Silence, ça tourne ! #6

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 25 août 2011, avec aucun commentaire
Actualités

On avait sauté notre tour la semaine dernière, faute de temps et non de sujets, puisque nous avions regardé quelques petits trucs. On va en parler maintenant, du coup.

Metal: A Headbanger’s Journey

Metal: A Headbanger's JourneyAprès avoir été séduit par le film-documentaire Le Metal expliqué à ma mère, nous avons décidé de voir ce qu’il se faisait à l’étranger. On est donc tombé sur A Headbanger’s Journey qui est réalisé et animé par un anthropologue métaleux, Sam Dunn, et qui va nous faire voyager des origines du Metal jusqu’à ses plus sombres dérives, en passant par le Glam.

Datant de 2005, le documentaire est vraiment très intéressant, fourmille d’anecdotes et d’interviews sympathiques. On y apprendra peut être pas spécialement grand chose, mais c’était très sympa à regarder.

Mention spéciale à nos « amis » black-métaleux que sont les membres de Mayhem et Gaahl de Gorgoroth dont les interviews resteront dans les annales.

Until the Light Takes Us

Après la lecture du document Black Metal Satanique: Les Seigneurs du Chaos, Serafina avait envie de creuser le sujet en regardant le documentaire Until the Light Takes Us, qui vous l’avez compris si vous suivez, est consacré au Black Metal norvégien.

Le documentaire est très plaisant à regarder pour la fane, et si comme elle vous aimez le style de Fenriz de Darkthrone, vous en aurez pour votre argent. Sinon, il n’y a rien de bien nouveau dans le fjord et le documentaire est aussi décousu que l’esprit du-dit personnage.

Band of Brothers: L’enfer du Pacifique épisodes 1 et 2

Band of Brothers: L'enfer du PacifiqueOn vous en avait fait part pour la rediffusion de Band of Brothers sur France 4, la série de Steven Spielberg et Tom Hanks fait partie de nos grands classiques, que l’on regarde toujours avec autant de plaisir. L’enfer du Pacifique, ou The Pacific en version originale, se veut être la narration de la guerre qu’a mené en même temps les États-Unis contre le Japon.

L’idée, qui nous avait poussé à regarder les épisodes à leur sortie outre-Atlantique n’avait pas réussi à nous maintenir devant l’écran et nous avions décroché après quelques épisodes. Cette fois c’est sur France 2, le dimanche, que l’on a pu essayer de retenter l’aventure.

Mais voilà, l’eau ne prend toujours pas. C’est plutôt bien réalisé, mais il n’y a pas la même alchimie. On n’arrive pas à s’attacher aux personnages pour le moment… On essaiera de continuer cette fois, mais sans grande conviction.

A noter tout de même qu’à l’époque Band of Brothers était traduit par Frères d’Armes. Aujourd’hui, non seulement on a modifié le titre original, mais en plus on y a rajouté non pas la traduction, mais le terme Band of Brothers. Évolution des mentalités ?

True Blood s04e08 et s04e09

Ces deux True Blood auront marqué un niveau encore jamais atteint par la série dans le kitch et l’histoire parallèle sans intérêt. Difficile de ne pas spoiler, mais il est vraiment triste d’avoir transformé le personnage génial qu’était Lafayette pour obtenir un tel résultat. Vraiment, c’est triste.

Mad Men s02e12, s02e13 et s03e01

Et voilà le travail, la Saison 2 de Mad Men n’aura duré qu’une petite semaine… Et on repart. Il faut avouer que la fin de la saison a été juste superbe, avec notamment un passage durement préparé par les scénaristes qui s’avère être une vraie pépite, de la jouissance à l’état pur. On a bien entendu déjà commencé la Saison 3…

Et c’est tout pour aujourd’hui. Vous regardez quoi, vous, en ce moment ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?