Silence, ça tourne ! #21

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 15 mars 2012, avec 4 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Gran Torino

Gran Torino de Clint EastwoodIl y a des diffusion télé qui ne peuvent pas se rater. Celle de Gran Torino de Clint Eastwood en fait bien entendu partie. Alors certes, ce film a déjà été chroniqué sur if is Dead il y a quelques années maintenant, Seraf’ n’étant d’ailleurs pas particulièrement fière de sa chronique. Mais bon, c’est comme ça, on a quelques casseroles niveau article. Mais revoir Gran Torino sans en reparler était trop difficile pour ne pas le fait.

C’était la première fois que nous revoyions le film depuis sa diffusion au cinéma. Et bon dieu, pourquoi avons nous aussi longtemps ? Ce film est toujours aussi beau, aussi prenant, aussi fort. L’histoire somme toute très stéréotypée que nous raconte Clint Eastwood est tellement bien contée qu’il est impossible de ne pas succomber à l’émotion. Quels personnages.

Si vous ne l’avez pas encore vu, ou bien pas encore revu, il est plus que temps de le faire, tant il fait partie de ces films à avoir vu dans sa vie.

Urgences Saison 3

Urgences (ER) Saison 3On continue notre grand chelem de la série Urgences. C’est donc de la troisième saison que nous avons finir par venir à bout. Je dois avouer que pour le moment, je regarde non pas sans plaisir, mais sans réel attrait non plus. Bref, plus comme une série que l’on regarde plus par habitude que par volonté.

Il faut dire que cette saison 3 a pour moi quelques défauts au niveau des personnages, bien que ce soit finalement quelque chose que l’on retrouvait depuis le début: on ne fait qu’avoir des personnages qui deviennent super importants, puis disparaissent du genre au lendemain sans raison réellement travaillé. Je passe bien entendu sur le Psy qui déménage du jour au lendemain, sur Susan qui disparaît en deux épisodes…

Et quand ils ne disparaissent pas, ils ont un développement complètement WTF. Je parle là de Carla Reese dont le comportement varie du tout au tout suivant l’épisode. Alors si c’était dans la volonté de faire un personnage à multiple personnalités, félicitations, c’est réussi.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 commentaires, donnez votre avis !
  • Le Chro a écrit le 16 mars 2012 à 10 h 00 min:

    Je suis toujours sur le (re)visionnage de Buffy et Angel. Et il faut dire que depuis la saison 4 pour Buffy et la saison 2 d’Angel, j’ai du mal. Des défauts me sautent aux yeux, des points de scénario trop faciles me gênent, la gestion de l’émotion et des sentiments me fatiguent (j’ai jamais supporté les longs dialogues dégoulinant de sentiments). Et je ne supporte pas l’amourette ridicule d’Angel et Cordélia, qui ne colle pas du tout aux personnages.

    Bref, soit les séries ont mal vieilli, soit je suis moins bon public. J’aime toujours ces deux séries… pour leurs débuts, mais maintenant qu’il n’y a plus l’envie de découvrir la suite puisque j’ai déjà vu, j’ai des soucis pour regarder sans soupirer les dernières saisons. Heureusement, on s’approche de la fin.

    Sinon, nous avons regardé Super Nacho hier, qui m’a bien fait rire alors qu’objectivement je n’ai pas l’impression qu’il soit si drôle. Mais le jeu visuel des acteurs me fait délirer. Le sidekick de Nacho et le moine qui le martyrise me font tout deux penser à des personnages de Crazy Kung Fu.

    Nous avons également récemment revu (et apprécié) OSS117: Le Caire nid d’espion, j’aime toujours le coté hyper beauf à coté de ses pompes du personnage. Par contre nous avons aussi découvert sa suite, Rio ne répond plus, et là par contre… Je trouve que le film est moins drôle que le premier. Je trouve la pastiche moins assumée, moins développée, et j’ai été déçu que le personnage d’OSS 117 ne bascule pas complètement après ses aventures particulières sous acide.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 16 mars 2012 à 10 h 17 min:

    @Le Chro: alors pour Buffy, si ça peut te rassurer, lorsque nous avons commencé mon marathon rattrapage de séries cultes que je n’avais pas vu (cf http://ifisdead.net/films/buffy-contre-les-vampires-saison-1-de-joss-whedon/) nous nous sommes arrêtés… à la moitié de la Saison 4 justement.

    Cette saison est super mal foutue, super naze, a plein de problèmes de narration, de logique, d’intérêt. C’est du nawak du début jusqu’à la fin. Alors certes, jusqu’à présent Buffy c’était du « nawak », mais c’était contrôlé. Et puis voilà, son boyfriend militaire, non quoi.

    Sinon quand t’as dit « j’ai regardé super nacho hier » j’ai cru que c’était un surnom pour François Hollande, ahah.

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 16 mars 2012 à 10 h 24 min:

    @dabYo: Mwarf pour Nacho ^^

    Je suis 100% d’accord sur le personnage de Riley qui m’insupporte. Enfin il m’insupporte quand il est avec elle. On le voit en guest dans un épisode plus tard alors qu’ils se sont séparés et il est légèrement plus intéressant (légèrement j’ai dit). D’un autre coté, je n’aime Angel qu’à partir du moment où il se barre dans sa série. Les passages larmoyants me tapant sur le système, et Angel n’étant que larmoyant de toute son histoire avec Buffy, ça me parait cohérent de ma part ^^

    Sinon pour vous donner envie de regarder la suite de Buffy: à la saison 5, Buffy se retrouve avec une soeur sur le bras: le personnage est ultra pénible, avec des réactions de pré-ado alors qu’elle est censée être ado, et elle est ouin ouin toutes les 5 secondes. En outre à partir de cette saison c’est crescendo dans la surenchère de puissance de l’ennemi. Je vous ai remotivé hein avouez? ;-)

    Cela étant, quand même, mention spéciale pour la saison 6, qui a un retournement de situation vers la fin qui est tout de même vraiment sympa et original. Alors après, en le revisionnant, j’ai trouvé que le processus d’évolution psychologique qui mène à ce retournement a parfois des facilités, mais c’est tout de même intéressant, AMHA.

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 17 mars 2012 à 23 h 49 min:

    @dabYo: je te conseil de continuer buffy aprés la lamentable saison 4 l’histoire redevient intéressante je te dis ca je trouvais cette serie génial il y a 10/12 ans quand je regardais tout les samedi la trilogie du samedi soir, bref il faut persister l’histoire est vraiment sympa une fois les histoires de déesse passé et le militaire (que je pouvais pas le voir celui la!!!) buffy le remplace vite par un amant particulièrement inattendue… dont c’est extra ca vaut le coup de voir les 7 saisons avec une vrai fin en plus, buffy se retrouve avec une petite soeur, perd sa mére et les persos evoluent beaucoup dont certains bizarrement comme Willow… et ils gagnent beaucoup en profondeur…et les mechants haha ceux de la dernière saison sont les meilleurs , quand a angel j’aime bien cette serie l’histoire est sympa a partir de la naissance de son fiston… évidemment je ne sais pas si je reverrais buffy en entier je pense que ca passerai moins bien les maquillages étaient quand même trés kitsch!!!
    perso j’ai bien aimé super natcho mais dans le genre histoire absurde avec jack black Tenacious D The Pick of Destiny est le meilleur, avec d’autres acteurs j’aime également beaucoup wayne’s world, capitaine orgazmo et idiocracy !!!

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?