Silence, ça tourne ! #36

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 6 septembre 2012, avec 2 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Avengers de Joss Whedon

Vous ne vous en rappelez sans doute pas, mais en avril dernier illman vous disait tout le bien qu’il avait pensé de l’adaptation d’Avengers par Joss Whedon. Sorti récemment en DVD, nous nous sommes donc empressés de le voir, puisque nous l’avions raté au cinéma. Un bon choix ? Pas si sur.

Avengers de Joss WhedonEt peut être avions nous bien fait de le rater finalement. Non, vraiment, comment se fait il que la plupart de nos connaissances aient encensé ce géant nanar ? Avengers de Joss Whedon c’est finalement l’expression ultime du blockbuster hollywoodien, et forcément, on en attendait un peu plus d’un film plus qu’encensé, et créé par un Joss Whedon pour qui Buffy ressemble de plus en plus à un formidable accident de parcourt.

Alors certes, ça pète dans tout les sens, ça envoie du rêve aux fanboys de comics, mais qu’est ce qu’on s’emmerde finalement. Le scénario est très ridicule, forcément, mais le problème c’est surtout qu’on se tape cinq fois les mêmes passages chiants inhérents à l’introduction d’un héros dans son propre film. Il était tellement plus simple de les faire débarquer tous en même temps, de nous en mettre plein la vue avec des combats de fous, et voilà, c’était tout. Robert Downey Jr réussira à nous faire sourire quelques fois, mais c’est bien tout.

Tout n’est pas à jeter bien sur, mais finalement, on ne voit pas vraiment quelle est la plus-value pour le spectateur qui a déjà vu son Thor, son Captain America ou encore son Iron Man. Au moins, les deux derniers avaient l’avantage de tenir le spectateur. Là, ce n’est clairement pas le cas, et ce n’est qu’après une bonne heure d’introduction molle qu’on passe enfin à l’action.

Du coup, avec ce gros casting, les autres personnages qui n’ont pas eu leur propre film comme la Veuve Noire ont un relief proche du néant et sont totalement inintéressants pour les personnes qui ne connaissent pas la mythologie Marvel. Bon, il faut dire que la prestation exceptionnelle de Scarlett Johanson n’aide pas vraiment.

Scarlett Johanson dans Avengers

Difficile dans ces conditions d’accrocher au film, certes beau et bien filmé, mais terriblement creux. On regrettera de même qu’il n’y ait aucun suspens, aucune tension dans l’action. Le méchant Loki, relégué au rang de figurant, a encore moins de charisme et de place que dans Thor. Même le monster-of-the-movie de Iron Man 2, quasiment pas travaillé, est d’un meilleur acabit. Bref.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 commentaires, donnez votre avis !
  • Malicia a écrit le 6 septembre 2012 à 14 h 35 min:

    Je l’ai enfin vu aussi cette semaine …. et je regrette pas de pas avoir été au cinéma. Film pas dégueulasse mais je m’attendais à mieux.

    RépondreRépondre
  • yao a écrit le 10 septembre 2012 à 0 h 40 min:

    Je l’ai aussi vu cette semaine mais j’ai abandonné au bout de 40 minutes ><

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?