Silence, ça tourne ! #30

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 14 juin 2012, avec 1 commentaire
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Game Of Thrones s02e09 et s02e10

Et voilà, ça y est, la deuxième saison de Game Of Thrones s’est achevée sur un final nommé Valar Morghulis, diffusé il y a une ou deux semaines déjà. Comme pour la première saison, nous avons fini par enchaîner la fin assez rapidement, bien que l’avis final ne sera sans doute pas le même.

Valar Morghulis Game Of ThronesCes deux épisodes viennent dont mettre fin à quelques unes de sous-intrigues de la saison, que ce soit du côté de Daenerys où les différences avec le roman ont été relativement grandes, ou de celui de Thyrion, relativement plus fidèle, il faut l’avouer.

Le 9ème épisode était aussi le premier à nous montrer la guerre. Celle que nos héros sont sensés faire depuis maintenant bien longtemps, mais qui n’avait jamais été montrée à l’écran. Relativement réussie, les échanges d’armes ont permis d’en apprendre bien plus sur certains personnages mis jusqu’alors en retrait. Les effets spéciaux sont au rendez-vous, et le tout donne vraiment une impression de grandiloquent. Le spectacle était au rendez-vous.

Reste que du coup, le dernier épisode est bien moins percutant qu’il aurait pu l’être. L’action n’y est pas aussi soutenue, le suspens bien moins présent, et les scènes à effets spéciaux en ont malheureusement pâti. Si la trame de Daenerys s’en sort plutôt bien, que Jon retombe sur ses pattes, on ne pourra que déplorer la qualité médiocre du cliffhanger.

Rendez-vous l’année prochaine !

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Mylouki a écrit le 14 juin 2012 à 10 h 52 min:

    Oui il va falloir attendre 1 an pour avoir la suite, cela va être dur…. après l’épisode 9 vraiment passionnant, ce dernier opus, reprenait le cours normal des choses, le suite de l’histoire de tous les personnages avec forcément moins d’action mais il s’y passe quand même beaucoup de choses !. Quand même….pauvre Thyrion ! je me suis beaucoup attaché au perso, grâce à l’acteur que je trouve excellent.
    Hier j’ai vu le premier zode (saison 5) de True Blood…et je ne croyais jamais dire ça… mais ça commence comme une grosse daube, je crains le pire pour la suite. Je ne parle même pas de l’histoire qui n’a plus rien a voir avec les bouquins, pour l’heure pas une once d’intrigue, de direction, ça part dans tous les sens, c’est très caricatural, je suis déçue. Bon après ce n’est que le premier épisode hein !
    Et pour finir je suis allée voir « Prometheus »… a vrai dire je suis incapable de dire si c’est bien ou non, c’est un film de science fiction pas mal, jolis effets spéciaux, de l’esthétisme, bon spectacle dans l’ensemble…mais pour le reste c’est pas vraiment fouillé… j’ai jamais vu un équipage aussi mal assorti, pas crédible, la jolie C. Theron on sait pas vraiment ce qu’elle fout là. Le pire c’est le perso que joue N. Rapace, à la fin elle fait un cross country explosif avec le bide recousu… elle est balèze quand même…. Un bon point quand même pour M.Fassbender, il relève un peu le truc. Bref « Prometheus » c’est comme Lost à la fin du film tu te pose plus de questions que tu n’as de réponses, peut-être des réponses dans « Prometheus 2″ ??

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?