Silence, ça tourne ! #12

dabYo dans Actualités, Films le 20 octobre 2011, avec 5 commentaires
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque chaque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Pirates des Caraïbes: La Fontaine de jouvence

Pirates des Caraïbes: La Fontaine de jouvencePirates des Caraïbes est une série de blockbusters dont l’univers était rafraichissant, mais qui a été trop vite essoré jusqu’à la moelle pour en récupérer le plus de dollars. Du coup, après l’horreur qu’était Jusqu’au bout du monde, nous avions décidé de bouder volontairement La Fontaine de jouvence, qui donnait sacrément l’impression d’être la goute de trop.

Mais bien que les premières minutes nous confortent dans cette impression, peu à peu, l’essence de la série reprend le pas et Rob Marshall arrive le tour de force à nous faire changer d’avis. Ce n’est pas le film du siècle, le scénario reste stéréotypés, mais c’est un bon blockbuster, avec des scènes impressionnantes, des retournements assez sympathiques, et surtout, le retour de la piraterie comme on les aime.

S’il n’y avait que peu à craindre de la prestation de Johnny Depp, il faut avouer qu’on pouvait craindre celle de Penélope Cruz, ce genre de participation sentant la gueststar a plein nez. Mais il n’en est rien, contrairement à Keira Knightley, l’actrice hispanique est totalement crédible dans son rôle de femme-pirate. Et franchement, ne pas avoir à se taper Orlando Bloom est le meilleur des arguments qu’une suite puisse avoir.

Du coup, si vous aviez aimé le premier mais étiez déçus des suivants, vous pouvez y aller, c’est un vrai Pirates des Caraïbes.

The Big Bang Theory s05e03

Que dire de The Big Bang Theory si ce n’est que l’on se désole à chaque fois de la tournure qu’a pris la série, passant de la scientifico-geek sitcom à la sitcom scientifico-geek.Cela en devient lassant, tant les évènements abordés l’ont déjà été par le passé.

Alors oui, ça fait parfois sourire. Mais un sourire franchement léger. J’ai quand même l’impression de dire ça chaque semaine et de continuer à suivre la série, en fait.

Indiana Jones et le temple maudit

Indiana Jones et le Temple MauditS’il y a bien une licence que les chaines de télévision n’hésitent pas à passer et repasser au fil des années, c’est Indiana Jones. Pour la première diffusion à la télévision publique du dernier film sorti en 2008, M6 nous propose chaque semaine la diffusion d’un des films de la trilogie initiale. On avait zappé de vous en parler la semaine dernière, mais pas celle ci.

Il faut dire que Serafina est une grande fane de ces titres portés par Harrison Ford, enthousiasme que je partage un peu plus modérément. Car certains aspects des films ont plutôt vieilli, et je dois dire que si L’Arche Perdue m’a conquis la semaine dernière, ce deuxième titre est bien moins bon.

On frôle tout de même très souvent avec le nanar, les clichés étant encore plus présents. Toute cette surenchères de trucs dark, les arrachages de cœurs et autres mange-ages de cervelle de singe ont eu du mal à passer. Cela reste divertissant, mais c’est assurément le moins bon des trois. D’autant plus que le personnage, Indiana, est loin d’y être aussi charismatique que d’habitude.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
5 commentaires, donnez votre avis !
  • sarahk21 a écrit le 20 octobre 2011 à 23 h 55 min:

    Pour pirate des caraibes je l’ai trouver vraiment marrant, a savoir qu’il s’inspire d’un excellent roman que je conseille vraiment aux amateurs de pirates et de vaudou et aux fans de barbes noires : « Sur des mers plus ignorées ». Pour en revenir au film c’est vrai que débarrasser du couple gnangan qui plombait le film 2 et 3 on est bien content de retrouver Jack et barbossa et de découvrir l’excellent barbe noir (super acteur d’ailleurs de deadwood), pour Penelope cruz je ne suis pas un garçon mais je ne l’ai pas trouvé trés utile, enfin il mérite d’être vu!!!
    MOI j’adore indiana jones et le temple maudit , ce film m’a completement flippée quand j’avais 8 ans et qu’on nous l’a passé dans le car pour aller en classe de neige donc je l’aime ce film, je ne m’en lasse pas 19 ans plus tard!!!

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 21 octobre 2011 à 9 h 45 min:

    @sarahk21: Ouep, tout de suite reconnu l’acteur de Dead Wood aussi :D J’ai failli le noter. Ca veut dire quoi « je ne suis pas un garçon » pour Pénélope ? :p

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 21 octobre 2011 à 11 h 25 min:

    @Sarahk21 C’ets marrant que tu dises ca, car c’est pareil. Je l’ai vu a 7-8 ans et j’ai été traumatisée (surtout par la scène de l’arrachage de coeur). Du coup, je l’aime toujours beaucoup. Mais la, pour la 1ère fois, je me suis rendue compte de son coté nanar (pourtant je l’ai revu 15 fois depuis). J’aime Indy hein, mais purée, après L’Arche Perdue la semaine dernière quel changement ! On se croirait devant un nanar, gratuitement gore, raciste a fond et ca m’a choquée @.@

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 21 octobre 2011 à 14 h 03 min:

    Oui c’est vrai que ce n’est pas le meilleur indiana jones moi mon préféré coté scénario c’est la dernière croisade, je n’ai pas trop aimé le dernier. mais je ne me suis pas encore lassée du temple maudit c’est justement son coté grand nimp’ qui me fait marrer, après il est de très mauvais gout c’est clair, mon copain lui le trouve trés (trop) nanard pour lui a présent et son préféré c’est l’arche…
    Pour pirate des caraibes, et bien j’ai dit que la présence de penelope ne m’avait pas paru essentiel au film car je suis une fille donc pas trop sensible a son sex appeal, pour moi elle est un peu la pour ca, pour contenter les messieurs car son role n’est pas super intéressant…mais ce n’est que mon avis Penelope étant une excellente actrice dans les almodovar…

    RépondreRépondre
  • Mylouki a écrit le 22 octobre 2011 à 18 h 13 min:

    J’ai vu a sa sortie Pirates des caraïbes et il y a bien un couple gnan,gnan dans celui là aussi, la sirène et le jeune curé (? pasteur) … franchement je ne les ai pas trouvés « utiles » dans le film (pour faire jolis peut-être ?!) … pour le reste un vrai bonheur de retrouver Jack Sparrow et ses acolytes dans une aventure bien agréable à suivre, pleine de rebondissements, un bon spectacle quoi !
    @dabYo : ben quoi il est trop choupinou Orlando Bloom non ???
    @sarahk21 : Ah oui la Dernière croisade mon préféré aussi, sans doute par ce qu’on y apprend des choses sur la jeunesse d’Indiana et le binôme Sean Connery/ Harrison Ford, un vrai régal !

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?