Silence, ça tourne ! #37

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 20 septembre 2012, avec 2 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

True Blood s05e01 à s05e03

Il nous aura fallu du temps pour nous mettre à regarder la Saison 5 de True Blood, dont la diffusion est déjà finie depuis un paquet de temps maintenant. Il faut dire que cette nouvelle saison pour la série n’a pas suscité un grand intérêt de notre part, dans la dernière nous avait finalement passablement déçu…

True Blood Saison 5

Le premier épisode mets en jambes sur les différentes intrigues qui seront traitées ici, avec du Bill et Eric d’un côté, Lafayette, Sookie et Tara de l’autre, et enfin, quelques sous histoires par ci par là. Retrouver cette dernière saison produite par Alan Ball est assez déconcertant tant on a des difficultés à faire la différence entre le résumé et l’épisode en lui même. Tout est souvent trop rapide, et quand ça ne l’est pas, c’est clairement trop lent.

Lucy Griffiths joue Nora Gainesborough dans True BloodReste qu’il est assez intéressant sur les épisodes 2 et 3 de découvrir enfin ce qu’est cette haute autorité, la mythologie à laquelle croient ses vampires et les différentes tensions qui l’animent. C’est plutôt bien fait, bien que ça sente fortement le Buffy Saison 4 réchauffé dans l’esthétique: décidément, vampires et uniformes militaires ne font franchement pas bon ménage. Par contre, ça n’a plus rien à voir avec ce que l’on peut lire dans La Communauté du Sud de Charlaine Harris, visiblement.

Au rayon cast on retrouve un sacré paquet de nouveaux vampires donc, tous ayant un visage plus ou moins connus d’autres séries. On notera par exemple le type de Newyorkunitéspéciale ou encore le Doctoré de Spartacus: God of the Arena. Bref, on notera simplement Lucy Griffiths qui joue une Nora Gainesborough qu’on va sans doute suivre un peu plus longtemps que les autres.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 commentaires, donnez votre avis !
  • Vampirisme.com a écrit le 20 septembre 2012 à 14 h 20 min:

    Je viens aussi de finir cette saison 5, ma review étant toute prêt à être publiée. Si jusque-là je ne m’étais pas forcément lassé du show, je suis plus dubitatif face à cette saison. Certes niveau vampirique il y a de la matière, qui prend en effet un tournant radical vis à vis des bouquins (et même si j’ai du mal à avoir un parallèle avec Buffy, étant donné que les militaires en questions ont plus trait à des groupes paramilitaires vampiriques qu’à une armée de l’ombre dirigée par le gouvernement humain). Reste qu’en effet, c’est soit trop rapide, soit trop lent en fonction de certains arcs. Et du coup, ça finit par entamer l’intérêt du spectateur.

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 25 septembre 2012 à 14 h 34 min:

    oui j’ai vu un truc et « truc » est réellement le mot, le formidable innenarable et merveilleux dernier volet en date de resident evil (le 5 le bien nommé retribution). ce film est une catastrophe comment dire il doit porter le nom de retribution a cause de l’argent qu’il va rapporter aux producteurs parce que franchement, le scenario tiens sur un micro confetti (en fait y’a pas de scenario), la tenue de jovovitch est moche (pouark pouark!!!),
    ATTENTION SPOILER: ca se passe dans une base russe ou alice doit buter des tas de zombies et retrouver leon envoyé par wesker!!! dans des decors de grandes villes plein de zombies et de plagas et de lickers geants(oui n’importe quoi), seul les 5 derniéres minutes continuent l’histoire et amorcent le 6 (et donne envie de le voir) mais ca donne l’impression de s’être tapé 85 minutes de rien du tout de tuage de zombies gratuits, d’explosion et de debilité pour rien!!!donc ce film est une bouse honteuse et inutile!!! (a part les 5 dernières minutes)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?