Silence, ça tourne ! #4

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 4 août 2011, avec 3 commentaires
Actualités

Cette semaine, assez peu d’éléments au programme, on a notamment raté la rediffusion du cinquième épisode de Harry Potter sur TF1. Il s’agissait notamment du premier réalisé par Yates, qui dans mes souvenirs n’est pas trop mauvais. Enfin bref, sinon cette semaine on a vu:

Hellfest: Le Metal expliqué à ma mère

Hellfest: Le Metal expliqué à ma mèreC’était sur France 4 mardi soir, 23h30. Un reportage sur l’univers Metal qui profitait du Hellfest 2011 et du passage de nombreux artistes du genre en France pour nous faire une sorte de dé-diabolisation du genre à destination des adultes que les préjugés peuvent influencer fortement.

On a bien sûr pas pu se résoudre à rater ça, bien que vous puissiez déjà le voir en rediffusion sur Pluzz. Et il faut dire que le reportage, s’il contient quelques erreurs, était plutôt sympathique et très concret. Avec une bonne tranche d’humeur et d’auto-dérision, et il en faut bien entendu quand on connaît la propension de certains à vouloir faire passer leurs fesses à la télé, je pense que quiconque un peu ouvert d’esprit ne pourra que regarder le genre avec plus de bienveillance.

Mad Men s02e01, s02e02

On l’avait dit, la fin de la première saison de Mad Men, dont la critique arrive, nous avait vraiment emballé. Du coup, on a tout de suite commencé la seconde. La thématique de cette saison a l’air dès le début différente, comme si l’on allait assisté à une charnière dans le temps où les femmes deviennent plus indépendantes et moins soumises à l’homme. Je ne sais pas si chronologiquement parlant c’est correct, mais ça l’air d’être parti pour. C’est toujours aussi bien, cela dit.

Sherlock

Benedict Cumberbatch dans SherlockFrance 2 a donc diffusé le dernier épisode de la série Sherlock de la BBC. Pour la fin de cette série de trois épisodes, ils ont semble-t’il voulu mettre le paquet, avec des personnages mis sous pression pour une enquête. Je dois avouer que j’ai relativement aimé cet épisode.

Les deux compères sont toujours agréable à suivre, là dessus il n’y a pas de doute, mais c’est le scénario de l’enquête qui me laisse perplexe. La relation de rivalité avec Moriarty ne m’a pas vraiment convaincu, ni son côté immoral.

Bref, j’ai tout de même hâte de voir la série revenir, la BBC ayant commencé (ou déjà fini) le tournage de la suite.

True Blood s04e06

On le disait, la quatrième saison de True Blood avait enfin commencé pour de bon. Tous les éléments sont en place pour créer des cliff-hanger et des situations rocambolesque pour une bonne partie des personnages. Le grand retour de Jason dans son rôle humoristique.

On avait d’ailleurs jamais remarqué à quel point il semble être calqué sur les élocutions publiques de George W. Bush, que ce soit dans son accent, dans sa voix, dans sa façon de parler.

Et c’est tout pour aujourd’hui. Vous regardez quoi, vous, en ce moment ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 commentaires, donnez votre avis !
  • valeriane a écrit le 4 août 2011 à 14 h 26 min:

    Hey!
    J’ai aussi mis enregistré le doc sur le métal… mais pas encore eu l’occas de le regarder.
    Puis bon, hier, commencé le livre IV de Kaamelott.

    RépondreRépondre
  • Mylouki a écrit le 4 août 2011 à 15 h 51 min:

    Avec les vacances je suis en cours de « rattrapage », True Blood S4 Ep.5, toujours du grand n’importe quoi par rapport au bouquin, mais il faut bien avouer qu’ainsi l’histoire a plus de « mordant » (pétard elle était facile celle là !!)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 9 août 2011 à 14 h 19 min:

    @valeriane: et maintenant, c’est fait ? :D

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?