Silence, ça tourne ! #54

dabYo dans Actualités, Films le 6 février 2014, avec aucun commentaire
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous…

The Good Wife Saison 4

The Good Wife Saison 4Après une saison en demi teinte, The Good Wife nous avons complètement conquis avec deux très bonnes saisons. Si bien que nous n’avons même pas eu le temps de parler de la Saison 3 avant de l’avoir terminée. Ce n’est pas le cas de cette quatrième que nous venons tout juste de commencer.

Le pitch n’a toujours pas changé, on suit Alicia Florric dans son travail d’avocate, son rôle de mère de deux enfants et d'(ex-) femme de procureur qui veut se faire sénateur. Là où la série a beaucoup évolué, c’est sur l’équilibrage de ces trois univers et la façon dont ils sont mêlés. Autrefois dosage plutôt raté, la recette est désormais bien équilibré et les mondes s’entrelacent suffisamment pour ne plus lasser le spectateur qui n’apprécie pas l’un des univers.

Mais là où la série est particulièrement réussie, c’est encore une fois par la qualité des affaires dont elle traite. Souvent des sujets brûlants de l’actualité, c’est un vrai régal de voir une série aborder des thématiques si proche de nous. On aurait pu penser voir aborder le mariage pour tous dans plusieurs années, mais non, c’est déjà là. Et en plus, traité d’un point de vue que l’on n’aurait même pas soupçonné. Vraiment, vraiment bon.

The Hunger Games: L’embrassement de Francis Lawrence

The Hunger Games Jennifer Lawrence

L’adaptation cinéma du premier Hunger Games avait réussi à m’emballer plus que je ne m’y attendais. Certes, ce n’était pas le film de Science-Fiction du siècle, mais pour du Young Adult on était face à quelque chose de très éloigné des daubes à la Twilight. Assez bien réalisé pour nous donner envie de venir voir la suite au cinéma.

The Hunger Games L'EmbrassementJe ne savais pas trop qu’attendre de cette suite et le début du film est assez vague il faut le dire. Après une bonne heure où l’on ne sait pas franchement ce qu’il va se passer et où l’on arrive pas vraiment à rentrer dans l’histoire, on repart sur le même scénario que le premier film. Hmmm, ok.

Là où j’avais été agréablement surpris sur le premier, j’ai été largement déçu sur le second. L’embrasement que nous promettait le titre est tellement long et lent à venir que cela en est presque désespérant. Comme l’impression d’être face à un énorme pétard mouillé. Très frustrant.

A côté de ça on rajoute une Jennifer Lawrence dont les capacités d’exprimer des émotions sont dignes de celles de Kristen Stewart et vous obtenez un film de 2h qui alterne entre le moyen bon et le gros bof. C’est correct, mais à part l’aspect visuel, il est difficile de le classer autrement que dans la catégorie correct.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?