Silence, ça tourne ! #43

dabYo dans Actualités, Films le 18 avril 2013, avec 4 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Game of Thrones s03e01, s03e02 et s03e03

Tagaryen DaenerysEt comme à chaque année, le retour de Game Of Thrones sur les écrans américains signifie aussi celui des Silence ! Je dois avouer que cette troisième saison, si elle me rendait joie de retrouver l’ambiance de Westeros, était bien moins attendue que les précédentes.

Et pour cause, les deux premiers épisodes rappellent fort bien que la série a pris des voies différentes de celles de livres et je dois avouer que ce n’est encore une fois pas pour mon plus grand plaisir. Les divergences deviennent de plus en plus voyantes et je commence à avoir du mal à saisir comment ils vont réussir à s’en sortir. En ressort quelque chose qui est assez bizarre pour les gens habitués aux livres, comme si c’était contre-nature. Bon, le terme n’est pas franchement approprié au contexte politique du moment.

Bref, après deux premiers épisodes, j’attendais toujours avec impatience la suite de la série, mais il manque quelque chose pour me faire trépigner d’impatience. J’espère cependant que ce n’est pas le cas de tout le monde, je ne voudrais pas qu’elle soit annulée à la fin de cette troisième saison ! Heureusement, le troisième épisode tend à me réconcilier quelque peu avec la série.

Vikings s01e01 et s01e02

Les grands blonds du Nord auront eu raison de Serafina, nous voilà embarqués pour cette nouvelle série de la chaine américaine History, Vikings. Une série qui vous vous en doutez parle de vikings, et se passe il y a fort longtemps.

Floki dans VikingsJe dois avouer que je ne connais pas grand chose de cette civilisation, du moins rien qui ne soit pas présent dans Age of Empires 2. Les Drakkars en gros. Reste que là dessus la série semble intéressante, et au moins faire office de point d’entré dans leur culture et le mode de vie de ce peuple du Nord.

Là où le bât blesse pour le moment, c’est côté scénario, où on est plus au niveau de ficelles mais carrément de cordes pour catamaran. On ne peut vraiment pas dire que l’intrigue soit intéressante, on retrouve de nombreuses scènes à l’intérêt plus que discutable. Bref, le tout manque d’intensité et d’intérêt, est un peu trop gros.

Côté casting, on ne peut pas dire que ça fasse dans la dentelle. Il faut dire que les personnalités des différents personnages sont aussi fins et travaillés que le scénario, bref, du gros stéréotype. Seul le personnage de Floki, une sorte d’incarnation du dieu Loki sort du lot, et il faut bien avouer que Gustaf Skarsgard excelle dans ce rôle.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 Comments, donnez votre avis !
  • sarahk21 a écrit le 18 avril 2013 à 13 h 51 min:

    perso je trouve la serie Vikings carrément extra (perso mon copain et moi avons abandonné GOT a la fin de la 1 ere saison pas accroché tout compte fait), mais bon j’ai vu tout les episodes de la saison qui ont été diffusé, les 2 premiers episodes ne donnent pas une idée exacte de la serie qui est maintenant vraiment interessante, avec des personnages qui se developpent et une intrigue qui depuis plusieurs episodes decollent et devient trés interessante, alors forcement ca pisse le sang, les personnages ne brillent pas par leur sentimentalité et leur amour de l’humanité, chez les vikings c’est po calin et mamour tout les jours mais c’est franchement le pied tout ces pillages, ces pauvres chretiens qui font mourir de rire ces grands vikings qui ne jure que par odin, bref franchement si els prtmiers episodes étaient moyen , les autres sont trop bons , sinon perso j’ai vu defiance le pilote et pour le moment c’est plus que prometteur (avec par contre des effets speciaux inegaux et une trame un peu bateau pour le heros principal mais de trés bonnes idées a suivre donc…)

    RépondreRépondre
  • Jennifer a écrit le 19 avril 2013 à 20 h 03 min:

    Si tu trouves que le scènar de Vikings gros et stéréotypé, tu n’as pas du voir Spartacus XD ….. oui, je sais, j’ai honte. ^^ En tous cas, Vikings m’a bien accroché la et j’attends la suite avec impatience.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 20 avril 2013 à 20 h 08 min:

    @sarahk21: @Jennifer: bah là on a vu le 3ème épisode et franchement je change pas d’avis, le scénario est super linéaire, y a qu’une intrigue et encore, elle est tellement grosse…

    Sinon on a juste vu Spartacus: The Gods of the Arena. C’est pas bien mieux niveau scénario, mais niveau mise en scène et réalisation, ça a quand même rien à voir :P

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 21 avril 2013 à 19 h 47 min:

    oui bon moi j’aime bien les grosses series pleine de sang et mon copain aussi, on ok niveau scenar c’est basique mais viking se contente de suivre la saga du roi semi legendaire et fameux pirate ragnar lodbrock surtout connu pour ses pillages donc bon psychologiquement parlant c’est sur ragnar est basique mais j’aime bien voir beaucoup et puis en ce moment je lis les integrales de Robert howard et c’est plein de vikings basiques dont lothbrock donc en fait voilou , aprés chacun ses gouts c’est clair :)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?