Silence, ça tourne ! #52

dabYo dans Actualités, Films le 5 décembre 2013, avec aucun commentaire
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous…

Homeland s03e01 à s03e08 de Alex Gansa

Homeland Saison 3On avait parlé d’Homeland il y a un peu plus d’un an à l’occasion de la diffusion de la première saison sur Canal+. Du contre-espionnage comme on les aime, avec des cliffhangers et des pistes dans tous les sens. La deuxième saison terminait sur un énorme coup de poker et il faut bien avouer qu’on se demandait comment ça allait bien pouvoir continuer. Un peu comme à la fin de la première saison, en somme.

Et pour l’instant, au bout de cinq épisodes, les scénaristes s’en sortent très bien. On nous prend à contre pied à de nombreux moments et c’est bien sympathique. Alors certes, on peut noter quelques bizarreries par ci par là, des manques cruels d’attention de certains personnages. Mais on se doute que ça n’en est que plus réaliste, chose à laquelle la série aspire.

Deux personnages, dont un nouveau, prennent beaucoup plus d’importance dans ces premiers épisodes et ils amènent une petite fraicheur qui n’est pas pour déplaire. Car les deux personnages principaux des deux autres saisons donnent tout de même l’impression de s’essouffler, de marcher toujours sur les mêmes ficelles et de finir par frustrer quelque peu.

Retrospect de Epica

Retrospect Epica Simone Simons

Epica a sorti en Blu Ray leur concert Retrospect auquel nous avions assisté à Eindhoven en début d’année. C’est la première fois que je revois un concert où j’ai moi même été, et du coup, ça paraît un peu étrange, mais bon. L’image est de très bonne qualité, malgré des lumières un peu violentes parfois. Le montage n’en fait pas cas et parfois on ne voit strictement rien de ce qu’il y a à l’écran pendant quelques secondes.

Le concert qui fêtait les 10 ans de carrière du groupe de Metal Symphonique est très long, 3 heures, du coup il est avant tout dédié aux fans. D’autant qu’il n’est pas exempt de longueurs, mais à part cela, c’est du très haut niveau. La setlist fait la part belle à toute la discographie du groupe, et si vous aimez Epica, je ne peux guère que vous conseiller ce live qui est aussi disponible en DVD.

Black Symphony de Within Temptation

Sharon den Adel Black Symphony

Restons donc dans le live de Metal Symphonique avec la Black Symphony de Within Temptation. Ce concert avec orchestre, lui aussi, a été filmé en Hollande, lui aussi. Alors il n’y a clairement pas le même budget que pour Epica, le groupe de Sharon étant beaucoup plus populaire, et on retrouve donc une réalisation de bien meilleure facture. Les lights sont beaucoup plus agréables mais malheureusement la setlist est un peu courte et centrée sur les albums les plus récents : on ne trouve qu’un titre de leur premier album Enter. Un autre DVD à voir si on aime le groupe !

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?