Silence, ça tourne ! #42

dabYo dans Actualités, Films le 17 janvier 2013, avec 1 commentaire
Actualités

Eh bien, premier de l’année ! Donc comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Iron Sky de Timo Vuorensola

Iron SkyVous ne vous en rappelez peut être pas, mais on avait déjà parlé d’Iron Sky sur nos colonnes. Et pour cause, son pitch était génial: des nazis se sont cachés sur la face cachée de la lune et ont bien décidé de prendre leur revanche.

C’est un film indépendant, aussi, je dois avouer que je n’avais aucune idée d’à quoi ça pouvait bien ressembler. Et maintenant que je l’ai vu, je ne sais trop quoi en dire. Le film alterne entre phases géniales et phases totalement consternantes. Le scénario est sans queue ni tête, et ses personnages encore plus. On retrouve du nazi, du méchant, de tous les bords et dans tout les sens. Satire de la société actuelle certes, mais parfois trop brouillonne, parfois sans réel contenu et trop stéréotypé.

Alors évidemment, on n’évoquera pas les effets spéciaux qui, au vu du budget du film sont des plus réussis. L’esthétique est plutôt très travaillé et globalement bon, que ce soit côté Lune ou chez nos amis les américains. Les personnages et leurs costumes sont bien travaillés, la machinerie et les armes aussi. Mais c’est tout. Je n’ai plus aucun souvenir, si ce n’est d’une heure trente où l’ennuie laisse place au rire, puis revient.

Community Saison 2 et 3 de Dan Harmon

Après une excellente première saison, il était évident que nous allions continuer de regarder Community. Restait à savoir si elle allait s’essouffler, et comment elle allait le faire. C’est certain qu’après trois saisons, l’originalité et la fraicheur de la série ne sont plus aussi fortement ressentis. Mais, contrairement à un The Big Bang Theory qui s’est très vite essoufflé, Community continue de signer des épisodes géniaux et de nous emballer.

Community Glam Metal

Pas tous certes, et on pourra lui reprocher quelques défauts qu’on retrouve aussi dans Glee, par exemple celle de bien trop insister sur le groupe, sur le on est ensemble et c’est le plus important. Ce côté est certes moins saoulant que dans la série pré-cité, mais il reste affreusement ennuyant et bien trop répétitif.

L’idée des épisodes à thème a été poussé à son extrême dans cette troisième saison, et les épisodes autour du Western, de la bataille de coussins ou des jeux vidéo sont tout bonnement géniaux. Il ne reste plus qu’un épisode, et attendre voir le cap qui sera suivi pour la quatrième saison, prévue début février.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • sarahk21 a écrit le 18 janvier 2013 à 23 h 54 min:

    iron sky a été une terrible deception et c’est super dommage parce qu’il y a de supers idées et des trucs bien marrant , perso sans spoiler j’ai aimé la fin (la toute fin genre les 2 derniéres minutes) , bref je suis déçue mais j’ai passé un bon moment quand même mais j’en attendais tellement que forcement ca m’a beaucoup decue et mon copain lui qui l’attendait trés trés impatiemment a été trés trés TRES désappointé (désappointé comme Zorg dans le 5 eme élément , donc trés trés furax) …
    Sinon , j’ai vu the possession, l’histoire de la gamine qui ouvre une boite bizarre couverte de signe hébraïque que son papa fraichement divorcé lui a acheté dans un vide grenier… et franchement le film est trés sympa, j’adore les films de possession , parfois c’est pas top top,mais celui la a été une trés bonne surprise, bons effet speciaux, histoire originale (enfin le demon l’est plus que d’habitude on va dire), les acteurs sont credibles , a voir donc…
    Et puis enfin mon copain a voulu regarder Death race 3 inferno, sans avoir vu les 2 autres menfin, c’est plutot sympa, le mechant a un jeu d’acteur horripilant et une voix casse pied (mais j’ai vu la version quebec ca doit y être aussi pour quelques chose : le heros qui s’appelle « Fraénekééénstein » c’est horrible) par contre et c’est un peu cliché mais bon c’est marrant, ca détend, ca prend pas la tête , du coup on va regarder les 2 premier ;)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?