pluzz puis enchainé avec trois nouveaux épisodes le samedi.

Que dire ? La  suite est telle qu’on s’en rappelait… Ou plutôt, telle qu’on l’avait oubliée. Ce n’est qu’en revoyant les épisodes qu’on a fini par remarquer qu’on avait déjà vu la série au moins jusqu’au septième épisode. Si ce n’est pas une preuve d’ô combien cette suite ne marque pas autant que Band of Brothers premier du nom…

Et pourtant, on retrouve tous les éléments qui marquent, des destins brisés, des jeunes défigurés par l’horreur qu’est la guerre. Est ce un problème de réalisation, de scénario, ou est ce parce que je suis blasé ou insensible à une guerre qui ne me concernait pas vraiment ? Je ne pense pas, j’ai été pris par Generation Kill, et ce n’était pas vraiment « notre » guerre non plus.

Mad Men s03e02 à s03e05

On continue notre avancée dans la série de Matthew Weiner avec cette troisième saison. Cette dernière comme prévu, parlera des droits de la population noire dans les années 60. Le sujet est vraiment subtilement amené grâce au travail de nos héros, la publicité. Ces épisodes me confortent dans l’idée que c’est vraiment un excellent moyen de se divertir en se cultivant. Sans aucun doute une des meilleures séries que j’ai vu à ce jour.

Sinon, ma chronique de la Saison 2 de Mad Men sera publiée demain.

True Blood s04e10

Non mais vraiment, cette fin d’épisode, c’était indispensable ?

Et c’est tout pour aujourd’hui. Vous regardez quoi, vous, en ce moment ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?