Silence, ça tourne ! #14

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 10 novembre 2011, avec 4 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque chaque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Indiana Jones et le Royaume du Crane de CrystalIndiana Jones n’est plus le seul à réveiller les morts et fouiller leur sépulture depuis que George Lucas et Steven Spielberg se sont mis dans la tête de réveiller la série d’un long sommeil profond. Et c’est donc avec une nouvelle aventure et vingt années de plus qu’Indiana Jones, toujours incarné par Harrison Ford est arrivé sur les grands écrans il y a quelques années maintenant. Nous étions bien entendu allé le voir, mais ce nouvel épisode ne m’avait pas laissé un grand souvenir. Il était donc temps de le revoir.

Et bizarrement, je ne sais pas si c’est parce que nous avons vu les quatre à la suite, j’ai été plutôt surpris de la qualité générale du titre. On ne fait pas dans l’originalité, mais cela colle plutôt bien à Indiana Jones. Alors certes, je ne peux qu’être déçu des choix finaux concernant l’histoire, que l’on semble devoir à George Lucas (…), mais d’une manière générale, c’est plutôt bon.

Certains détails du film sont tout bonnement géniaux, notamment par son ancrage dans l’époque de l’histoire, les années soixante. Que ce soit avec les voitures utilisées, le thème de la zone 51, et surtout, des petits clins d’œil comme le peigne du fils d’Indiana ou encore, la superbe bagarre entre les joueurs de football et les blousons noirs. Bref, un film sympathique.

The Good Wife Saison 2

Julianna Margulies dans The Good Wife Saison 2Il y a près d’un an, nous avions tenté de regarder la première saison de The Good Wife sur M6, sans pour autant réussir à y accrocher. C’est par un total hasard que nous avons mis la chaîne française jeudi dernier et sommes tombés sur les débuts de la seconde saison.

Pour ceux qui ne connaissent pas The Good Wife, il s’agit de suivre Alicia Florrick, avocate et femme de l’ancien procureur de Chicago, déchu pour une affaire de mœurs. Incarnée par une très convaincante Julianna Margulies (Urgences), il s’agit donc d’une nouvelle série autour de la justice américaine.

A ceci près que pour cette seconde saison, les épisodes sont beaucoup mieux réalisés, bien plus prenants et étrangement réalistes. Le scénario et les affaires abordées traitent de sujets qui sont très proches de notre réalité, passant du Médiator à l’affaire D.S.K. d’une façon plutôt réaliste. A noter d’ailleurs que les épisodes concernant ces passages réels ont été réalisés… avant.

Il faut noter que la participation de Ridley Scott et son frère ne doit pas être totalement étrangère à la qualité générale de la série.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 commentaires, donnez votre avis !
  • Lou a écrit le 17 novembre 2011 à 13 h 30 min:

    Je suis totalement d’accord avec toi à propos d’Indiana Jones, et je ne comprends pas du tout pourquoi les gens l’ont autant méprisé.
    Quand on le regarde indépendamment des autres, par rapport aux films d’aventures des années 2000, l’intrigue est un peu bizarre, mais quand on le compare aux autres… Les aventuriers de l’arche perdue était aussi barré et pourtant c’est devenu un classique :p

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 17 novembre 2011 à 19 h 46 min:

    @Lou: je trouve quand même qu’avec les E.T. on saute un cap dans le « délire », on est loin des légendes « historiques ». Mais en soit, ça ne mérite pas un tel battage … :/

    Franchement ça m’a fait plaisir de le revoir.

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 18 novembre 2011 à 9 h 36 min:

    Personnellement ce sont les « singes mutants » (on les a baptisés ainsi entre collègues) qui me gênent le plus à vrai dire. Si la scène est rigolote à regarder, cela n’a juste aucun sens que ces singes attaquent. Le coté E.T., ma foi, ne me choque pas plus que la magie du 2 ou la « foi magique » du 1 et du 3.

    RépondreRépondre
  • Maï a écrit le 4 décembre 2011 à 22 h 32 min:

    Concernant Indiana Jones 4eme du nom ce qui m’a bien sur déçue c’est le choix SF et non mystique pour la fin de ce volet. Le film est bon mais à la fin je n’ai pas pu m’empêcher de me poser la question « Pourquoi? » ce à quoi je n’ai trouvé aucune réponse lol…
    Après je ne crache pas sur ce 4eme épisode juste que c’était un peu trop facile comme fin je trouve, après chacun son avis :).
    Pour moi Indiana Jones était basé sur l’historique et le mystique mais là pour la fin j’avais l’impression qu’un autre film s’était mélangé à Indiana pour ne faire qu’un.
    Mais ça fait plaisir de revoir un personnage comme Marion qui est le personnage feminin que j’ai le plus apprécié de la saga :).

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?