Silence, ça tourne ! #29

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 7 juin 2012, avec 3 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Dirty Dancing

Dirty DancingEncore une fois, je dois faire partie des rares personnes qui n’avaient jamais vu Dirty Dancing. Mais bon, que voulez-vous, je n’ai vu Grease pour la première fois que l’année dernière, alors c’était un peu logique, non ?

Bref que dire sur ce film de Emile Ardolino ? Je ne sais que trop. C’est assez mou, je trouve, et pour la première fois je dois avouer que j’aurai préféré que ce soit une sorte de comédie musicale. Parce qu’avec une histoire très teenagers qui avance lentement, des personnages un poil stéréotypés pas réellement attachant, je n’ai pas réussi à accrocher. Alors certes, je dois avouer que j’ai été surpris par le personnage secondaire féminin, mais ça s’arrête malheureusement là.

Game Of Throne s02e07 et s02e08

Ça y est on a pu reprendre notre suivi de la deuxième saison de Game Of Thrones. Ces deux épisodes nous laissent donc un peu mieux découvrir le personnage d’Ygrid, très fidèle au personnage que l’on a connu dans le Trône de Fer pour le moment. L’actrice joue très bien son rôle et fait tout de suite partie de ces personnages frais et attachants de la série. Il n’y a de ce côté là pas grand chose à reprocher.

Game Of Thrones Saison 2 The North RemembersMais les digressions par rapport aux livres commencent à être vraiment nombreuses. Certes, on a l’air de dire ça à chaque fois, mais le problème est qu’il n’y a pas de point de rupture entre les deux, et du coup, il est très difficile de ne pas faire des comparaisons tout au long. Fidèle ou pas, la série semble être le cul entre deux chaises, et ça fait assez bizarre. L’ajout d’un complot à un endroit où il n’y en avait pas du tout laisse perplexe. Sans doute pour ajouter du suspens, mais il faut avouer que ce n’est pas spécialement intéressant.

On pourra aussi pleurer devant les modifications qui ont été faite à la trame que devait suivre Robb. Certes, c’est une partie que l’on ne suit pas du tout dans les livres, mais le personnage avait une personnalité forte, qui est plutôt ici écornée. Cette sorte de petit caprice ne colle pas du tout à l’honneur dont le personnage fait preuve. Reste le personnage de Talisa. Comment George R.R. Martin, cet auteur de génie, cet écrivain qui a réussi à pondre une aussi grande multitude de personnages charismatiques sans jamais tomber dans le stéréotype a t’il pu valider la création d’une telle mary-sue. Pouuuuurquoi. Je manque de mots pour dire à quel point ce passage nous a répugné.

Heureusement, Jaime revient peu à peu dans l’histoire avec des passages particulièrement savoureux, et là dessus, on est clairement dans le personnage et dans ce qu’il laissait paraître à ce moment là. Génial en somme.

Reste que je crois qu’on peut désormais dire que nous déconseillons fortement de découvrir l’histoire de Martin à travers Game Of Thrones, et qu’il vaut mieux la voir après avoir lu la deuxième intégrale du Trône de Fer.

Urgences s05e01 à s05e10

Urgences Saison 5Et bien, Serafina s’est finalement bien trompée en pensant que Doug Ross partait à la fin de la Saison 4, du coup, mon précédent commentaire était complètement à côté de la plaque. On découvre donc lors de cette saison le personnage de Lucy Knight, bien sympathique et qui vient rafraichir le casting. Le caractère joué par Kellie Martin est finalement assez original et très attachant, rejoignant le docteur Carter à ce niveau.

Reste que cette série est vraiment sur une sorte de train-train quotidien et que les moments forts sont bels et bien loin… Il y a certaines opérations qui sortent du lot, mais l’histoire me laisse de plus en plus de marbre. Difficile d’ailleurs de dire autre chose que dans mon précédent commentaire. Comment la série a t’elle pu durer si longtemps ? Mystère.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 commentaires, donnez votre avis !
  • yao a écrit le 7 juin 2012 à 22 h 57 min:

    Pour Game of Thrones, j’ai entendu dire que

    [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] Talisa est vraiment Jeyne et elle se fait passer pour une petite infirmière (mais cela ne change finalement pas énormément de chose. Cette fille à un tout autre rôle que dans le livre). [/SPOILER]

    Et je déconseillerai même de voir la saison 2 avant d’avoir lu le tome 8 VF. En effet, à l’épisode 10, il y a un événement important qui ne se produit qu’à à la fin du tome 8 VF. C’est d’ailleurs une des plus grosses révélations de la saga littéraire et qui est, dans la série TV, très mal manié au point que c’est devenu un passage presque banal >< (sans en dire trop, c'est à propos de Littlefinger).

    Serafina, dabYo : je vous souhaite un bon visionnement pour les deux derniers épisodes. Ce sont mes préférés de la saison ;)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 8 juin 2012 à 10 h 17 min:

    @yao: aaaaaaaaaah j’ai lu ton spoil j’ai pas fait gaffe je suis dééééég

    RépondreRépondre
  • Mylouki a écrit le 8 juin 2012 à 11 h 30 min:

    J’ai vu l’épisode 9 de GOT, et je dois bien dire qu’il m’a scotché. Exceptionnellement, on ne navigue pas d’un personnage à l’autre, celui ci est fixé sur ce qu’il se passe à Port-Real et ma foi, il s’en passe des trucs ! je suis restée gravement captivée sur l’histoire du début à la fin et quelle fin !… l’épisode 10 m’attends sagement, j’attend un moment de calme pour voir cette fin de saison… mais on m’a dit que ce dernier épisode était également très, très bon…

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?