Silence, ça tourne ! #27

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 10 mai 2012, avec 6 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Buffy s04e17-s04e19

Buffy contre les Vampires Saison 4Il y a maintenant un certain paquet de mois, je vous confiais lors de ma critique de la Saison 1 que je n’avais jamais vu Buffy contre les Vampires. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et on s’était arrêté au 16ème épisode de la Saison 4 depuis pas mal de temps.

Voilà qu’on a décidé de s’y remettre, et je dois avouer que j’ai compris pourquoi on s’est arrêté. Cette saison 4 de Buffy est vraiment, vraiment, vraiment affreuse. Alors que les précédentes étaient plutôt funs, avec une crédibilité certes délirante, mais une crédibilité quand même. Là, avec cette « armée », il y a pas à dire, c’est vraiment n’importe quoi.

Alors certes, l’épisode 17, Superstar, était bien marrant, mais uniquement parce que le côté décalé était complètement assumé. Le reste, nous servant du bon sentiment à tout va, me laisse perplexe: comment Joss Whedon a-t-il pu avoir un financement pour les saisons suivantes ?

#LeDebat

J’ai oublié d’en parler la semaine dernière, mais nous avons donc suivi le débat présidentiel de la semaine dernière. Ouais je sais, c’est franchement hasbeen puisque les résultats sont sortis. Néanmoins, on l’a suivi version « connectée » en jetant des morceaux d’œil sur twitter. Puis il y a eu ce magnifique tumblr. Et du coup, c’était très drôle.

Game Of Thrones s02e06

Ygrid dans Game Of Thrones Saison 2Cette seconde saison de Game Of Thrones continue dans la divergence côté scénario. Pour de nombreux personnages et évènements on se retrouve avec de réelles différences. Honnêtement, cela nous fait assez peur tant cela peut amener un réel changement concernant la personnalité des personnages.

On fait sur cet épisode plus ample connaissance de deux personnages féminins, Talisa tout d’abord, qui n’existe pas dans le roman et qui me fait redouter le plus. Jouée par Oona Chaplin, elle semble être tout ce que je déteste le plus comme personnage. Alors si en plus elle vient influencer l’histoire d’un personnage que j’apprécie, ahem.

Ensuite, vient Ygrid, un personnage qui fait plus ou moins l’unanimité ici. Un personnage important, qui par contre est pour le moment complètement fidèle au personnage. Rose Leslie incarne très bien la sauvageonne, reste que bon, elle est quand même sacrément bien maquillée pour une sauvageonne, ahem.

Si on est de plus en plus perplexe sur les divergences, le tout reste néanmoins bien réalisé. Mais quand on est des fans du Trône de Fer, cela ne suffit pas forcément à nous faire oublier tout ces changements…

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
6 commentaires, donnez votre avis !
  • Mylouki a écrit le 10 mai 2012 à 9 h 45 min:

    Bon ok j’avoue… j’ai chopé le virus de « Grimm » je suis en train de me délecter de la saison 1… cependant je dois me rendre à l’évidence bcp de choses me chiffonnent. La famille Grimm a part de voir les « bestioles » des contes de fée et d’avoir un attirail de dingue dans une caravane pourrie… elle a pas d’autre pouvoir ?? même pas une petite force surnaturelle, un don pour le combat digne de kung-fu, un truc en plus quoi !! parce que en dehors de ça notre héros fait pas vraiment peur (il se prend pas mal de claques le pauvre !) mais on l’aime bien quand même….
    On sent bien qu’il y a une organisation secrète qui mène une sorte de guerre ou lutte de pouvoir ou sombre projet, mais au bout du 13ème épisode on sait toujours pas qui et pourquoi, même pas une petite piste… Bigre ! ils savent ménager le suspense ! Petit bémol également sur les effets spéciaux, je trouve que les bestioles se ressemblent toutes un peu… mais voilà a part ça… j’adore !! je continue assidûment mon visionnage…

    RépondreRépondre
  • La boite à malices a écrit le 10 mai 2012 à 9 h 52 min:

    Franchement je te conseille de continuer Buffy, la saison 4 c’est la plus mollassonne et la plus style « sitcom » quoi. Mais dans les autres… franchement, la saison 5 est plus sérieuse et à partir de la saison 6 on est vrt dans de la série très adulte (= je la montrerais pas à une gamine de 12 ans, l’âge ou j’ai commencé la série^^). Donc continue. Ou je te spoile jour après jour avec les trucs les plus terribles des saisons à venir. Bon ok c’est une menace en l’air. Mais quand même :)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 10 mai 2012 à 9 h 56 min:

    @Mylouki: arg, arrêtez de parler de Grimm, ça me donne envie mais j’arrive pas à convaincre Serafina :( Ou alors, aidez moi à la convaincre :o

    @La boite à malices: Ouais on va continuer, mais pour le moment l’envie n’est pas franchement au rendez vous… Bon d’un autre côté, on a déjà l’intégrale donc XD

    RépondreRépondre
  • Mylouki a écrit le 10 mai 2012 à 11 h 07 min:

    @dabYo : ok, ok je vais faire de mon mieux….
    10 bonnes raisons pour regarder « Grimm »
    – 1/Le héros est très craquant …ahhh de très beaux yeux bleus (ok c’est moyen comme raison…)
    – 2/Tu peux apprendre tous les noms des loup-garous, fouines garous, serpents-garous en allemand (ils sont allemands les Grimm ?? »
    – 3/y’a des méchants…brrrr…. qu’est-ce qu’ils sont méchants et pas beaux !!! mais des loup-garous sympatoches
    – 4/des fois (souvent !) c’est gore… et là les effets spéciaux sont bien dégueu…
    – 5/la copine du héros est vétérinaire (si ça c’est pas une bonne raison !)
    -6/ »Grimm » c’est comme la drogue, tu deviens vite addict (et tu sais pas pourquoi !), mais ça ne grille pas le cerveau
    – 7/tous les contes de fées et sorcières qui on hantés notre enfance, sont repris à la sauce « serial killer » d’aujourd’hui…. le petit chaperon rouge par exemple…sauf que là il se fait bouffer !!
    -8/ pour les chastes esprits … il n’y a pas de sexe dans Grimm (ben mince alors!) , c’est pas « true blood »

    Bon je sèche un peu pour les 2 dernières @sarahk21 aide moi stp !!!!
    J’ai fait de mon mieux DabYo… j’espère que ça marchera !

    RépondreRépondre
  • Sifoell a écrit le 10 mai 2012 à 21 h 31 min:

    Je continue sur les dix bonnes raisons de suivre Grimm.

    9. L’intrigue s’affine d’épisode en épisode (après, je ne dis pas non plus que c’est the serie of the century, mais c’est bien sympa à regarder, et de plus en plus au fur et à mesure qu’on le regarde)

    10. Parce qu’on peut vivre de vrais moments d’émotions, ce qui a été mon cas lors d’un épisode où ils trouvent une fille dans la forêt, sauvage (presque échappée du pays au nord du nord…)

    11. Parce que la météo n’est pas clémente et que c’est pas encore les soldes – et que y a pas grand chose au cinéma… Non, n’allez pas voir Avengers, ce serait une erreur… (à la rigueur à la télé un dimanche pluvieux).

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 11 mai 2012 à 14 h 27 min:

    @Mylouki: @Sifoell: bon j’espère que ça marchera aussi :D Mais elle a pas l’air convaincue… Damn !

    @Sifoell: ah, pas d’avengers pour toi ?

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?