Silence, ça tourne ! #50

dabYo dans Actualités, Films le 7 novembre 2013, avec 1 commentaire
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous…

Hocus Pocus de Kenny Ortega

Hocus Pocus de Kenny OrtegaJeudi dernier c’était Halloween, il nous fallait donc regarder quelque chose dans la thématique. Notre dévolu s’est jeté sur Hocus Pocus: Les Trois Sorcières, un film de Kenny Ortega et distribué par Disney, qui date du début des années 90. Le pitch est relativement simple, trois sorcières attendent patiemment qu’un jeune homme allume une bougie le soir de Halloween pour revenir à la vie. Et évidemment, quelqu’un va finir par le faire, notre héros pour être exact.

Si l’on en croit Allociné, ce film a marqué de nombreuses personnes de notre génération, mais nous l’avions jamais vu. Pour l’aspect folklorique, il semblerait bien qu’on soit tombé sur une version québécoise à la traduction assez… hilarante. Les expressions sont bien loin de ce qu’on peut voir aujourd’hui, que ça soit par l’expression courir l’Hallouine ou encore le une gâterie ou je t’ennuie!.

Le film frôle tout le long la douce frontière entre le ridicule-mauvais et le cheap-hilarant, on ne saura pas quel côté choisir jusqu’à la fin. L’aspect réaliste du scénario est quant à lui totalement absent et l’intérêt des personnages principaux inexistant. Alors a-t-il quelque chose pour lui ? Et bien, avec un peu d’alcool ça doit sans doute mieux passer.

Hocus Pocus de Kenny Ortega

Au final, la chose qui m’a sans doute le plus surpris, c’est le fait que le film insiste lourdement sur la virginité de notre héros. Un Disney, vraiment ?

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Obsidienne a écrit le 7 novembre 2013 à 10 h 09 min:

    Haha, quand j’étais gamine j’adorais ce film ! C’est la nostalgie des moments passés devant quand j’étais petite qui fait que je l’aime. Parce que bon… avec le recul, c’est clairement pas le film du siècle ! xD

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?