Silence, ça tourne ! #35

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 30 août 2012, avec aucun commentaire
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Urgences Saison 7

Urgences (ER) Saison 7Et d’une autre. Décidément, bien que d’une qualité et d’une intensité bien moindre qu’un bon paquet d’autres séries, nous ne décrochons pas d’Urgences. C’est ainsi que nous avons terminé d’engloutir la septième saison de la série, entre quelques pauses, notamment à cause du Motocultor.

Il faut avouer qu’après une sixième saison des plus intenses, où le rythme était très fort et certains épisodes très marquants, cette septième saison reprend plus ou moins le rythme qu’on connaissait à la série: sympathique à regarder, mais pas particulièrement prenant pour autant. D’une manière générale, ça se regarde plus que bien et le niveau est toujours là.

Seul réel point faible, une sorte de sous histoire entre un personnage et sa mère, malheureusement pas assez bien joué et écrit pour que cela devienne attachant. Ce qui provoque donc une palanquée de passages assez désagréable. Dommage car l’idée et l’histoire étaient vraiment fortes.

Et encore une fois, je me retrouve à dire la même chose, une série sympa, pas forcément marquante, dont finalement le plus gros point fort est celui de se maintenir sur la durée. Aller, c’est parti pour la huitième…

Tchernobyl : une histoire naturelle

Tchernobyl une histoire naturelleSous les bons conseils de meor nous avons regardé ce documentaire re-diffusé par Arte la semaine dernière. Il s’agit d’une sorte d’exploration concentrée sur la faune qui vit aujourd’hui sur le site de l’ancienne centrale nucléaire et ses alentours bien entendu. La zone interdite, sorte de no man’s land et ironiquement, paradis des chercheurs des spécialités concernées, a en effet bien verdi et la nature y a repris ses droits.

Le reportage est assez percutant, que votre intérêt se porte sur l’aspect animal, les conséquences de la catastrophe, ou une curiosité assez morbide pour le post-apocalyptique. Le reportage est plutôt très bien tourné, très didactique que vous ayez ou non des notions scientifiques, avec des petites explications et des montages certes cheap, mais explicites. Les images sont quant à elles tout simplement superbes.

Bref, un documentaire très intéressant et très enrichissant. Il sera visiblement rediffusé samedi prochain à 12 heures, il n’est plus disponible en version intégrale sur le rattrapage, mais le suite à cette rediffusion. Vous pouvez en voir quelques extraits.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?