Silence, ça tourne ! #34

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 26 juillet 2012, avec 3 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Urgences s06e08 à s06e22

Lucy KnightEt bien, ça y est, nous avons terminé cette sixième saison. Comme je le disais il y a quelques semaines, Urgences s’était largement amélioré depuis la fin de la cinquième saison et je dirai que le point culminant, de manière totalement subjective, a été atteint en milieu de cette saison. Les épisodes 13 et 14 sont forts. Je ne sais pas si ils sont particulièrement réussis, mais l’histoire est touchante.

Forcément, regarder Urgences ce n’est finalement pas comme suivre n’importe quelle série. Comme il n’y a pas de trame autre que la vie de tous les jours, on se prend d’affection pour certains personnages. On a une sorte de relation, une sorte d’amitié à sens unique. On aimerait voir tel personnage réussir, on souffre un peu avec lui lorsque des injustices lui arrivent. On peste, mais bon, on se dit que ça finira bien par aller mieux. Ou pas.

Du coup, je dois avouer qu’après ces épisodes charnières, regarder la série a moins de sens. Alors que les faits y sont graves et importants, il est très décevant de voir que leur impact sur le fil de l’histoire, sur les personnages, est proche du néant. Comme si dans la réalité on pouvait tourner si facilement la page. Moi en tout cas, je n’y ai pas réussi.

The Great Mass de Septic Flesh (Bonus DVD)

The Great Mass de Septic FleshDéménager a parfois du bon. C’est ainsi qu’en rangeant nos CD, je me suis aperçu qu’il y avait un DVD bonus dans l’édition collector que nous avions de The Great Mass, le dernier opus de Septic Flesh chez Season of Mist. Ce groupe de Blackened Death Metal Symphonic, que nous avons déjà vu au Printemps de Bourges et qui seront à l’affiche du Motocultor 2012, propose un retour sur la création de leur galette avec près de 60 minutes d’interview.

On ne vous parle généralement pas de ces bonus, car ils sont somme toute souvent mal filmés, peu intéressants et complètement hallucinés. Mais c’est un peu particulier avec le groupe grec, tant le travail de post-production est énorme. Alors c’est clairement halluciné, mais aussi assez flippant à voir. On a une sorte d’impression malsaine, limite voyeur, de regarder les enregistrements qu’il ne faut pas, faits par un psychopathe entrain de retranscrire ses méfaits en y ayant rajouté des messages subliminaux. A voir tard le soir, donc.

The Cure aux Vieilles Charrues 2012

The Cure fait partie des groupes cultes de la Cold Wave, avec par exemple Joy Division, bien que leurs évolutions aient été logiquement différentes. Si nous ne nous sommes jamais réellement intéressé au groupe, pourquoi bouder une retransmission de leur live aux Vieilles Charrues par Direct Star ?

The Cure aux Vieilles Charrues 2012Robert Smith emmène sa formation pour des morceaux relativement bien joués et avec un son de bonne qualité. Assez étonnant vu les sons pourris que l’on retrouve en général en festival, c’est là où on se dit que le côté plein air joue beaucoup. Ne connaissant pas spécialement la discographie du groupe, je ne saurai dire quelle période ils ont donné la priorité, mais les morceaux cultes que je connaissais y étaient, Boys Don’t Cry, Just Like Heaven ou encore Lullaby

Sauf que voilà, ça, c’est la playlist que l’on peut retrouver sur setlist.fm par exemple. Mais ce qu’on a pu retrouver sur Direct Star, c’est un live coupé de façon abrupte, sans aucune information pour le spectateur. Du coup, les gens suivant le live à la télévision n’ont ni vu Boys Don’t Cry, ni Just Like Heaven et au mieux, Lullaby. J’ai donc été fortement surpris de voir en préparant cet article que le groupe a fait deux rappels, pour un total de près de 30 morceaux quand à peine 15 ont été retransmis par la chaine… C’était bien la peine de faire autant de pub sur ce programme… Une honte.

Le live est disponible en replay sur Arte Live Web, dont la politique est bien plus respectueuse des artistes, mais je n’arrive pas à le lire… C’est par ici.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 commentaires, donnez votre avis !
  • Jennifer a écrit le 27 juillet 2012 à 0 h 57 min:

    Moi aussi, j’ai trouvé tripant le DVD bonus dans l’édition collector de « The Great Mass » … de toutes façons, cet album me hante depuis la toute première fois que je l’ai tenu entre mes mains et mes oreilles, le livre est d’une beauté dérangeante, un coffret vraiment sur mesure pour mes zoreilles et mes zieux ^^. J’ai vu Septic Flesh à Rennes en première partie de Amon Amarth en début d’année et la par contre, un peu déçue. Le son n’était pas terrible, enfin, niveau décibels, c’était vraiment le strict minimum .. (alors que celui d’Amon Amarth était bon) … A revoir sans hésiter au Motocultor avec un niveau son correct.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 27 juillet 2012 à 16 h 30 min:

    @Jennifer: bah je dois t’avouer que moi au Printemps de Bourges le groupe m’avait complètement laissé de marbre :/ Pas assez « grandiloquant », trop statique… J’attends beaucoup du Motocultor :D Tu y vas ?

    RépondreRépondre
  • Jennifer a écrit le 28 juillet 2012 à 3 h 11 min:

    @dabYo: On verra … emploi de temps professionnel + finances + voyage à Whitby la semaine prochaine … ça va se décider ce weekend. En tous cas, amusez vous bien et rapportez nous tout ça ici après !!

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?