Silence, ça tourne ! #47

dabYo dans Actualités, Films le 26 septembre 2013, avec 3 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous…

X-Files: Aux frontières du réel de Chris Carter s01e01 et s01e02

X Files Mulder and ScullyCela fait plusieurs années que Serafina milite pour que nous nous mettions à X-Files, aussi lorsqu’on a (enfin) terminé Buffy contre les Vampires, il devenait difficile pour moi d’avoir des arguments contre… Alors après Urgences, voilà que nous nous sommes embarqué dans une autre grande série des années 90.

Après avoir repassé le téléviseur en 4/3, me voilà donc face à un premier épisode aux effets spéciaux qui sont plus que datés et à des personnages so début 90. Le look de nos Mulder et Scully est vraiment criard il faut bien l’avouer et les couleurs ne font que nous rappeler à quel point il y a eu des progrès à ce niveau.

Pour le moment, je crois bien le nombre de rolleyes suite aux propos de l’ufologue Mulder est déjà astronomique, c’est construit à l’aide de grosses ficelles et j’ai du mal à me prendre au jeu de la conspiration. Ça se regarde de manière sympathique, mais je ne peux pas vraiment dire que je suis passionné par l’histoire et les mystères qui l’entourent.

X Files I Want to Believe

On n’a pas spécialement envie de continuer de suivre les enquêtes des deux agents du bureau, j’espère que cela va s’améliorer par la suite. Les épisodes manquent un peu de rythme, là dessus Urgences a mieux vieilli, mais cette série est d’un an peu plus jeune il faut dire. Réponse dans quelques épisodes.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 Comments, donnez votre avis !
  • Stephanegg a écrit le 26 septembre 2013 à 9 h 01 min:

    Mais c’est génial X-Files, jusqu’à la saison 6 ou 7, je dirais. (ça va faire longtemps que j’ai pas regardé)
    Après, il y a un rythme un peu lent, mais ça fait aussi partie de la marque de fabrique de la série, c’est pas forcément désagréable et ça posait bien les ambiances. Et l’ambiance année 90 fait assez oldschool, mais je suis pas sur que les séries des années 2000 seront mieux dans dix ans.
    Puis en deux épisodes, vous n’avez pas encore aborder l’intrigue principale de la série et c’est quand même elle qui fait tenir toute la série, tout en mettant en place un côté conspirationniste qui sera pas sans en inspirer d’autres.
    Après, le troisième épisode fait partie des épisodes indépendants les plus sympa et ceux où il n’enquête pas sur les OVNI.
    Bon, en même temps, ça avait été un vrai choc en 93 quand je l’avais découvert et que les séries auquel on avait le droit était plutôt Alerte à Malibu et Arabesque.

    RépondreRépondre
  • Jennifer a écrit le 26 septembre 2013 à 21 h 30 min:

    Ah les veinards ! qu’est-ce que je ne donnerais pas pour redécouvrir cette série pour la première fois. Comme dit Stephanegg, le 3ème épisode est génial – Rhââââ .. Eugène Victor Tooms !…..et ça ne se relâche plus jusqu’à la 6ème saison.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 27 septembre 2013 à 11 h 06 min:

    @Stephanegg: @Jennifer: on vient justement de voir le (très bon) épisode 3 :P

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?