Silence, ça tourne ! #25

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films, Séries le 26 avril 2012, avec 6 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Avengers de Joss Whedon

illman - Avengers de Joss WhedonHier sortait The Avengers de Joss Whedon, le papa de Buffy et dont je vous avais présenté l’excellente série Firefly.

Force est de constater que les supers-héros lui ont bien réussi ici vu que c’est sans doute l’une des meilleurs adaptations de l’univers de la maison des idées, Marvel, que j’ai vu jusqu’à maintenant.

On y retrouve donc les Iron Man, Thor et Captain America des dernières adaptation, avec de l’action à outrance, effets spéciaux à gogo, un brun d’humour et un Robert Downey Jr qui porte un T-Shirt Black Sabbath (représentant l’album Never Say Die), ce sera le cocktail sympathique qui va nous accompagner pendant quasiment 2h30.

Grimm s01e01-03

illman - Ça faisait un bout de temps que SyFy teasait sur la diffusion de cette série qui a donc débuté le mardi 24. S’ouvrant sur une citation d’un conte des frères Grimm, la série s’inspire librement de son univers pour proposer un Polar Fantastique plutôt bien ficelé qui mise beaucoup sur l’ambiance. Les personnages sont plutôt attachant, surtout le loup-garou gentil.

Bon après le coup des Grimm fait un peu too much et je n’ai pas trop aimer le systématique de la mise en scène du meurtre de début d’épisode mais sinon pour le reste, j’ai adoré.

Rosemary's Baby de Roman Polanski

dabYo - Rosemary's Baby de Roman PolanskiRosemary’s Baby fait partie de ces films cultes que l’on avait jamais vu. Avait puisque Arte a eu la bonne idée de programmer le film d’Horreur-Fantastique de Polanski lundi dernier. On en a donc profité pour compenser cette grande inculture.

Et on a bien fait. Malgré un âge avancé le film est vraiment prenant. Polanski arrive tout de suite à mettre l’ambiance dérangeante qui va monter, monter tout au long du film. Se passe-t-il réellement quelque chose ou sommes nous simplement paranoïaques? C’est bien là la grande question et tout le film est articulé autour. Le mélange de Fantastique, entre satanisme et paranoïa Lovecraftienne, et d’Horreur est très réussi.

A côté de ça, le film étant relativement vieux, il est certain que la réalisation est datée, très années 60. Les effets spéciaux sont particulièrement cheap et je ne parle pas des scènes représentant les hallucinations. Les acteurs ne sont pas particulièrement marquants non plus, mais simplement corrects. Difficile cependant de ne pas admirer à quel point notre couple de vieux arrivent particulièrement bien à être dérangeants, et à noter la ressemblance frappante entre le mari et Don Drapper de Mad Men.

Rosemary's Baby de Roman Polanski

Game Of Thrones s02e04

dabYo - On fini avec notre épisode hebdomadaire de Game Of Thrones, le quatrième cette fois ci. Un épisode, il faut le dire, fort en chocolat tant la réalisation s’est lâchée sur les scènes de violence gratuite. On y retrouve en effet, pêle-mêle, de l’humilation, de l’amputation sur le champ de bataille, de la torture de derrière les fagots, et de la mise à mort à coup de rondin de bois. Bref, de quoi se mettre au niveau du reste du catalogue de HBO, sans pour autant avoir à rougir devant un Spartacus.

Mais tout se met en place, et puis, le jambon quoi.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
6 commentaires, donnez votre avis !
  • sarahk21 a écrit le 26 avril 2012 à 16 h 24 min:

    Vous n’aviez jamais vu rosemary’s baby po bien ;) film cultissime je pense, je l’ai vu prés de 10 fois, mais mon papa a pensé quand j’ai eu 15/16 ans qu’il fallait que je le vois (ça et la nuit des morts vivants, Dracula et quelques classiques incontournables) et depuis je regarde quasiment toute ses rediffs et je l’ai montré a mon copain parce que c’est culte quand même ;)
    je vous conseille les bouquins qui ont inspiré le film : rosemary’s baby de Ira Levin qui se dévore littéralement et sa suite le fils de rosemary ou on apprend ce qu’est devenu l’infernal rejeton et sa pauvre moman et c’est très fort comme bouquin avec une fin très très bonne (le bon truc c’est que le film colle tellement au premier bouquin qu’on peut lire le fils de rosemary directement, un seul soucis de traduction m’a gêné c’est que le traducteur (inculte) a traduit le mot tanith par tanin O-o » )

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 26 avril 2012 à 16 h 58 min:

    Le jambon et le « cunt » ^^ Franchement, les dialogues sont bien sentis.
    J’ai vraiment préféré cet épisode aux précédents. Plus d’action, ça avance et on ne perd pas notre temps en sous-intrigues. Après, c’est sûr que niveau torture, ils sont inventifs ^^

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 27 avril 2012 à 9 h 13 min:

    Tiens une autre série sur laquelle je suis tombé hier soir : Death Valley.
    C’est une nouvelle série MTV qui mets en scène pendant des épisodes de 20 mins une unité de police, la Undead Task Force, qui opère dans une vallée qui a commencé à être infesté de zombies, vampires et autres joyeusetés. C’est rigolo, gore et avec un peu d’action, une série pop-corn sympa.

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 27 avril 2012 à 14 h 32 min:

    illman j’ai vu la serie death valley saison 1 en anglais il y a plusieurs mois, si le debut est gentillet le scenar s’étoffe au fil de la saison et une vraie intrigue bien sympa se met en place , les personnages sont attachants et même stéréotypés ils deviennent intéressants , surtout leur chef, bref j’espère qu’ils feront une suite car la fin de la saison augure une excellente 2eme saison :)

    RépondreRépondre
  • Mylouki a écrit le 27 avril 2012 à 19 h 58 min:

    Suis allée voir également avant hier « Avengers », mais je ne sais pas vraiment quoi en penser, des super héros vraiment « super » ( j’ai préféré de loin ce « nouveau » Hulk), un méchant moyennement méchant (mais sexy), beaucoup d’humour (cet iron man quel blagueur !), effets spéciaux rien a redire (j’ai adoré les baleines/tortues extraterrestres) bref de bons ingrédients pour un bon moment de divertissement, par contre l’histoire est un peu longue a se mettre en place. J’ai aussi commencé « Grimm »(3 épisodes), j’attend de voir comment se développe l’histoire pour l’instant c’est bien mais ça manque un peu de profondeur, on a encore du mal a s’attaché aux perso, même si effectivement le loup garou est bien sympa. Pas encore vu le quatrième épisode de G.O.T, il m’attend là bien au chaud sur mon bureau… j’ai vu Brienne !!, je suis contente qu’il ne l’ai pas « zappée » mais pétard elle est bien plus jolie que dans le livre, mais pour la taille elle est bien hein !!

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 27 avril 2012 à 23 h 03 min:

    @Mylouki: alors milouky ne lache surtout pas grimm en anglais c’est deja l’episode 19 et crois moi cette serie est geniale elle se rode sur 10 episodes et decolle grave vers le 14/15 maintenant c’est juste super top et on s’attache beaucoup aux personnages surtout monroe :)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?