Silence, ça tourne ! #3

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 28 juillet 2011, avec 5 commentaires
Actualités

Hop, une nouvelle semaine s’est terminée. TF1 ayant continué sa diffusion des films Harry Potter, c’est avec un peu plus de plaisir que nous avons pu les redécouvrir. A noter beaucoup de série cette semaine, comme d’habitude en somme !

True Blood s04e05

Ce cinquième épisode continue dans la bonne lignée du précédent. On est entré dans le vif de l’intrigue, et c’est plutôt bon, malgré les très grandes libertés prises avec le roman. Mention spéciale au personnage de Pam, juste géniale, et à Jason qui retrouve son jeu de la deuxième saison.

Harry Potter et la Coupe de Feu

Robert Pattinson dans Harry Potter

Robeeeeeert !

Si la rediffusion du Prisonnier d’Azkaban la semaine dernière s’était avérée être une vrai torture pour les fans que nous sommes (et surtout pour Serafina), La Coupe de Feu nous a surtout fait rire. Le film est léger et, sur bien des points de vues, délirant, notamment via les scènes de danse totalement WTF et l’humour bête.

Pour Serafina, le film tient parfaitement son rôle de transition entre la première partie, légère et enfantine et la deuxième beaucoup plus sombre. Une sorte de bouffée d’air frais avant la noirceur des suivants.

Pour moi par contre, La Coupe de Feu est clairement une déception aussi grande qu’a pu être Le Prisonnier d’Azkaban. Il y a énormément à redire au niveau de l’adaptation du scénario, malgré une augmentation générale de la qualité de la réalisation.

Sons of Anarchy

On avait commencé Sons of Anarchy l’année dernière, sans qu’elle ait réussi à nous convaincre sur ses quatre premiers épisodes. On a décidé de lui redonner une chance, il faut bien que l’achat du coffret serve à quelque chose. Mais ça ne passe toujours pas.

Je n’arrive pas à m’accrocher aux personnages, je trouve les dialogues mauvais et ennuyant, l’univers ne me plaît pas. Et surtout, j’ai toujours du mal avec ces séries qui présentent des actes très discutables qui sont passés pour cool. Je ne sais pas si un peu de nuance arrivera dans les prochains épisodes, je l’espère.

Sherlock

Benedict Cumberbatch dans SherlockAprès le retour du personnage de Sherlock Holmes sous les traits de Robert Downey Jr l’année dernière au cinéma, voilà une série qui lui est consacrée. De son nom Sherlock et réalisée par la BBC, elle est diffusée les vendredi soirs sur France 2, et nous avons regardé par hasard le premier que nous avions adoré.

Il s’agit d’une adaptation des écrits de Conan Doyle au XXIème siècle. La réalisation est plutôt très bonne, c’est dynamique et drôle. Même Seraf’, pourtant totalement hermétique au Dr Who, apprécie. Seul bémol, l’acteur principal, Benedict Cumberbatch, jouant Sherlock ne tient pas une seconde la comparaison avec le jeu de Robert Downey Jr.

Mad Men Saison 1

On a terminé la Saison 1 de Mad Men, enfin ! A vrai dire, cette fin de saison est excellente, et il se passe énormément de choses, surtout par rapport à la relative lenteur des intrigues dans la série. Le tout annonce vraiment du meilleur pour la suite et ne nous a donné qu’une hâte : la commencer !

Et c’est tout pour aujourd’hui. Vous regardez quoi, vous, en ce moment ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
5 commentaires, donnez votre avis !
  • Eric Nieudan a écrit le 28 juillet 2011 à 20 h 29 min:

    Torchwood, bien sûr. Et Falling Skies parce qu’il ne reste plus qu’une poignée d’épisodes et que j’espère qu’ils expliqueront pourquoi les aliens sont si mal équipés pour éradiquer les Terriens.

    Très dépaysant ce nouveau Sherlock. On attend la nouvelle saison avec presque autant d’impatience que Misfits.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 29 juillet 2011 à 9 h 18 min:

    @Eric c’ets vraiment bien Misfits ? J’en entend beaucoup de bien mais j’ai peur d’être décue.

    RépondreRépondre
  • baba a écrit le 30 juillet 2011 à 16 h 33 min:

    J’avais aussi bien aimé la fin de saison 1 de Mad Men et je vais regarder la suite (bientôt… un jour… un peu comme vous, je trouve ça lent et même si c’est sympa à regarder, c’est dur de les enchaîner). Sinon je regarde aussi Torchwood (même si la traversée de l’Atlantique les a rendu fade) et surtout Breaking Bad, la série 5 étoiles du moment.

    RépondreRépondre
  • Eric Nieudan a écrit le 30 juillet 2011 à 17 h 59 min:

    @Serafina, Misfits c’est différent, irrévérencieux, inattendu. Chanel 4 vend la série comme du _teenage drama_ et il a fallu qu’on m’offre les DVD pour que je m’y intéresse. On est tout de suite devenus très fans. C’est très science-fiction dans l’idée, ça joue avec les superpouvoirs comme Heroes n’a jamais osé le faire et ça n’a pas peur de parler cul, violence et société, tout ça sans perdre son humour.

    RépondreRépondre
  • Lou a écrit le 30 juillet 2011 à 21 h 54 min:

    Je conseille aussi Misfits, en général les histoires d’ados désabusés c’est pas trop mon genre, mais les personnages sont tellement atypiques que c’est vraiment addictif comme série.
    La façon d’attribuer les pouvoirs est assez intéressante aussi ^^

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?