Silence, ça tourne ! #16

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 8 décembre 2011, avec 2 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque chaque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Hesher

Joseph Gordon-Levitt est HesherHesher est un film de 2010 dans lequel joue Nathalie Portman qu’on ne présente plus, et Joseph Gordon-Levitt qu’on avait plus apprécier (ou pas) dans Inception. Pourtant, personne n’en a entendu parlé et pour cause: il semblerait qu’il ait flopé et ne soit annoncé que sous forme de DVD en France.

Qu’à cela ne tienne, il nous fallait absolument voir le film australien pour une simple et bonne raison: l’un des personnages principaux est un fan de Metal aux mœurs directement inspirées par Satan et à l’attitude totalement Heavy Metal, appréciez-en le trailer.

Si logiquement le film est vraiment très drôle, avec un Hesher des plus savoureux, il nous a surpris par son côté dramatique et vraiment prenant. Loin d’être une comédie juste bête, le film nous touche et ses personnages sont loin d’être caricaturaux.

Et puis, les métaphores d’Hesher justifient à elles seules d’aller voir le film.

The Good Wife Saison 2

Alors que l’on se félicitait du dosage réussi entre histoire et affaires judiciaires longue d’un épisode de la Saison 2 de The Good Wife, il faut avouer que les derniers épisodes l’ont bien moins réussi.

L’histoire en elle même est certes boostée et gagne en intensité, mais c’est au détriment des affaires de chaque épisode qui en deviennent presque inintéressantes pour le coup. Les seuls passages concernent des rebondissement dans la procédure qui du coup, en perde en intérêt. Il n’y a plus la même tension tant elles sont entrecoupées par des dialogues sans rapport direct.

Cela reste plaisant à regarder, mais on est du coup plus proche de la première saison. Dommage.

Misfits Saison 1

Nathan, Misfits Saison 1Réticents pendant de nombreux mois malgré les constants encouragements, nous avons fini par jeter un œil à la première saison de la série anglaise Misfits. Pour ceux qui ne connaissent pas le spitch, il s’agit d’un groupe d’adolescent condamnés à des travaux d’intérêt général qui vont se retrouver malgré eux avec de super-pouvoirs.

Si l’idée pourrait faire penser à une sorte de mix entre les super-héros et Heroes, il n’en est rien, le côté super-pouvoir étant traité avec humour et intérêt. Il faut dire que la première chose sur laquelle mise la série c’est bien l’humour, avec des personnages principaux plutôt réussis et loufoques, mention spéciale à Nathan incarné par Robert Sheehan dont le côté tête à claques est parfaitement maîtrisé.

L’humour est mélangé avec la Science-Fiction et le Fantastique avec brio, se  transformant bien souvent humour noir tant les sujets traités sont plutôt sérieux, et les situations plutôt inquiétante. Les épisodes au nombre de six et d’une durée de 45 minutes chacun oscillent constamment entre angoisse et scènes loufoques, le tout étant plus qu’addictif.

Alors on pourra certes reprocher pas mal de trucs à Misfits, mais le mélange, tant au niveau narration, scénario et genre est plutôt bien dosé et fait passer un agréable moment en présence de ces adolescents souvent touchants.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 commentaires, donnez votre avis !
  • Maggy a écrit le 10 décembre 2011 à 23 h 16 min:

    J’adore Misfits je suis entrain de regarder la saison 3 même si Robert S n’y est plus c’est toujours aussi bien.

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 11 décembre 2011 à 18 h 56 min:

    Perso, j’ai reçu mon coffret collector de saison 6 (32 pour les puristes) du Doctor Who. Je me suis régalé, quasiment aucun épisode naze (pas comme la saison 5)Bon par contre la bande annonce du Christmas Special me fait un peu peur. Je viens de commencer aussi Ashes to Ashes, la suite de Life on Mars.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?