Silence, ça tourne ! #20

dabYo dans Actualités, Films le 23 février 2012, avec aucun commentaire
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Borgen épisodes 1 et 2

Affiche Borgen, une femme au pouvoirÇa ne vous a peut être pas échappé, Arte a démarré la diffusion d’une nouvelle série, politique cette fois et se déroulant sur les terres du royaume du Danemark: Borgen, une femme au pouvoir. Non, il ne s’agit pas d’une série historique, mais bien contemporaine puisqu’elle se déroule de nos jours, et nous narre l’histoire d’une femme, Birgitte Nyborg, qui suite aux élections de son pays se retrouve en position de devenir première ministre et de composer son propre gouvernement. Du moins, c’est le pitch, l’idée, puisque pour être exact les premiers épisodes nous font vivre les derniers moments de la campagne ainsi que les éléctions.

La série est danoise, et il faut avouer que cela se ressent dans le casting, dans la manière de filmer, dans le rythme. Ce dernier est assez lent, il y a certes des tentatives de twits mais on est loin des révélations d’un The Good Wife par exemple. Mais en contre partie, on est là face à une série beaucoup plus humaine, plus proche de nous, ce qui est presque déroutant. Voir l’héroïne se balader sur son vélo, sans escorte, et arriver devant le château de la Reine a quelque chose de déroutant… De même, les petites intrigues font carrément vieilles séries des années 70, plutôt que série moderne. Je ne saurai pas dire pourquoi.

Maintenant, il est encore un peu tôt pour se prononcer sur l’intérêt. C’est sympa à regarder, mais pas inoubliable et on va attendre quelques épisodes avant de se prononcer. L’héroïne jouée par Sidse Babett Knudsen est agréable à suivre, mais j’ai bien peur qu’autour nous allons voir graviter une multitude de personnages insuportables, comme son mari ou son communicant. Avoir.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?