Silence, ça tourne ! #31

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 28 juin 2012, avec 2 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Star Story Heavy Metal: les monstres sacrés du rock

Ozzy OsbourneSuivant le sillon tracé par Arte, la chaine Direct Star a aussi tenté le partenariat avec le Hellfest afin de se donner une image un peu moins orientée pop. Aussi, quelques jours avant le Hellfest 2012 était diffusé sur la chaine de la TNT un Star Story spécial Heavy Metal, sobrement intitulé « les monstres sacrés du rock« . D’une durée approximative d’une heure, le reportage se voulait être le storytelling de l’histoire du Metal. En partant de Led Zeppelin et Black Sabbath, passant par Mötörhead, les déboires d’Ozzy Osbourne, les hommes habillés en filles de Mötley Crüe, le coup de latte de Nirvana et le destin brisé des Guns. Bref, tout un programme.

Alors du coup, certes, le fan de Metal n’y aura pas appris grand chose, la durée ne permettant pas de s’attarder assez sur les éléments, mais le reportage était tout de même bien sympathique. Avec des intervenants plutôt calés, batteur de Vulcain, bassiste de Zuul Fx, ou encore l’ex-rédactrice en chef de Rock Hard, le rythme est soutenu par des extraits de vieilles vidéos qui valent vraiment le détour.

A conseiller aux personnes ne connaissant que de loin l’univers, et évidemment, aux fans qui ont une petite heure à perdre. Vous pouvez le revoir ici.

Urgences S05e11 à S05e21

Urgences Saison 5Cette dernière partie de la Saison 5 d’Urgences apparaît comme un réel renouveau pour la série. Alors que depuis une bonne saison, voir plusieurs, je ne faisais que de me plaindre du manque d’intérêt, principalement parce qu’on n’était que dans des « monster of the week« , avec des traitements de personnages assez sommaires voir illogiques, ici, on s’intéresse plus aux évolutions de carrière des divers protagonistes et on prend le temps de les développer.

Le départ du Dr Ross est longuement évoqué, préparé, avec des épisodes qui tiennent plutôt bien la route et qui ne semblent pas être venus de nul part. La série réussit aussi, pour le moment en tout cas, à en passer le cap alors que c’était tout de même un personnage principal. Il semble s’amorcer aussi la « politisation » de la série, via un personnage secondaire qui a vécu la torture au Nigeria. Bref, de quoi relancer mon intérêt en tout cas.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 commentaires, donnez votre avis !
  • sarahk21 a écrit le 28 juin 2012 à 17 h 32 min:

    perso j’ai vu the dictator de sacha baron cohen et j’ai beaucoup rit, je l’ai trouvé vraiment super bien, aprés il y a 2 ou 3 moments trés lourd (mais bon ca fait parti de l’humour de cohen ou ne coupe pas a la scene sexe lourdingue ou la scene cracra inutile : l’accouchement par exemple) sinon malgrés le fait que le film est entièrement scénarisé baron cohen a reussit a garder son politiquement trés trés incorrect on regrette quand même les gags non préparé a la borat mais bon il est trop connu maintenant pour le refaire!!!
    Sinon j’ai reussi a voir iron sky et la mon avis est un peu plus mitigé l’idée general est trés bonne, les acteurs sont supers , l’histoire est un peu bateau (c’est le point noir) sinon la critique des USA est terrible (SPOILER avec sarah palin presidente) , le film n’est en tout cas pas du tout pro americain ou politiquement correct au contraire, les heros sont juste trop heroiques et sont vainqueurs trop rapidement et trop facilement, par contre la fin est excellentissime, bref je le recommande car l’idée generale developpée vaut le detour et fait reflechir :)
    et enfin Blanche neige et le chasseur, la vraiment je le recommande, a part une scene au milieu avec la forêt magique style princesse mononoké , le film est excellent, gore, crasse, violent, trés bien mis en scene avec des effets speciaux trés sympa , un vrai conte pour adulte ou les acteurs (même kristen stewart) sont trés bons, bref a voir absolument pour les amateurs de conte de fée pas gnangnan ;)

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 28 juin 2012 à 23 h 44 min:

    J’ai été voir Madagascar 3, le film est plutôt sympa même si je me suis pas autant marré que ce que j’avais prévu, ça reste un bon trip.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?