Silence, ça tourne ! #22

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 5 avril 2012, avec 6 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Game Of Thrones S02E01

On vous le disait, la deuxième Saison de Game Of Thrones a démarré dimanche dernier, alors bien évidemment, grands fans que nous sommes, nous avons déjà pu apprécier le premier épisode. Dire que Silence avait justement été imaginé suite à la volonté de parler de la première saison au fil de l’eau.

Game Of Thrones Saison 2 There Are No Men Like MeBref, ce premier épisode, The North Remembers est plutôt une bonne remise en jambe. Il y a pas mal d’éléments qui ne correspondent pas au début du livre, La Bataille des Rois. Mais qu’importe, d’une manière générale les scènes sont bien mises en place et permettent d’amener les différents coups de tonnerre de cette saison.

Si le nouveau personnage Melisandre, incarnée par Carice Van Houten, est plutôt très fidèle à ce que l’on s’imagine à partir du livre, on est un peu plus perplexe sur Davos, joué par Liam Cunningham. M’enfin, il est trop tôt pour être catégorique sur ces choix. Par contre, l’ensemble des scènes se déroulant sur Peyredragon est somme toute assez décevant. Elles manquent clairement de puissance et de grandiloquence, la célébration se transformant en petite messe miteuse en plein désert… Dommage. Robb Stark tient une très bonne scène et il est clair qu’il devrait faire partie des gros personnages de cette saison.

Les performances de Peter Dinklage, Tyrion, et Emilia Clarke, Daenerys, sont quant à elles toujours aussi bonne. Il n’y a pas à dire, le nain fait vraiment partie des personnages les plus charismatiques, et Martin nous a vraiment offert une perle.

Pour le moment, en tout cas, ça commence assez fort. Reste à voir si le rythme va être maintenu tout au long des épisodes, car L’Ombre Maléfique n’est pas le tome le plus mouvementé de la série…

La Belle et ses Princes (presque) Charmants

La Belle et ses Princes (presque) CharmantsParfois, après un épisode d’Urgences, on zappe sur la télé. La plupart du temps, ça ne laisse pas un grand souvenir. Mais mardi, on est tombé sur… La Belle et ses Princes (presque) Charmants. Une sorte d’émission de télé réalité qui prend une l’idée vue et revue de mettre un homme ou une femme face à des prétendant(e)s, qui devra choisir son ou sa préférée. Bref, sauf que d’habitude il s’agit bien entendu d’êtres physiquement superbes conformément aux normes de notre société. Ici, c’est l’inverse. La fille correspond à tous les canons, du genre mega bonnasse, mais les prétendants sont… ou moches, ou atteint d’une sorte de défaut assez handicapant socialement, ou les deux.

Alors déjà, avec ce pitch, on se rapprochait sans doute du sommet de la déchéance télévisuelle. Mais c’était sans compter l’arrivée de beaux gosses trois jours après, histoire de doucher les espoirs fous des prétendants. Vous avez bien compris, beaux vs moches. Bref, on a atteint ici sans doute le point culminant de la médiocrité, une médiocrité devant laquelle il faut s’armer de courage si l’on souhaite tenir plus de cinq minutes. Un petit extrait.

Tout ça pour dire que les Battle Royale et autres Hunger Games se trompent sans doute en mettant en scène le futur de la télé-réalité avec de la violence physique, quand c’est surement le mépris et l’humiliation publique qui devraient prendre le pas.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
6 commentaires, donnez votre avis !
  • Mylouki a écrit le 5 avril 2012 à 13 h 39 min:

    Je viens de voir le premier épisode de G.O.T de la seconde saison et c’est vrai que la série nous remet vite dans le bain…. c’est pas le pays des Bisounours quand même ! pas vu Arya par contre….
    Dans un autre style je me suis régalée avec un nouvel épisode de Sherlock hier soir, beaucoup de rebondissements et d’originalité dans cette version new generation.
    Et dans le genre « Oh my God !! » il ne faudrait pas louper de regarder juste pour le fun un extrait de « Hollywood Girl » c’est surréaliste tellement que c’est mal joué…

    RépondreRépondre
  • Lou a écrit le 5 avril 2012 à 15 h 11 min:

    Pour ma part j’arrive toujours pas à accéder à la vidéo sur Orange… Ils l’ont vraiment mise où c’était juste un coup de bluff ?

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 5 avril 2012 à 15 h 51 min:

    @Mylouki: ah faut qu’on pense à regarder la suite de Sherlock un jour, la première était sympathique !

    Pour G.O.T, c’est vrai que ce premier épisode était… sanglant.

    @Lou: visiblement, d’après un lecteur sur notre page FB, c’est réservé aux abonnés Orange… Pas de VOD donc :/

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 5 avril 2012 à 16 h 38 min:

    Vous aviez donc échappé aux pubs sur la « Belle »? Parce que chez nous ça fait longtemps qu’on savait qu’il faudrait éviter comme la peste cette nouvelle télé réalité, grâce au martelage de la bande annonce auquel on a eu droit. Pour info, on m’a dit que, comme d’habitude, ce n’est pas du tout une invention mais une copie conforme d’une émission étrangère. Le scénario se termine invariablement par un « beau » et un « moche » en finale avec la « Belle » qui choisit le « beau » pourtant dévoilé comme un gros connard au fil des émissions.

    J’aimerais espérer qu’en France la fille sera plus romantique / fine mais après la mythique phrase « Moi dans ma vie sentimentale j’aimerais trouver l’amour » (sic ou presque) j’ai peu d’espoir.

    Bref, nous de notre coté nous avons vu _Police Academy_. C’est un film plus ou moins culte, en tous cas légendaire, et je ne l’avais jamais vu, du coup j’ai fait pression auprès de la mienne, de Belle (qui au moins n’a pas un demi citron en guise de cerveau), pour le voir. Résultat, évidemment, c’est vieux, alors des conventions quasi obligatoires à l’époque font un peu tâche, notamment l’obligation que les héros méprisés finissent par gagner l’admiration et la reconnaissance envers et contre tous. C’était peut-être à la pointe à l’époque, un message de tolérance super frappant, mais de nos jours je trouve que ça fait surtout niais et sans profondeur. Il y a aussi l’amourette entre l’anti-héros du film et la belle poupée (désolé mais le personnage de Kim Catrall est parfaitement plat et ne mérite pas d’autre qualificatif que celui-là). Heureusement ces conventions sont insérées rapidement, presque comme si le scénariste ou le réalisateur avait un cahier des charges imposés et qu’ils l’avaient placés juste pour le respecter.

    Coté humour, je m’attendais à bien plus lourdingue. Finalement, c’est passé tout seul, même si je ne me suis clairement pas tordu de rire.

    RépondreRépondre
  • Mylouki a écrit le 5 avril 2012 à 17 h 24 min:

    @Lou: J’ai regardé le premier épisode en streaming (il y en a 2 de dispo) en cherchant tu dois trouver facilement…

    @Le Chro ; ahhh Police Academy…. toute une époque, un peu lointaine certes, mais bon même en ce temps là (hein mémée !!) , c’était de l’humour a 2 balles….. (ou 2 francs! soit 0,30 cts d’euros)

    RépondreRépondre
  • Lou a écrit le 5 avril 2012 à 20 h 25 min:

    Et zut… moi jsuis chez orange mais les videos sont pas visible sur Mac…. epic fail.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?