Silence, ça tourne ! #11

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 13 octobre 2011, avec aucun commentaire
Actualités

Comme chaque semaine (ou presque chaque), les films et séries que nous avons vu, et auxquels vous échapperez peut être, grâce à nous.

Control de Anton Corbijn

Control de Anton CorbijnSerafina ayant fini sa lecture de la biographie de Ian Curtis par Deborah Curtis, défunt leader des Joy Division, il nous fallait absolument voir l’adaptation cinématographique qu’en avait fait Anton Corbijn. Biopic en noir et blanc d’une durée de deux heures, je dois avouer que pour le profane que j’étais, ce film a été une excellente expérience. La façon de filmer et de suivre les évènements que va traverser Ian Curtis est vraiment très bien rendue, et on est plongé dans son désespoir.

N’ayant pas lu le livre que sa femme a écrit, je ne saurai dire si cela colle à sa vie, ou si ça en est une reproduction fidèle et complète. Mais en tant que film, il vaut bien le coup d’œil, et ce même sans connaître la scène Cold Wave de l’époque.

The Big Bang Theory s05e01 et s05e02

Le retour de la série The Big Bang Theory nous avait échappé la semaine dernière, mais nous y voilà. On retrouve avec un certain plaisir les quatre scientifiques et leur vie tumultueuse. Je dois avouer que la saison précédente m’avait plutôt déçu, le côté scientifique ayant été un peu trop à mon goût mis de côté pour flatter les joueurs de WoW et autres utilisateurs de Twitter. Bref.

La série semble continuer sur cette voie, en continuant de centrer toutes les intrigues autour des amourettes de nos héros. Alors certes, cela fait énormément de plaisir de les revoir, certes, cela nous a tiré quelques fous rires, mais c’est tout.

Et vous, vous avez vu des trucs dernièrement ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?