Silence, ça tourne ! #13

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 3 novembre 2011, avec 1 commentaire
Actualités

Décidément, Silence ça tourne a la fâcheuse habitude de sauter en ce moment, pour cause d’emploi du temps trop chargé. Mais on est reparti, comme en 40, pour vous parler des films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Indiana Jones et la Dernière Croisade

Indiana Jones et la Dernière CroisadeTroisième Indiana Jones, La dernière croisade est aussi sans aucun doute le plus réussi des premiers épisodes, sinon de la série entière.

Après un deuxième très décevant, il faut dire que Spielberg a cette fois compris ce qui faisait les forces de sa série, et a réussi à nous pondre un cocktail où tout est bien dosé. Énigmes, enquête qui oscille entre archéologie, histoire et superstition, le tout avec une action qui était pour l’époque à couper le souffle et un brin d’humour très bien dosé. Bref, juste génial.

Le duo des personnages principaux incarnés par Harrison Ford et Sean Connery est vraiment réussi, oscillant du drôle au dramatique sans jamais aller trop loin et tâcher à l’image blockbuster du film. Une pensée toute particulière à la scène de la dédikasse, juste ultime.

The Rocky Horror Picture Show

Il fallait bien qu’un jour nous voyons ce film devenu culte par son côté moderne, parodique et il faut l’avouer, nanaresque. Et quoi de mieux que voir cette comédie musicale qui parodie les films d’horreur, de fantastique et de science-fiction que pour Halloween ? Bon, nous l’avons vu avant, mais l’envie y était.

Que dire, si ce n’est que c’est génialement idiot, loufoque, et génial. J’ai dit que c’était génial ? Bon, il ne faut clairement pas le voir pour voir un film, ou en tout cas, ce n’est pas comme ça que je le regarderai. Mais c’est un film à voir pour sa culture, comme un Plan 9 from Outer Space, bien qu’ici, le tout soit beaucoup plus réussi.

The Nightmare Before Christmas

The Nightmare Before Christmas de Tim BurtonHalloween, c’est aussi l’occasion de re-regarder le film de Tim Burton distribué par Disney et mis en musique par Danny Elfman, un classique des classiques qui nous a d’ores et déjà tout acquis à sa cause.

Il faut dire qu’année après année, il est toujours aussi agréable de repartir dans le monde de Jack et de regarder cette comédie musicale aux sonorités et à l’ambiance si particulière. Un vrai régal.

Je ne l’avais vu qu’une fois, aussi ai-je pu apprécier quelques jeux de mots qui m’avaient jusqu’alors échappé, et remarquer que la traduction a tout de même été bien travaillée. De même, il est toujours agréable d’avoir un film si bien fini, dont la lecture se fait sur plusieurs niveaux, pour adultes et enfants.

Et puis Jack quoi.

Sinon, The Big Bang Theory a atteint le fond avec le cinquième épisode de sa cinquième saison, tandis que Gossip Girl est égale à elle même: excellente. Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • sarahk21 a écrit le 3 novembre 2011 à 18 h 57 min:

    l’étrange noel de M jack vraiment excellent je préfère la version originale a la française, mais c’est tellement génial comme animé, je l’ai vu ciné quand il est sorti et que j’étais petite fille, j’aime toujours autant le regarder.
    Sinon j’ai regardé des trucs cette semaine justement, et je conseille fortement l’excellente série American horror story vraiment malsaine, tordue et sans temps mort, qui m’a tellement plu que je me suis regardée les 3 premier épisodes a la suite.
    Sinon j’ai regardé l’épisode 1 de Grimm, une série ou le héros (le grimm justement comme les fréres des contes) un flic commence a voir les monstres de conte de fées qui déambulent parmis nous alors qu’il enquête sur un meurtre bien crade et que sa tantine débarque pour lui révéler un lourd secret de famille… en fait c’est trés gore , ca fait penser a supernatural, les personnages ne sont pas mal, il faut voir la suite mais ca peut être sympa.
    et enfin la serie terra nova chapeauté par spielberg ou des gens migrent vers un passé alternatif plein de dinosaures pour échappé a un futur cauchemardesque et crée ainsi une parfaite civilisation, sympathique mais avec quelques longueur, mais l’histoire se met en place et commence a être vraiment interessante , ah oui et walking dead a repris dommage que ce soit un peu longuet pour le moment…voilou a défaut de bouquiner j’ai regardé des series la semaine dernière et cette semaine…

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?