Silence, ça tourne ! #49

dabYo dans Actualités, Films le 10 octobre 2013, avec 4 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous…

Les Soprano de David Chase s01e01 à s01e06

Parfois il nous arrive d’acheter des séries au hasard à l’occasion d’une offre de la Fnac. Ce n’est pas particulièrement donné, mais on se fait toujours avoir par les pièges du marketing, de la bonne affaire (souvent pas si bonne que ça). Bref, c’est comme ça qu’on a fini par se mettre devant le premier épisode des Sopranos, une des séries cultes de la chaîne américaine HBO.

Les Sopranos Saison 1

On suit l’histoire d’une famille de mafieux italiens aux États-Unis, des mafieux qui sont installés depuis pas mal de temps maintenant et qui ont pignon sur rue. On appelle ça le garbage management, et notre héros Tony Soprano fait partie des petits chefs de la pègre de New Jersay. On va le suivre au jour le jour, avec ses doutes et ses problèmes de management, son stresse, bref, les petits à côtés qui rendent la vie d’un mafieux pas toujours bien tranquille.

Du coup, pour combattre ses problèmes d’anxiété, il va livrer sa vie à une psychologue, et à nous même. Bon, la série ne se résume pas à voir un mafieux sur le divan, mais c’est bien là le point de départ. Après près de six épisodes, je n’ai toujours pas décidé de si j’aimais ou non. C’est assez mou, lorsqu’on compare aux séries d’aujourd’hui, il ne se passe pas vraiment grand chose et surtout, on n’arrive pas réellement à s’accrocher aux personnages pour le moment. Tony Soprano est sympathique oui, mais c’est tout.

A noter que le nouveau GTA V s’était complètement inspiré de la série pour un de ses personnages, bien moins réussi pour l’heure.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 Comments, donnez votre avis !
  • marion a écrit le 10 octobre 2013 à 9 h 39 min:

    La dernière série que j’ai vu d’un seul trait, c’est la saison 2 d’American Horror story, que j’ai trouvé effroyablement hallucinante!

    RépondreRépondre
  • Jennifer a écrit le 10 octobre 2013 à 22 h 04 min:

    Boardwalk Empire pour mois en ce moment … au départ, je ne savais pas trop quoi en penser mais là, je suis rendue à la saison 3 et je ne décroche plus. C’est marrant, ça a justement été crée par l’un des scénaristes réguliers des Soprano, Terence Winter (pas aimé du tout cette série personnellement) … Et puis j’aime Steve Buscemi qui joue l’un des personnages principaux, Martin Scorcèse qui à mis en scène la première épisode et les histoires privées de gangsters qui ont pour la plus part vraiment existé.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 13 octobre 2013 à 13 h 14 min:

    @marion: ça fait un moment que je veux m’y mettre, mais Seraf’ a trop peur :D

    @Jennifer: Boardwalk on avait commencé la saison 1 je crois, mais on a fini par lacher par manque d’intérêt… je dois en déduire que ça s’améliore ?

    RépondreRépondre
  • Jennifer a écrit le 13 octobre 2013 à 13 h 36 min:

    Oui ! absolument! ^^

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?