Silence, ça tourne ! #28

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

Serafina dans Actualités, Films le 31 mai 2012, avec 4 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Dark Shadows de Tim Burton

Dark Shadows de Tim BurtonUn nouveau Tim Burton ? Avec des vampires ? Et Depp et Bonham Carter ? Que dire si ce n’est que je ne pouvais pas louper cela ! Cependant, Dark Shadows, adaptation d’une sitcom des années 70 m’a laissée (comme tous les derniers du réal) sur ma faim. Si le scénario est correct, l’image et les couleurs splendides, les looks déments (donnez moi la chambre de la fille !), la BO pire qu’excellente avec Paranoid de Black Sabbath au menu et même Alice Cooper en vrai, je reste perplexe.

J’ai l’impression de voir Burton enfermé dans un style que j’ai pourtant adoré mais qui me sature. J’ai l’impression de voir les acteurs jouer toujours la même chose : Helena Bonham Carter la douce folle sous acide, Eva Green la sorcière femme-fatale et évidemment Depp faire du Depp. C’est bien fait oui, mais que diable, donnez nous de la nouveauté, des vrais risques, des choses inattendues. Ici la seule vrai surprise pour moi fut la BO, j’ai trépigné sur mon siège en entendant les premières notes de Paranoid, mais c’est bien la seule fois…

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 commentaires, donnez votre avis !
  • boubou a écrit le 31 mai 2012 à 10 h 34 min:

    ah je me sens moins seule pour le coup ! il m’a semblé assez bordélique aussi, plutôt long avec pas mal de phases où je savais pas trop où ça voulait en venir, et qui du coup m’ont ennuyée. Même constat pour Avengers ceci dit ! ^^

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 31 mai 2012 à 14 h 44 min:

    Moi perso j’ai beaucoup aimé dark shadows, c’est un burton hyper classique dans la lignée de beetlejuice que j’adore (c’est mon préféré avec christmas nightmare!!! bref moi j’ai beaucoup rit et j’ai trouvé vraiment le film genial, pas le meilleur burton (le scenar est trés classique et pompe du coté des addams et du classique homme du passé qui doit s’adapter au monde contemporain , la scene de la voiture était trés « les visiteurs »)mais vraiment excellent!!!
    Sinon j’ai vu Mirror Mirror (le blanche neige avec julia roberts) je n’en attendais rien et partais avec un mauvais a prioris aprés avoir vu la bande annonce mais bon je suis fan de conte de fée alors je me suis poussée… et la franchement ca été une excellente surprise, ce film est trés bon, drole et surprenant, julia roberts dans ses robes XXL est extra en mechante reine dejantée, le prince niaiseux a souhait (la reine veut l’epouser en plus…), les decors fabuleux et blanche neige est un personnage bien sympa pas trop criuche (seul ses sourcils m’ont derangés pourquoi ils ne sont pas epilés???) et les nains sont vraiment des personnages sympas bien loin des mineurs et des heho! et les costumes et trouvailles sont originales et marrantes… enfin bref je le recommande…
    Sinon j’attends de voir prometheus en esperant ne pas être trop decu (bon il y a noomi rapace dedans c’est deja un gage de qualité) et l’autre blanche neige avec kristin stewart qui a l’air bien glauque et violent…

    RépondreRépondre
  • Tara a écrit le 31 mai 2012 à 23 h 09 min:

    Non, pas eu le temps / l’envie :/

    RépondreRépondre
  • Petit Lutin a écrit le 4 juin 2012 à 20 h 17 min:

    Ayant lu le bouquin de Lara Parker (celle qui jouait Angélique dans la série originale) juste avant, j’ai été pas mal déçue, tant au niveau du scénario que des personnages, de Depp, de HBC et d’autres… J’ai vraiment été déçue, on nous l’annonçait comme un film rebondissant, darkinou et drôle, je l’ai trouvé somme toute assez mou…

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?