Silence, ça tourne ! #15

dabYo dans Actualités, Films le 17 novembre 2011, avec aucun commentaire
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque chaque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Conan de Marcus Nispel

Conan - Momoa JasonIl y a quelques mois à peine sortait une nouvelle adaptation du grand personnage de Robert Howard, Conan le Barbare. Sobrement nommé Conan, cette fois le personnage est incarné Jason Momoa, que l’on a pu apprécier (ou pas) dans la première saison de Game Of Thrones. Si nous souhaitions allé le voir au cinéma, enfin, surtout Seraf’, le film n’y est resté que deux petites semaines.

Cela aurait du nous mettre la puce à l’oreille, mais nous, on est pas comme ça, et on accepte de prendre des risques (en l’occurrence le regarder) pour vous, chers lecteurs. D’une durée de deux heures, il faut tout d’abord avouer que le tout est plutôt bien réalisés, les effets spéciaux sont bons, les décors aussi, les scènes de combats corrects.

Sauf que voilà, c’est bien là les seuls trucs qu’il y a de bien. L’histoire est d’un ennuie mortel, les différentes scènes sont caricaturales à souhait, et les personnages de vraies têtes à claques. On admirera notamment l’inutilité la plus totale de la toute première partie du film, lorsque le petit Conan avait un papa, qui était surement là pour donner de la profondeur au personnage. Mais voilà, le personnage ne disant rarement autre chose que « tuer » et « vengeance », il faut avouer que l’intérêt de son caractère et son potentiel émotif sont inversement proportionnels à sa masse musculaire.

Ce nouveau Conan rempli ceci dit parfaitement son rôle de nanar, avec une mention spéciale pour ces superbes tentatives d’introduire un univers en nous présentant le nom des villes (qui n’ont aucun intérêt ni impact) lorsque nos héros se déplacent, et le grand méchant, juste succulent. Je pourrais aussi évoquer ce remake moderne de l’amour Tarzan-Jane que vont partager Jason et Rachel Nichols, mais bon, à quoi bon taper sur un film qui est déjà à terre.

Au final, un film de Fantasy aussi mauvais ne nous était pas parvenu depuis… Ah bah oui, l’adaptation de Solomon Kane, un autre chef-d’oeuvre d’Howard.

The Good Wife Saison 2

Cette semaine encore, c’est la seconde saison de The Good Wife qui nous a accaparé notre temps de visionnage. Car il faut avouer que les épisodes s’enchaînent, la structure reste identique, mais l’intérêt ne décroit pas encore. Les scénaristes trouvent vraiment de très belles façon de nous conter ces proccès, très souvent là encore inspirés des faits réels et qui ponctuent ou ont ponctué notre actualité de ces derniers mois.

Cela passe par la peine de mort, la lute de pouvoir, etc, mais toujours très bien retranscrit de façon intéressante. Les histoires de nos héros se déroulant et évoluant au fil des affaires sont, il faut le dire, très prenante et la balance entre l’affaire en cours et leur évolution est vraiment bien dosée. Assurément une très grande saison pour le moment.

C’est en cours de diffusion sur M6, d’ailleurs.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?