Silence, ça tourne ! #33

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

Serafina dans Actualités, Films le 12 juillet 2012, avec 8 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Rock Forever

Celui là, on l’a vu vendredi, la chronique a été publiée mardi, autant vous dire que c’est rare et que ça vous dit à quel point Rock Forever  est un must-see. Du rock, une BO de folie, des acteurs au top du top et une plongée de 2h dans l’univers du Metal des années 80, bref, difficile de resister. Le film est bien entendu pas mal porté par Tom Cruise en Stacee Jaxx, rocker imaginaire mais qui a tout d’un vrai. Doué, bête de scène, sensuel, décadent, décalqué et joyeusement givré c’est le point d’orgue du film, mais les autres ne sont pas en reste.

Katie, t’es sure que t’en veux plus ?

Alors oui, c’est une comédie musicale, mais si vous aimez le Metal, ne vous arrêtez surtout pas à ça ! On vous invite à lire la chronique détaillée évidemment.

Inquisitio e03 et e04

La « sorcière aux cheveux rouges » . Chez les daltoniens peut-être ?

Il y a des jours où tu te dis qu’il faudrait arrêter l’alcool. Le jour où tu finis à regarder FR2 pour la série de l’été en fait partie. Oui, la série de l’été, genre Terre Indigo, ça existe encore. Là ça s’appelle Inquisitio, d’après ce que j’ai compris, il y a une sorcière, de la peste noire, des bonnes sœurs corrompues et un juge de l’inquisition torturé. Et un beau gosse innocent. Enfin, j’ai loupé le premier soir, donc. Et je n’ai pas non plus fini le deuxième soir.

A la base, série historique, complots, copulation plus ou moins nette avec le fantastique, photographie pas trop moche, joli générique qui sent le HBO, tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour que j’aime.

Pourtant, non. Je ne sais pas trop quoi blâmer:  le jeu des acteurs caricatural, les décors pourtant jolis qui font vides ou les retournements de situations vraiment trop faciles du genre « Machinou est un fils adopté et en faite c’est le frangin de son ennemi« … wouhou ! A moins que ça ne soit les plans camera vraiment too much alliés à des cliffhangers surfaits. Le tout reste malgré le coté « critique de l’église » très policé. On est loin de l’audace des séries américaines. Seul point positif, les bubons sont plutôt bien faits, mais ça ne suffira pas à me faire regarder la suite.

Et vous, qu’avez vous vu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
8 commentaires, donnez votre avis !
  • Estellecalim a écrit le 12 juillet 2012 à 13 h 43 min:

    Ah ben non, justement, les bubons ça n’a jamais été placé à ces endroits là, mais montrer un dessous de bras ou l’aine, c’est moins télégénique ;)
    Tant pis pour cette série qui est effectivement un peu too much.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 12 juillet 2012 à 13 h 49 min:

    Ah bah la scène que j’ai vu c’était sous le bras justement ! (apres il a des pustules sur le visage le monsieur dans la cage mais je sais pas trop c’est quoi ca)

    RépondreRépondre
  • Estellecalim a écrit le 12 juillet 2012 à 13 h 55 min:

    Ah, je l’ai râté celle là, parce que tous les autres ont des chapelets de bubons sur le cou, ce qui signifierait que la puce de rat qui les a piqué l’a fait une dizaine de fois de chaque coté du cou (n’importe quoi). Mais bon, au début de l’épisode 1, un petit garçon se fait mordre par un rat et transmet ainsi la peste à ses parents, ce qui est totalement délirant, vu que ce n’est pas le rat qui la transmet et que la bubonique ne se transmet pas d’homme à homme. Mais ce n’est pas la seule erreur que j’ai relevé dans le feuilleton malheureusement ;)

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 12 juillet 2012 à 14 h 01 min:

    @Estellecalim: Apparement effectivement les erreurs sont tres nombreuses :(, j’ai des potes historiens qui râlent beaucoup sur la véracité historique aussi. Autant je peux comprendre que ca soit mal joué et tout, mais j’comprends pas que le scénar soit pas relu par qqun qui connait le domaine (médical ou historique) …

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 12 juillet 2012 à 21 h 54 min:

    j’ai lu une interview du realisateur de inquisito qui expliquait qu’il fallait davantage considéré son moyen age comme de la pure science fiction, en gros il a pris des persos historiques et s’est amusé a les transformés comme les papes ou sainte Catherine de Sienne (ca fait rager l’eglise catho de france d’ailleurs c’est trés rigolo)… moi je trouve ca assez marrant ca change quand même des « coeurs brulés » et autres « chateau des oliviers » aprés tu peux pas empêcher le gros retournement de situation c’est une serie france 2, mais l’image est belle et les decors sympas et puis c’est un peu gore quand même , ca commence quand même par un gosse qui s’arrache l’oeil avec du vitrail…

    RépondreRépondre
  • Miss Onethewire a écrit le 18 juillet 2012 à 16 h 24 min:

    Rock Forever a l’air trop bien (c’est bien le film avec Alec Baldwin et Russell Brand ?). Bref je DOIS le voir.
    Pour Inquisitio je le suis un peu, c’est pas mal mais sans plus quoi.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?