Silence, ça tourne ! #26

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films, Séries le 3 mai 2012, avec 4 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

The Road To Or Shalem de Orphaned Land

The Road To Or Shalem de Orphaned LandOffert à ce Noël, nous avons enfin fini par mettre le DVD du concert live de Orphaned Land à Tel Aviv. Bon, je dois avouer que je ne suis pas spécialement fan du groupe, que l’on surnomme ici à tort la crèche qui chante, mais on fait avec. En soit, je n’ai pas spécialement de reproche à faire au groupe sur ce concert, ils sont bons en live, et m’ont bien plus convaincus que lors de leur prestation au Hellfest 2011.

Non, le vrai problème, c’est la réalisation. Quel est l’intérêt de voir un concert enregistré en live, si l’ordre des chansons n’est pas respecté ? Vu que le chanteur, Kobi Farhi, change d’habits au cours du concert, c’est d’autant plus perturbant. On le voit instantanément changer de costume, puis il revient avec l’ancien, puis en fait, au bout de 10 morceaux on comprend le problème: ils ont mis le tout n’importe comment. Même le rappel n’est pas dans le bon ordre… On ajoute à cela des plans complètement foireux, comme une caméra vomitive sur le micro.

Heureusement, et ça sauve un peu les 20€ que nous avons donné à Century Media, il y a un second DVD avec des bonus, et notamment un reportage sur l’histoire du groupe. Si on omet que la réalisation est encore une fois au tas, avec une vidéo qui ne correspond pas au format télé et qui coupe les sous-titres, eh bien, c’était fort intéressant. On comprend un peu mieux le groupe, du coup.

Bref, à moins d’être fan du groupe de Metal Progressif, je pense que vous pouvez passer votre chemin.

Game Of Thrones s02e05

Cet épisode est beaucoup moins marquant côté réalisation que le précédent, et il y a somme toute peu de violence, étonnamment. Mais ceci dit, il y a tout de même quelques largesses scénaristiques qui choquent le lecteur de la saga. Pour ne pas spoiler, nous ne nous étendrons pas là dessus, mais certains contre-sens sont choquants dans la mesure où ils n’apportent rien à la saga, ou à l’épisode. Mystère.

Urgences Saison s04e01 à s04e022

Urgences (ER) Saison 4Bien qu’on en parle quasiment jamais, notre marathon de la série Urgences continue plus ou moins vite. Après avoir terminé la saison 3 on s’est lancé dans la quatrième, celle qui devrait voir le départ de Doug, plus connu sous le nom de nespressowhatelse.

Bref, le personnage incarné par George Clooney est vraiment bizarre, et après des scènes et des scènes de « on va le virer », il faut avouer que si ça se passe réellement cette fois ci, ça ne fera franchement pas crédible.

Certes les coups de tête existent aussi dans la vraie vie, mais l’extraction des acteurs de la série est vraiment gérée bizarrement par les scénaristes. Bien trop abrupte.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 commentaires, donnez votre avis !
  • Vladkergan a écrit le 3 mai 2012 à 14 h 32 min:

    En ce moment, j’arrive à la fin de la 5e saison de Dr Who, une série qui est devenue en peu de temps un incontournable à mes yeux.

    En parallèle, après la lecture du bouquin que leur a consacré Patrick Marcel chez les Moutons Electriques, il devenait indispensable que je me penche sur leur période Flying Circus, ce qui est le cas depuis hier soir.

    J’attends par ailleurs ma box best of de la série Dark Shadows, histoire d’avoir une idée plus précise de l’historique du show avant de me plonger dans le film que lui a consacré Burton.

    Sans oublier que je viens de mettre la main sur le DVD live d’Ulver, meilleur groupe de la planète s’il en est, dans lequel j’aimerais me plonger rapidement.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 4 mai 2012 à 14 h 12 min:

    @Vladkergan: faut m’aider à motiver Seraf’ à regarder les Dr Who, on a jamais regardé le 2ème épisode … :/

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 4 mai 2012 à 14 h 15 min:

    La première saison est pas la plus géniale (avec du recul, c’est le Dr que je trouve le moins convainquant). A partir de l’arrivée de Tennant, c’est franchement énorme, voire dantesque (et les moyens augmentent au fil des saisons).

    J’étais pas forcément parti pour être fan (normalement je suis pas très branché SF), mais c’est franchement de la mortelle bombe cette série. Il y a un univers de malade derrière.

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 4 mai 2012 à 18 h 47 min:

    C’est ce que j’allais dire, Tennant est LE docteur ! Comme disent les fans, on oublie jamais son premier docteur ^^
    J’ai découvert la série grâce à lui et j’ai fini avec la box saison 1 à 4. Je suis même partie à Londres pour voir l’expo. Cette série fait un drôle d’effet aux gens :P

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?