Silence, ça tourne ! #45

dabYo dans Actualités, Films le 23 mai 2013, avec aucun commentaire
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Hannibal s01e01 à s01e04

On continue de goûter aux nouvelles séries américaines, mais cette fois avec ce bon cher Hannibal Lecter. Pour le coup, nous sommes de complets incultes, nous n’avons pas vu les films et encore moins lu les œuvres de Thomas Harris qui en sont à l’origine.

Hannibal de Bryan FullerHannibal est donc basée sur les débuts de la série littéraire, le premier tome Dragon Rouge et s’axe sur le principe du Thriller psychologique. On suit les personnages principaux, dont le fameux Hannibal, dans une ambiance généralement malsaine et autour de la résolution de crimes. Le tout n’étant pas sans faire penser à un Dexter, mais en beaucoup plus sombre et malsain.

Et c’est franchement bien foutu et addictif. Mads Mikkelsen qui incarne le docteur Hannibal Lecter est franchement flippant, incarnant parfaitement le rôle. Évidement, on sait tout de suite qu’il est dangereux, mais la série se garde bien de confirmer le tout, laissant bien seuls nos soupçons… Et nos peurs.

La réalisation est au rendez-vous, les effets spéciaux sont de qualité et les mises en scène des meurtres vraiment flippantes. Il y a peu d’actions, du coup c’est plus sur l’aspect psychologique que la série joue la dessus, avec des gros plans sur des morceaux de viandes, sur des vers, sur la putréfaction. L’esthétique est réussi, travaillé, malsain, déstabilisant.

Hannibal de Bryan Fuller

Après quatre épisodes, on ne voit pas encore très bien où la réalisation veut en venir, mais c’est pour le moment assez addictif, et on ne peut que vous conseiller d’y aller.

Game of Thrones s03e05 à s03e07

Ygrid Game Of Thrones Saison 3Et bien, nous n’aurons même pas eu le temps de râler sur la mise en scène d’une des relations clef de cette saison de Game of Thrones. Alors que Jon Snow et Ygrid laissaient de marbre sur le cinquième épisode, la réalisation a réussi à tirer son épingle du jeu par la suite et à faire honneur aux livres. Là dessus, c’est vraiment réjouissant, nous laissant oublier les quelques libertés prises sur d’autres personnages…

En dehors des nombreuses scènes de tortures gratuites, qui par ailleurs ne figurent pas dans les livres et spoilent allègrement Le Bûcher d’un Roi, on assiste tout de même à de grands moments grâce à Daenerys.

Les éléments se mettent peu à peu en place et c’est sur les terres des Noces Pourpres que la série s’engage désormais. Et on a évidement bien hâte d’y être !

Django Unchained de Quentin Tarantino

Django Unchained de Quentin TarantinoDire que nous ne sommes pas des grands fans des films de Quentin Tarantino serait un euphémisme. J’étais loin d’être convaincu par Inglorious Basterds, mais j’avais au moins réussi à le regarder sans trop m’ennuyer. C’est au bout d’une heure de Kill Bill que je me suis aperçu qu’il n’y avait franchement rien à me mettre sous la dent. Alors j’aimerai franchement savoir ce que les gens peuvent bien y trouver.

Enfin bon, j’avais quand même bien envie de jeter un œil à ce Django Unchained, le Western et la présence d’un Dicaprio étant largement suffisante pour m’y convaincre. Et finalement, Serafina a bien fait de nous empêcher d’y aller au cinéma.

Ça se regarde, là n’est pas la question et on s’ennuiera pas vraiment, mais pas de quoi casser des briques pour autant. Je n’en garderai aucun souvenir, je crois.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?